Sejour 3jours/2nuits à Lisbonne

Forum Lisbonne

Bonjour,

J’effectuerai un séjour à Lisbonne du 10 jusqu’au 12 septembre ( arrivée aéroport 10h 30 et départ 19h 25).

Je souhaite pouvoir visiter le maximum d’endroits. Intéressé par le Portugal du 14 et 15 siècle, j’ai l’intention de visiter les musées de la marine et des découvertes).

Je logerai à Baixa / Rossio. Quel itinéraire me conseillerez vous afin d’optimiser mon séjour ?

Je vous remercie par avance de vos suggestions.

BA

Bonjour,
Je vous conseille à votre arrivée, de visiter les quartiers Baixa/Rossio et Chiado (pour découvrir la Praça do Comercio, la Praça Dom Pedro IV, l’Eglise du Carmo, l’Elevador de Santa Justa, la Praça da Figueira, les quais, le Tage, la Praça dos Restauradores, l’avenue de la Liberdade, etc). N’hésitez pas à vous balader dans les quartiers Baixa/Rossio en soirée, car c’est très sympa de découvrir les bâtiments de ces quartiers, illuminés. Vous découvrirez une autre facette de la ville.
Le deuxième jour, je vous suggère de visiter le quartier de Belém. Vous pourrez découvrir entre autres, la Tour de Belém, le monastère des Hiéronymites, le Padrão dos Descobrimentos (le monument des Découvertes), le musée de la Marine et le Jardin Tropical, mais aussi goûter les succulentes Pasteis de Belém. Pour vous rendre à Belém, vous pourrez emprunter le tramway n°15E, qui se prend sur la Praça da Figueira ou sur la Praça do Comércio. Vous pourrez descendre aux arrêts « Belém » ou « Mosteiro Jerónimos » (plus d’infos :http://www.carris.pt/en/tram/
15E/ascendente/). S’il vous reste du temps en fin de journée, je vous conseille de visiter le quartier du Bairro Alto (afin de découvrir les elevadors da Bica et da Gloria, le Miradouro de Sao Pedro de Alcantara).Le troisième jour, je vous recommande de visiter le quartier de l’Alfama. Dans ce quartier, il faut prendre le temps de se balader au gré des ruelles étroites et odorantes qui s’ouvrent sur de superbes esplanades et terrasses ombragées (le belvédère de Santa Luzia ou le Miradouro das Portas do Sol). Ne manquez pas de visiter le château Sao Jorge. N’hésitez pas à continuer la visite de cette partie de la ville avec le quartier de Graça afin de découvrir le Convento da Graça, la chapelle de Senhora do Monte et les deux belvédères qui offrent un sublime panorama sur le château Sao Jorge, le centre historique et le Tage : le Miradouro da Graça et le Miradouro da Senhora do Monte.
Vous trouverez toutes les infos ici : http://www.
visiterlisbonne.com/sites-touristiques

Si vous le souhaitez, le premier jour, je peux vous conseiller d’emprunter le tramway typique « Eléctrico n°28 » qui vous permettra de traverser les quartiers anciens de Lisbonne et de vous donner déjà un aperçu de la ville. Il se prend sur la place Martim Moniz, non loin du Rossio et en bordure du quartier de la Baixa. Je vous suggère de faire cette balade en tout début de matinée, en début d’après-midi ou en début de soirée, afin d’éviter l’afflux touristique.
Voici la carte touristique avec photos et noms des principaux sites à ne pas manquer : http://www.
visiterlisbonne.com/wp-content/uploads/2010/06/Carte-touristique-de-Lisbonne1.jpg

Ceci est une idée de programme, il n’y a pas « d’itinéraire type », car pour certains, cela sera beaucoup trop condensé et ils ne pourront pas tout visiter, et pour d’autres cela sera largement suffisant. Adaptez ensuite ce programme à vos centres d’intérêt, vos goûts, au temps que vous mettrez pour vous déplacer, etc.

Si vous avez d’autres questions concernant votre futur séjour à Lisbonne, n’hésitez pas à me contacter : visiterlisbonne@gmail.com

Bonne journée ! :slight_smile:
Adeline.

bonjour,

merci beaucoup Adeline.

Bonne journée

BA

Sujets suggérés

Services voyage