Nous allons passer 6 jours en couple à New-York du 29 août au 3 septembre (nous arrivons la veille et repartons le lendemain). C’est notre première visite. Après avoir parcouru le forum et épluché le guide, voici notre programme:
Mercredi 29/08 : Mémorial 11/09, Oculus, Wall Street - déjeuner à Battery Park - Governors Island
Jeudi 30/08 : Chinatown, Little Italy - Soho, Nolita, East Village, Lower East Side
Vendredi 31/08 : Bryant park, Grand Central, 5<sup>th</sup> avenue, Rockfeller, ESB, panorama de Top of the Rock – soirée à Times Square
Samedi 01/09 : Highline du nord au sud, Greenwich Village - Union Square, Flatiron
Dimanche 02/09 : Bushwick, Williamsburg, Dumbo (flea and food market) – Brooklyn Bridge, Manhattan Bridge
Lundi 03/09 : Central Park, The Cloisters - Harlem
J’aurai voulu ajouter Coney Island, mais je n’ai pas encore trouvé sur quelle journée.
Nous logeons dans l’Upper Manhattan sur la ligne de métro 1.
Je n’ai pas voulu trop charger le programme et je n’ai pas prévu de musée car j’ai privilégié la découverte de la ville. Je n’ai pas planifié les soirées, cela dépendra de l’état de fatigue!
Pouvez-vous me donner votre avis sur ce programme ? Est-il trop chargé ? Ai-je loupé des incontournables ?
Merc d’avance pour tous vos conseils
sourisgrise2
Bonjour,
Dans l’ensemble, je trouve que ce n’est pas mal pensé mais je relève quelques questions.
Vous dites ne pas vouloir faire de musée mais vous en notez tout de même un dont l’intérêt est plus que discutable, si éloigné de l’identité de la ville et si factice : Les Cloisters.
Dans le secteur de Harlem, il y a bien mieux à voir en rapport avec l’histoire de la ville, l’histoire tout court ou même la légende.
Les Cloisters, c’est du grand n’importe quoi! La seule chose qui est intéressante en s’y rendant est le site de Fort Tryon : c’est tout! Le reste est une escroquerie à la culture, à l’histoire et je dirais même à “l’intelligence”.
Payer 25$ pour ça !!! ???
Si vous tenez à aller à Coney island, au regard de votre projet, je ne vois qu’une option : supprimer Governors island qui est bien en dessous du point de vue de “l’intérêt” et de l’image que Coney Island.
Sinon, si le choix vous semble délicat, faites les deux en gérant bien vos horaires. Ce jour-là, le Luna Park ferme à 22 h.
Si vous arrivez tôt à Governors, alors vous aurez le temps de vous rendre au sud de Brooklyn. Ne manquez pas Coney Art Walls ouvert jusqu’à 20 h.
Le vendredi, ne faites pas ce même jour la montée au TOR et ESB si vous en aviez l’intention.
Il faut séparer sur deux jours différents pour ne pas se lasser et se gachant le plaisir des vues aériennes un peu similaires.
Faites le TOR de jour et l’ESB la nuit.
Le dimanche, à part être vu, parce qu’il est spectaculaire, le Manhattan bridge n’a pas d’intérêt pour sa traversée. Elle est même assez toxique.
Des infos si vous voulez réorganiser votre projet .
Vous serez en plein Labor Day.
du 30.08 au 02.09 se déroulera l’Unicycle festival à Governors Island (gratuit).
Le 01.09, le cirque Amok donnera des représentations gratuites au Socrates Sculpture Park.
Jusqu’au 03.09 vous pourrez assister à l’extérieur du Lincoln Center à des projections d’opéras gratuitement.
Dès le 01.09 au Washington Square Park ne manquez pas de vous y arrêter pour découvrir des expositions artistiques gratuites.
Le clou des animations gratuites est la flamboyante et imposante parade des caraïbes à New-York, le 03.09.
C’est de la folie.
Anonyme3
Bonjour Sourisgrise,
Merci pour vos commentaires!
Pour les Cloisters, une amie me l’avait recommandé et le guide du routard le citait comme lieu insolite. Je retiens votre remarque et je verrai selon l’humeur si nous irons.
J’échangerai Governor Island contre Coney Island si nous n’avons pas le temps de faire les 2.
Nous ferons l’ESB un autre jour que le TOR et de nuit comme vous le conseillez. Et effectivement j’hésitai à traverser le Manhattan Bridge, nous irons donc juste le voir!
Merci pour vos infos complémentaires : je viens de regarder les projections d’opéra et il passe Roméo et Juliette, parfait !!
J’avais vu qu’il y avait la parade des Caraïbes le 3, je pense que nous retournerons donc à Brooklyn pour voir le defilé.
Pour le reste, ce sera en bonus si nous avons encore un peu d’énergie !!
Un grand merci pour vos conseils, je pars sereine et j’arrête de passer des heures à peaufiner mon planning
Je ne manquerai pas de vous faire un retour…
sourisgrise4
Ah! ça oui!
Dans le genre insolite, c’est réussi.
Cela n’a rien à faire là.
C’est une construction tout ce qu’il y a de plus artificielle qui s’est composée en partie d’éléments récupérés à travers l’Europe pour en faire un montage hétéroclite dont l’ensemble a tout de même une harmonie à défaut d’avoir du sens sur le plan historique.
Le site est très beau, mais l’intérêt culturel, hors pièces rapportées est très discutable.
Quoi qu’il en soit, sur un séjour aussi court que le vôtre, il me semble qu’il y a mieux à voir et à faire.
C’est bien quand on a du temps à perdre sur un séjour d’au moins deux semaines.