Je dois partir au mois d’Août dans le haut Atlas Marocain, j’ai prévu de séjourner à Agouti.
Ma question concerne le transport depuis Marrakech, jusque Agouti.
J’ai pu lire dans d’autres discutions qu’il y a des transports locaux pour y aller mais font-il la route à n’importe quelle heure.
Je suis censée arriver à 15h à Marrakech vais-je trouver un transport à cette heure pour Agouti ?
Autre question quel est le prix environ pour ce gendre d’itinéraire ?
Merci
Gourmic
anon813174222
Bonjour,
En arrivant à 15h théorique , soit en gros 17h sorti de l’aéroport, retard habituel des avions d’après midi compris, il est difficile d’envisager ce périple.
Il faudra prendre un bus, en milieu de matinée, à la gare routière de Bab Doukkala pour Azilal, environ 7 euros et 4 heures de route .
A Azilal , en face de l’arret du bus il faudra attendre un taxi collectif pour Agouti, Tabant, Ait Bougmez, pour environ 3 euros, ils ne sont pas fréquents mais il y en a toujours après 16 ou 17 heures, les gens de la vallée rentrent chez eux après leurs formalités à la ville.
Il est aussi possible d’acheter les places vides d’un taxi pour partir rapidement !
Anonyme3
Vous pensez vraiment qu’il faut 2h pour sortir de l’aéroport ? Cela me paraît beaucoup.
Vous avez une idée de l’heure limite pour pouvoir faire le voyage dans cette même journée ?
Il n’y a pas de taxi individuel qui fait le trajet depuis l’aéroport jusque Azilal ?
Merci
Gourmic
anon813174224
Pratiquement tous les avions , surtout les low costs ont des retards en après midi et en soirée , et si 3 avions arrivent en même temps , à Marrakech , il faut plus d’une heure pour sortir.
Pour faire ce voyage avec le bus il faut etre prendre un bus à midi au plus tard, il n’y en a pratiquement pas l’après midi.
Il est surement possible de prendre un taxi à l’aéroport pour aller n’importe ou …
il sera difficile après longue négociation de s’en sortir à moins de 150 à 200 euros, pour arriver à Azilalà une heure ou il n’y aura plus de taxi pour la vallée d’Ait Bougmez, soit 50 à 80 euros de plus pour finir.
Anonyme5
Merci pour vos indications. D’autres questions viendront surement au fil de la préparation de ce voyage.