Bonjour,
Nous allons sejourner du 05 au 12 octobre à Kemer, nous sommes a la recherche d’idées de visites aux alentours.
Est il necessaire de louer une voiture ou les principaux sites sont ils accessibles en transport en commun ?
Quel temps à cette période de l’année ?
Merci à tous pour vos réponses
Fred
Bonjour ,
je ne peux vous donner que mon ressenti …
Nous sommes allés 2 X sur place , en septembre puis en mai .
La 1ère fois, pas de voiture ; le prix des taxis nous a semblé délirant : à peine moins cher en ville que dans la vieille ville touristique d’Antalya, où les prix sont réglementés et affichés .
Nous avons donc réduit nos déplacements : étant ( nettement ) plus âgés que vous, l’attente nous semblait parfois longue et certains sites, comme Termessos , nécessitaient un bus puis un taxi de toute façon pour les 9 derniers kms et rebelote au retour .
Cette année , nous avons trouvé la solution miracle ( à 4, c’était nettement plus avantageux et plus souple ) : louer dans une agence locale une voiture pour 2 ou 3 jours , la rendre et recommencer 3 jours après pour la journée ,… : environ 35 € ttc avec les assurances, prise et remise à l’hôtel en pleine vieille ville .
Des sites : Perge , Aspendos, Termessos .
Les chutes de Köprülü, dans la montagne au Nord de Side .
Pamukkale et Aphrodisias sur 2 jours ( petit hôtel en route) .
Vers la côte , Olympos, Chimeria et Phaselis .
La ville et le magnifique musée d’Antalya, sans oublier des 1/2 jours de bronzette et farniente à la plage .
Pas eu le temps de faire plus en 11 jours !
Voilà qq idées .
Bonne journée !
Merci pour ces conseils, je vous rassure nous ne sommes plus tout jeunes non plus !!!
Bonjour,je reviens d’un mois en Turquie et j’ai passé 3 nuits à Antalya. En effet, je te conseille déjà de louer une voiture car sans se sera compliqué. J’ai du faire une croix sur le site de Termessos, trop chère en taxi et inaccessible en dolmus. J’ai pu faire Aspendos qui était magnifique et que je te conseille, mais pour y aller ça a été: le tramway, 2 bus, la fin en stop (retour en stop et en bus). N’oublie pas ton permis!!!