sejour a Bali en tout inclus

Forum Bali

Bonjour je suis a la recherche d’un sejour a Bali dans un hotel tout inclus et francophone.Et par qu’elle agence puis je partir.Merci pour vos réponse. Marie hélène

Bonjour, en hotel tout incus à Bali, je connais le "Grand mirage resort Bali " à Bénoa, pour y avoir séjourné 10 jours en Mai 2010.

A ma connaissance, il y en a trés peu la bas.

C’est tout au sud de l’ile, dans une zone hotellière, sur la presqu’ile de Tanjung Bénoa.

Inconvénient, pour les excursions, il faut toujour remonter vers le nord, par la route unique qui longe l’aéroport, et se payer les embouteillages !

Sinon, l’hotel n’est pas vraiement francophone, bien que fréquenté par quelque Français. Seule une adjointe au directeur parle trés bien le Français.

De toute façon, on arrive trés bien à se faire comprendre, le personnel est aux petits soins pour les touristes et il est facile de trouver un guide francophone à un coût raisonnable.

Pour les remarques concernant mon voyage ainsi que cet hotel, voir le post que j’ai envoyé il y a 1 an, à mon retour.

Pour ma part, je suis parti avec Nouvelles Frontières en tout inclus et avec les dates de dèpart et de retour de mon choix ( vol régulier avec Malaysia Airlines + escale à Kuala Lumpur)

D’autres TO proposent (ou proposaient en 2010) cet hotel mais rarement en tout inclus (1/2 pension ou pension compléte)

Pour les excursions, ça se passe généralement en journée compléte, donc le tout inclus !!!

Possibilité de prendre un panier repas à l’hotel, mais à Bali, on peut déjeuner pour un prix dérisoire à tous les coins de rues, ou pour quelques euros de plus,

dans un restaurant avec terrasse panoramique et vue magnifique sur les volcans ou autres rizières.

Attention au choix de la date ! (saison des pluies, rush estival …)

bon voyage.

Bonjour

C’est vraiment dommage de prendre en tout iinclus surtout à Bali il y a des restaurants partout et tu manges pour vraiment pas cher, local ou cuisine européenne et sans parler anglais c’est très facile de commander tes repas.

Bon voyage

Bonjour, je vous remercie pour tous ces renseignements. Je vois qu’il est mieux de prendre un hotel en demi pension et dans le nord.Pourriez vous me dire qu’elle excursions faire et est ce qu’il faut les faire avec l’hotel ou il y a il des personnes francaises qui font des excursions .par contre avec avec quel TO partir .merci pour tout. Marie helene

Bonjour,

pour un séjour à Bali , un hotel en 1/2 pension dans le nord de l’ile n’est à mon avis pas la meilleure solution.

La côte nord de Bali est moins touristique et assez peu fréquentée.

Idem pour la partie ouest (peu habité : volcans et parc nationnal)

Les zones touristiques sont plutot dans la moitié sud et les zones hotelières trés nombreuses à l’extréme sud.

Je pense que la région idéale pour séjourner se situe du côté de Sanur, voire légérement au dessus.

tout dépend aussi de la durée du séjour.

Les plages des hotels en bord de mer, n’étant pas d’un grand interét (sauf pour les amateurs de sports nautiques : véli planchistes, surfeurs ou plongeurs) , le choix des hotels à l’intérieur des terres est assez large, que se soit en pleine nature dans une fôret ou une rizière, oubien dans un cité animée.

Cependant, les complexes hoteliers du bord de mer sont plus animés et offrent des distractions plus variées (magasins, restaurants, discothéques …)

Pour le type de pension, chacun choisira en fonction de ses gouts et de ses aspirations :

Tout inclus pour ne pas avoir de surprise financière ou de qualité (généralement le hotels tout inclus ont une clientéle ainsi qu’ une cuisine internationnale variée)

La pension compléte pour ceux qui ne veulent pas se casser la tête à chercher un restaurant.

La demi pension pour ceux qui veulent bouger et découvrir autre chose.

La chambre avec petit déjeuner pour les baroudeurs et routards qui souhaitent aussi bouger et découvrir, mais en changeant régulièrement d’hotel.

C’ est vous qui voyez ! ! !

Il y en a pour tout les gouts et toutes les bourses !

Pour ce qui est des excursions à faire, il suffit de consulter les forums qui sont généralement de bons conseils.

Pour mon avis perso, voir le post du 23 Aout 2010, rubrique “Hotel grand mirage” .

Généralement, les hotels travaillent avec les tours opérateurs locaux.

Il vous offrent à peu prés tous la même prestation et aux mêmes endroits.

Leurs tarifs sont à peu prés 2 fois plus élevés que ceux pratiqués par les guides particuliers francophones.

Pour ma part, l’an dernier, j’avais pris contact, tarifs et rendez vous avec un guide indépendant.

Il m’en coûtais 35 € par jour d’excursion (de 8 h à 18 h environ) pour guide francophone, voiture avec chauffeur, park métres, peages …

Nous étions 2 mais nous aurions pu être 6 pour le même tarif.

De plus, nous avons pu modifier le choix et l’ordre des visites ainsi que des circuits proposés par notre guide, selon nos gouts.

Je n’ai plus l’adresse ni le nom de ce guide qui devait reprendre ses études, mais sur les forums vous pourrez en obtenir des listes complétes, avec coordonnées et avis.

Bon choix et bon voyage.

Bonjour

Pour les guides francophones demandez la liste de Daddy elle est très complète

Bon voyage

bonjour, merci pour ses infos l hôtel a l air magnifique!! pouvez vous me dire quelle est la meilleure période car chaque site se contredisent! nov dec?? c bon??? merci d avance

Bonjour,
a propos du climat à Bali, les informations relatives aux différents mois de l’année contenues dans ce forum me semblent très précises.
Soit, très peu de variation de température le long des côtes et dans la plupart des zones touristiques ( 25 à 30° le jour comme la nuit)
Plus frais au centre de l’ile, en altitude et prés des volcans.
Saison sèche à partir de Mai, jusqu’en Octobre environ.
Mais grosses averses possibles toute l’année à l’intérieur des terres.
A la saison des pluies, très grosses et nombreuses averses malgré le temps chaud et humide surtout en Janvier (voir tableau de la pluviométrie mensuelle)
Ces pluies interviennent plutôt la nuit et disparaissent aussi vite qu’elles arrivent, laissant place à la chaleur humide.
Rien de comparable avec notre climat au centre de la France.
Tout le monde n’a pas forcément le choix dans les dates pour visiter Bali !
De toute façon, avec son climat, c’est chaud, vert et fleuri toute l’année.
Avec 3 ou 4 récoltes annuelles, vous trouverez toujours des rizières à tous les stades de la végétation.
Quand on parle de saison sèche à Bali, il faut relativiser. On peut profiter du soleil et de la chaleur sur les côtes en alternant avec la moiteur et la pluie à l’intérieur des terres.
De plus, on peut aussi faire de très belles photos sous la pluie, ou avec la brume après une grosses averse.
Conclusion : Toute les saison son bonnes sauf si on déteste la pluie bien sur !
Bon voyage .

Sujets suggérés

Services voyage