sejour à Bali

Forum Bali

Bonjour les routards
Je pars , le 06 09 2013 , à Keliki , après avoir lu les différentes recommendations sur le forum .
Je voudrais savoir si les Balinais (adultes et enfants ) manquent de certaines choses que nous pourrions leur offrir ?
Et les produits médicaux indispensables , sous ce climat .

bonjour,
bali est une île “riche”, certains roulent en hammer, d’autres se déplacent à pied. La population ne manque de rien, car on y trouve de tout.
toutefois sur la route de la vie, il y a toujours les laisser pour compte, vous les rencontrerez assez facilement à denpasar ou plus visiblement sur la sunset road, aux feux tricolores, des enfants de 3 à 8 ans venant faire la manche en tapant sur les carreaux de véhicules de tourisme ou tendant la main aux conducteurs de deux roues.
Si vous voulez faire preuves de générosités, c’est en rupiah que vous le ferez … Toutefois si vous voulez faire plaisir à des indonésiens c’est dans les oleh oleh dari perancis que vous le pourrez. entendez par là des souvenirs de france, et si le mot paris figure sur le “kado” (langue indo) ce n’est que mieux.
en d’autres termes soit de l’argent soit des souvenirs de france.
sur mon blog dans la section faits de société, vous trouverez des articles qui vous parlent de l’indonésie en général peut être que cela vous permettra de mieux appréhender le pays avant votre visite love-in-bali.com
il faut aussi prendre en compte que c’est souvent la population venue de java pour faire fortune à bali qui est le plus dans le besoin que les balinais eux même qui ont une organisation sociale et familiale permettant de leur venir en aide. les javanais quant à eux sont loin de leurs familles et sont parfois sans grandes ressources…
cdlt
erwan

Si le précédent internaute dit que des enfants demandent l’aumône et si ensuite il suggère éventuellement de donner des rupiahs, cela encouragera les enfants à mendier et les éloignera du chemin de l’école puisqu’en quémandant, ils feront vivre leurs familles!!!

C’est toujours délicat, cette question du cadeau.

Egalement, faut-il amener des cadeaux de France et non pas acheter sur place pour faire marcher le commerce local?

Quand cela m’arrive, je donne plutôt des fournitures scolaires dans les écoles mais bon, il m’est aussi arrivé de faire une distribution de crayons de couleurs et de coloriages dans un village au Cambodge! Il y avait foule!

En tout cas ni argent, ni bonbon (les caries en raffolent) et surtout je ne donne rien aux enfants qui réclament.

Il m’arrive aussi de donner une petite tour Eiffel comme cadeau à l’enfant de la famille, quand je la quitte!

http://odileenvoyage.canalblog.com/archives/bali_2009/index.html

Bonjour,

C’est du tristement vécu.

Nous assistons au débarquement de passagers d’un car touristique au Cambodge.

Celui-ci est directement entouré par une dizaine d’enfants (±10ans) récitant leur leçon “Mister, do you give me one dollar?”.

J’ai suivi une gamine qui était la plus délurée du groupe et qui a, le temps du débarquement, réussi à empocher 5USD.

A l’époque, le salaire moyen était de 1 USD/jour alors pensez-vous vraiment que les parents vont mettre cette poule aux œufs d’or à l’école alors qu’il n’arrive pas qu’un seul car par jour sur le site?

Aider les parents et indirectement le/les enfant(s) dans la mesure de mes moyens , tout de suite. Mais jamais je ne donne un kopeck à un enfant: son job, c’est l’école.

A méditer

Cordialement

David

David, tu as tout dit!

Bonjour les routards

Merci pour vos réponses . Vous m’avez convaincue , j’achèterais sur place si je veux faire un cadeau .
A bientôt

Grace aux conseils et descriptions de chacun sur le forum , nous avons réussi notre séjour dans cette île , alors que nous partions, mon mari et moi , pour la première fois en Asie .
Aussi , je peux donner quelques adresses et conseils à mon tour ; sur Keliki , Ubud ,Munduk et Sanur .

A bientôt
Gisele

Sujets suggérés

Services voyage