Séjour à Berlin en décembre

Forum Berlin

Bonsoir,
Je suis née au quartier Napoléon à Berlin en 1969 mais mon père étant militaire français j’ai quitté l’Allemagne à l’âge de 8 mois. C’est la 1ère fois que je reviens dans ma ville natale pour y fêter mon anniversaire le 21 décembre. Je souhaiterai me rendre au quartier Napoléon pour retrouver mon ancienne rue et pourquoi pas mon appartement grâce à mon acte de naissance est ce qu’il existe toujours ? Quels sont les endroits cultes à visiter ? Est ce qu’il faut un adaptateur pour les prises de courant électriques ?Je ne parle pas allemand juste quelques mots je me débrouille en anglais et le français no soucy…Je vous remercie d’avance pour vos conseils et astuces. Je vais enfin réaliser mon rêve d’enfant si du 18 au 23 décembre vous êtes à Berlin et notamment le 21 décembre et souhaitez trinquez avec moi pour mes 43 ans ce sera avec plaisir ! Bonne soirée.

Mimie

Ca existe toujours, ça s’appelle “Julius Leber
Kaserne”, et la Bundeswehr y a installé ses pénates.

Aucune idée de si on peut visiter, par contre…

Trinquer avec vous pour votre anniversaire aurait été un plaisir, d’autant que nous avons quasiment le même âge (je suis née en 1968) et que je serai à Berlin à la même période (ou presque!.. à partir du 24 décembre en fait !) pour quelques jours . Je visiterai aussi Berlin pour la première fois, c’est une ville immense ! Si vous souhaitez visiter le Reichstag (et sa coupole en verre), n’oubliez pas de vous inscrire à l’avance sur le site suivant:

C’est gratuit, il faut juste s’inscrire et avoir sa carte d’identité le jour J. A part cela, il y a énormément de choses à voir, admirer, visiter d’après le GDR. Il y aussi un site intéressant qui propose différents itinéraires selon vos centres d’intérêt:

Je ne sais pas quel temps nous aurons sur place, il semblerait que les températures peuvent descendre très bas à cette période ! Un grand ciel bleu me comblerait car j’adore la photo !