Séjour à Fuerteventura

Forum Canaries

Bonjour

Je serais en vacances à Fuerteventura du 29/07 au 05/08 à l’hôtel R2 RIO CALMA.

Quelles plages me conseillez vous ? Quoi visiter

Il y a t’il des centre commerciaux ou faire du shopping

Merci de votre retour

:slight_smile:

Bonjour,

je remonte ce post car nous partons début septembre à Fuerteventura. Notre hôtel se situe à Jandia. Nous souhaitons louer une voiture pour 2 jours pour visiter et faire du shopping.
J’ai déjà retenu les plages de d’AJUY et SOTAVENTO, le petit village de BETANCURIA et LA OLIVA.

Quelqu’un a-t-il des suggestions? une idée un peu plus précise d’itinéraire pour une journée? des marchés intéressants ou centres commerciaux?

Merci pour vos suggestions :slight_smile:

Bonjour,

J’y suis allé l’année dernière 2 semaines. On fait vite le tour de l’île.

Si vous êtes du matin, vous pouvez vous rendre à Corralejo, profiter de ses belles plages et en profiter pour vous perdre un peu dans ses magnifiques dunes. De plus, le centre ville de Corralejo est très sympa pour y manger et faire du shopping (On y trouve des magasins connus comme Zara etc… et des petites boutiques très sympathiques).

Vous pouvez y rester toute la matinée et y manger puis vous rendre à La Oliva que vous avez cité. Tout petit village très calme ! En début d’après midi c’est parfait pour visiter et pas très loin de Corralejo.

Puis vous pouvez redescendre sur Betancuria et finir par rentrer.

Vous pouvez même aller à Corralejo et prendre le ferry pour vous rendre sur Lanzarote une journée ! Petit conseil : Ne prenez pas les visites en car (90% du temps vous serez dans dedans…).

merci pour votre réponse

pendant votre séjour, avez-vous pris le bus?
et selon vous, quelles sont les plages à ne pas manquer?

encore une question, concernant le shopping :slight_smile: est-ce que la zone duty free de l’aéroport est grande?

Je n’ai pas pris le bus, nous avons préféré louer des scooters (caution de 100€ en espèce) pour 20€ la journée ce qui était vraiment magnifique pour nous arrêter sur toutes les belles plages.Mais faites très attention au vent ! Mieux vaut avoir déjà conduit un scooter.

J’ai trouvé la zone duty free assez petite par rapport aux autres “grands aéroports”. L’aéroport est petit donc la zone duty est équivalente. Mais vous pourrez vous faire plaisir sur cette île de manière générale (cigarettes, alcool, parfums etc…).

Concernant les plages, vous allez être gâtée à Jandia !!

Sachez juste que les plages de la côte est sont assez agitées ! mais parfaites pour les activités nautiques.

Pour ma part j’ai adoré la plage de corralejo ! Le paysage avec les dunes autour lui donne un caractère unique ! De plus vous ne serez pas collés les uns aux autres !

Et petit clin d’oeil pour l’Isla de Lobos et la playa des caleta :slight_smile:

Mais avec la petite taille de l’île vous aurez l’occasion de switcher facilement entre les plages en très peu de temps :slight_smile:

[quote]
Mais avec la petite taille de l’île vous aurez l’occasion de switcher facilement entre les plages en très peu de temps :](/citation]
Je vis sur la route qui mène de Corralejo à El Cotillo. Chaque matin on peut deviner le météo en regardant les mini-bus des écoles de surf. Il y a des micro-climats ici.

Sujets suggérés

Services voyage