Nous allons séjourner à Grimaud la dernière semaine d’avril.
Ne connaissant pas la région, pourriez-vous nous indiquer ce que l’on peut visiter en sachant que nous aimons bien les vieux villages, les balades “nature”. Peut-on facilement circuler et stationner à cette époque de l’année? Si vous connaissez une adresse de resto sympa, nous sommes aussi preneurs.
Merci d’avance à tous pour vos conseils.
toulonnais2
Bonjour.
Soyez les bienvenus dans le Var.
La dernière semaine d’avril coïncide avec les vacances scolaires de deux zones, dont celles des académies de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur. Mais ne vous inquiétez pas, ce ne sera pas l’affluence que l’on peut connaître en juillet et surtout en août.
Il y a quelques beaux villages dans le golfe de Saint-Tropez.
Mon préféré est Grimaud, mais Gassin et Ramatuelle valent également le détour.
Sur la route entre Gassin et Ramatuelle, arrêtez-vous pour voir les moulins de Paillas et par la même occasion admirer le panorama sur les îles d’Or.
Ne ratez pas non plus la cité lacustre de Port-Grimaud avec ses canaux qui évoquent Venise.
Et bien sûr Saint-Tropez qui retrouve sa tranquillité hors saison.
Vous pouvez compléter votre petit tour des villages par une visite de Sainte-Maxime, et pourquoi pas vous y rendre à l’aide d’un “bateau vert” pour traverser le golfe.
Enfin n’hésitez pas à pousser jusqu’à Bormes-les-Mimosas, typique petit village provençal.
Pour vous immerger dans la nature, je vous recommande la visite de la Chartreuse de la Verne, sur la commune de Collobrière, au beau milieu de la splendide forêt du massif des Maures. Ce lieu est un havre de paix et de sérénité.
Vous serez dans le Var, il serait dommage de ne pas profiter de son littoral qui fait le bonheur des vacanciers… et des locaux.
Deux sentiers de randonnée sont incontournables dans le secteur : le sentier du Cap Lardier et du Cap Taillat et celui du Cap Camarat à Ramatuelle. Ce dernier vous mènera jusqu’au phare de Camarat, posté à 130 mètres au-dessus de la mer.
S’il vous reste du temps, poursuivez votre découverte de la région par une visite du Domaine du Rayol qui présente une collection complète de plantes adaptées à tous les climats méditerranéens et subtropicaux.
Anonyme3
c’est une région magnifique que je recommande fortement