Pour ceux qui vont à Hua Hin
petit hotel sympa, bien situé, propre et staff aimable
THE ROYAL BEACH ( à côté du Véranda Lodge et Thipurai beach, plus connus)
super restaurant pas très loin du night marker, sympa, bonne nourriture, personnel aimable, et pas beaucoup plus cher que sur les marchés. Nappes et sets de table. THE CORNER. Je recommande
merci pour cette infos mais hua hin est tres chere donnez svp le p^rix pour routard
autrefois c’était bien tranquille,mais à présent c’est devenu invivable,c’est totalement embouteillé,tu peux plus mettre un pied devant l’autre,sans marcher sur un touriste,la plage c’est plein de vieux,de détritus et de crottin de cheval,c’est dégueulasse.je parle pas des rues dédiées à la prostitution qui sont d’une vulgarité repoussantes.
a éviter absolument !
Mais oui
Si on ne peut même plus rigoler un peu, hein
:-))
Bonjour
En effet, Hua Hin n’est pas si désagréable à vivre que le martellent certains
Nous avons également bien aimé le village de pêcheurs au pied de la colline, à Khao Takiap, et le petit village en haut de cette colline, auquel on accède par l’escalier qui démarre de la plage. Vue imprenable sur la baie
Et le restau sur cette plage, les pieds dans le sable : fruits de mer succulents à moindre prix que dans les restaus le soir le long de la rue principale transformée en night market
Le vieux marché couvert aussi, sympa pour les odeurs, la vue, les vendeurs, et puis faire ses courses quand on a loué un petit appart pour quelques jours
Et la gare !! Une merveille !
Moins aimé la grande plage en ville, trop de transats, de parasols, tout ça les pieds dans l’eau, on ne peut même pas suivre la berge sur le sable, tout est envahi
Une étape sympa si on “descend” toute cette côte depuis Bangkok pour aller bien plus au sud
Si vous n’aimez pas HUA HIN,ni retournez pas.Perso,nous vivons 7 mois de l’année dans cette ville et nous nous y plaisons.La ville est un peu embouteillé,mais prenez les routes parallèles(plus calmes).Restos très sympas en dehors du centre.Quant aux rues près du HILTON,on ne vous oblige pas à y aller.Je ne me suis jamais senti agressé et cette ville est très sûre de jour comme de nuit.Les transats sur la plage n’envahissent pas tout.Secteur HILTON,et KAO TAKIAB et encore,Le mardi ,la plage est vide .Aucun transat n’est autorisé.Nous avons fais la connaissance de Thaies et Européens très sympas.A méditer par rapport à la FRANCE où les gens n’ont pas le sourire dans la rue…
Exact pour le resto “La Provence”.
Bien installé au 94, juste en face de la plage (que la road à traverser), l’accueil et le cadre sont agréables, chaleureux.
Evelyne vous accueille avec le sourire et passe quelques instants de discussion avec chaque client. Ce qu’aucun des francophones ne fait à Hua Hin. Tout juste s’ils vous regardent et répondent à votre bonjour, quand ils ne continuent pas à lire une revue ou à pianoter sur leur ordinateur.
Vous pouvez avoir un repas pour 100 baths : plat principal + salade + dessert et eau à volonté. Et, et, et, mais oui, du pain.
Le café + un deuxième café gratuit + un verre d’eau = 35 bhts
Il me semble que les gâteaux ou gros maccarons sont à 60 bahts. C’est aussi un salon de thé.
Idem pour les serveur et serveuses. Tout sourire, mais ce n’est plus à démontrer.
Je n’ai pas l’habitude de classer ou juger les restos, mais là, un petit détour, ça vaut le coup. Et je n’ai rien à vendre, ni j’ai une ristourne. C’est vraiment mon coup de coeur pour un resto français qui n’abuse pas dans les prix.
Ouvert tous les jours sauf le lundi, de 8H 30 à 20H 30.
A essayer ou pas, chacun fait ce qui lui plait, hein.
On ne peut pas parler de la Thaïlande sans qu’il y ait un père la vertu qui nous parle de prostituées !
C’est comme si sur chaque sujet parlant de Paris on nous balançait le bois de Boulogne et la rue Saint-Denis.
Gardez vos fantasmes et obsessions pour vous.
Je suis passé avec ma copine à Hua Hin en descendant vers le sud, fin janvier, censé être la haute saison.
Pas vu l’ombre d’une travailleuse.
Plage déserte, et pas vu non plus ces fameux embouteillages.
Ville agréable comme étape ou pour un court séjour.
Alors vous repasserez avec vos commentaires à deux balles…
Bonjour VOYAGEUR19,
Désolé de vous contrarier, mais Hua Hin a chopée le même vis que ces deux sœurs ainées qui sont Pattaya et Phuket, et chaque année encore plus, même à Cha Am (la toute petite) il y a ce “fléau”, donc.
Et ça depuis quand et pour quelle raison, je vous laisse deviner…
ps: Je suis aussi un amoureux de la Thaïlande.
Salut,
Bonjour à tous
Je me permets de rebondir sur ce post , non pas en ce qui concerne les demoiselles de Cie , qui ma foi, font partie intégrante du paysage … C’est la Thaïlande , on la prend avec ses travers … On va pas les virer de chez elles quand même … Enfin bref , là n’est pas le propos.
J’ai l’intention de terminer mon séjour en juillet par Hua Hin où je ne suis pas allée la dernière fois.
Jusqu’ici , dans toutes mes " balades " , je me suis toujours débrouillée seule pour mes hébergements mais là, j’avoue que je suis un peu paumée . J’ai écumé Tripadvisor, Booking , Agoda , Sawadee … Et j’en passe …
Bref, on retrouve toujours les mêmes hôtels ou GH , et j’ai du mal à faire le tri . Sans oublier les avis qu’on consulte, qui sont , soit dithyrambiques , soit assassins , et , en une fraction de seconde , on finit par douter …
J’aurais donc besoin de l’avis avisé de certains d’entres vous qui y séjournent régulièrement ou qui y vivent .
J’y serai donc en juillet , avec mon fils de 16 ans . L’idéal serait un hôtel plutôt bord de mer ou proche si possible ( surtout pour moi ) , avec piscine ( pour lui … ) , avec internet et maxi 60€/nuit proche du centre … J’en ai vu quelques uns mais les avis sont tellement mitigés que je ne sais qu’en penser … En étant sur place , vous aurez un avis certainement plus objectif ; sans oublier la réputation d’un établissement qu’un voyageur de passage qui a eu une mauvaise expérience aura faussée dans son évaluation …
Donc, si jamais vous en avez un en tête , j’avoue que ça m’arrangerait .
Merci d’avance pour votre aide
Evelyne
Ces dames sont en général cantonnées dans des zones bien précises.
Pour reprendre l’exemple de Paris, vous pouvez vous rendre à la capitale et ne pas croiser une seule travailleuse.
Même chose à Bangkok, hors certains quartiers chauds, les dames de petite vertue ne sont quand même pas à chaque coin de rue.
C’est sûr que pour ceux qui ne fréquentent que les quartiers des bars…
Donc, on ne voit que ce que l’on veut bien voir.
bonjour je pars a hua hin en fevrier 2017 avec mon mari et 2 enfants pouvez vous m aider je cherche pas un 5 étoiles non plus
merci de m aider
Bonjour Christy,
Perso j’aime bien le Blueberry Hua Hin Hotel (regarder Google), c’est sur une petite ruelle tranquille entre la plage et la route principale et pas très loin de night market et de BC, et surtout loin de bruit et des bars à…hum hum.
Bonne recherche.
Bonjour.Je suis résidant à l’année à HUA HIN(retraité).Votre demande manque de précision.Prix d’une nuitée,proche de la mer,et du centre?? Je répondrai à vos questions.Cordialement DANIEL
et pourvu que cela dure…
avec un bus orange qui part de l’endroit où a lieu le marché de nuit .vous pouvez rejoindre la plage de Suanson ( remplie de Thaïs le week-end) mais où les prix pour les transats , les chaises…sont dérisoires: plage vraiment idéale si vous avez à surveiller des enfants car pente très douce. De plus vous pouvez vous promener vers Takiap ( ou l’on peut encore siroter une Big chang à 80 bahts au bord de la plage) soit vers le village de pêcheurs plus au sud ou l on emménage beaucoup d infrastructures pour le tourisme.
d autre part il est facile de prendre un songthaew pour se rendre a Takiap et se délecter avec des fruits de mer à un prix bien moins cher qu a Hua Hin. Encore mieux se rendre au village de pêcheurs de Cha Am en prenant le bus…
le soir en cas d allergie ,éviter Bintaban road, Poonsuk Road ,Selakam Road …
je loge depuis plus de 25 ans dans le même hôtel Subhamitra pas loin du marché de nuit et de là clock tower :je n ai jamais aussi bien dormi qu à cet endroit dans les chambres avec fan , non climatisées situées à la gauche de l hotel et ceci pour un tarif actuel de 535 bahts la nuit . L hôtel dispose d une piscine.
Que du bonheur…
bonjour Alain
et merci de votre réponse
je cherche un appartement ou un hotel avec la possibilité de dormir avec mes enfants pas loin du centre ville .(tour horloge )
Avec clim (il fait trés chaud sinon pas cool pour les enfants)
max 300 euros la semaine si possible .
Piscine en supplément à voir
merci de votre aide
bonjour
merci de votre réponse
le Blueberry Hua Hin Hotel a l air bien et niveau prix ?
la barriére de la langue toujours
si vous pouviez m en dire plus
merci
bonjour
merci de votre reponse
je connais aussi cha am village pecheur il y a un hotel à coté du cera hotel je crois qu il s appelle condum c est un petit village charmant avec lucky le restaurant et le bar buffalo si vous pouviez voir les prix de location aussi à cet hotel ?
merci d avance
des pensées de France
bonjour ,
pensez vous qu’a la suite des attentats de hua hin les tarifs hôteliers pourraient etre revus à la baisse ?
Bonjour Christie,
Au Blueberry j’avais payé 1200 THB / 2 pers / jours, je sais qu’ils ont des studios pour plus de personne malheureusement je ne saurais pas vous aider question prix, peut-être les contacter vous aidera Tel: 00 66 32 511 801 ou e-mail: contact@blueberryhuahin.com.
Ces dernières années et de passage je descend à Arthit Namprasit Guest House, 800 THB chambre propre UN grand lit, frigo, Cable Tv, air-con, eau chaude, famille thais sympa et discrète, c’est dans une impasse assez calme juste en face du Mc Do, autres avantage c’est à coté de la poste et à peine 5 min de la “fameuse” station du trains, seul hic souvent full le week-end et jours fériés les bangkokiens (jeunes) débarquent en masse. Pour les contacter Mobile: 085 142 6808, Tel: 032 513 265.
Sinon si ça peut vous intéresser une adresse sympa Cha-Am Villa Beach Hotel, à p de 1000 THB plus petit déj (thais), www.chaamvillahotel.com, idem le W-E et congés full de chez full. (Attention ils ont un taudis derrière la réception a éviter.
Au plaisir,
Bonjour,
A 73 ans, je ne me considère pas comme un vieux, routard depuis 35 ans, je pense que je peux vous en apprendre sur la tolérance mais je pense que vous n’aimez que vous-même.
Salutation
TINTIN
Salut Tintin,
Pas plus que Pattaya la P…
@+
Quelle drôle de question…
Vous ne trouvez pas ce commentaire quelque peu indécent ?
Chic, des morts, les prix vont baisser !
Bonjour voyageur 18.
Merci pour votre réponse,je l avais au bout de la langue.
Je suis outré par la question,comme vous.
Quant à Ppago,si ils n ont pas lá budget ,elle peuvent toujours faire un appel aux
dons sur le forum.
Bonjour voyageur 18.
Merci pour votre réponse,je l avais au bout de la langue.
Je suis outré par la question,comme vous.
Quant à Papago,si ils n ont pas lá budget ,ils peuvent toujours faire un appel aux
dons sur le forum.
donc pas d autres pistes pour notre logement ?
merci
Bonjour
Je n’interviens pas pour vous aider, désolé, mais juste pour ajouter un message à mon compteur
:-)))
Non, je voulais surtout vous mettre en garde par rapport au sieur Papago
Son grand plaisir ici est de balancer des imbécillités et d’observer les réactions outrées
Il est coutumier du fait
Sauf qu’il se contentait jusqu’à présent d’anecdotes sur les puces de sable
Mais là il est monté d’un cran dans la morbidité et ce n’est pas glorieux ni à son honneur
Vous savez ce qu’il reste à faire
Bonne journée
Bonjour Christie,
Le lien pour guest house, sur Hua Hin, le plan avec.
http://www.soontreeguesthouse.com/
bonne recherche,
bon, ben moi j’irais a sam roi yot ,a prachuap qui ricane , la baie est jolie , ça put un peu le caca d’oie mais tant pis, au moins il n’y a pas de dames qui vendent leurs fesses.surtout si on me dit qu’il y aura d’autres attentats à hua hin , moi j’aime pas trop les attentats !
Re
merci à tous de m aider
mais je peux pas partir à l aventure avec mes enfants me faut un endroit pour passer la semaine .
j ai eu des contact en mp suis ok mais me faut les prix
des que je sais les dates à tous qui m ont repondu seriez vous ok pour qu on se retrouve a hua hin autour d une glace ?
vous pourriez me montrez des trucs que je connais pas encore et m aider car je compte venir tout les ans en février mais il me faut un point de chute car l année prochaine je veux amener mon 3 ieme enfant “différent” pour certains un amour pour moi
merci a tous de m aider
a tous les francais de hua hin on se fait une soirée glace vers la tour de l horloge en février qui viens ?
pourriez vous savoir les prix ? merci d avance
Hello Christie,
Perso je paye 800 THB (propre tous les jours), je reste max 3 jours, possible que ça reviens moins cher si vous restez plus longtemps, (a discuter avec eux) sur place.
Ps: éviter les qqs farangs qui essayent de vous contacter en MP (fléau) et qui ont quelque chose à vous vendre via un ami d’un ami…comme partout au pays de Siam,
bonne soirée,
Mort de rire !
Comment votre épouse et la bourgeoisie Thaïe fesaient ?
Il y a 30 ans il devaient quand même faire des “pipis cacas” , Non ?
Est-ce qu’ils se frotaient entre eux, au lieu d’employer de l’eau ?
Bien sûr avant c’était mieux et rien n’était jeté à la mer.
Ah ah, oh oh, ces “sales” touristes et leurs déchets… comme disait la fosse, je suis septique !
Comme à Pattaya la P… ou les bars à…hum hum, c’est quoi ces codes ?
Bref, les porcs ne sont pas forcément tous des cochons et ne dit-on pas que tout est bon dans le cochon ?
Allez, bonne semaine à Tous, y compris les P de Pattaya et les hum hum !
PS - michaelbe, un peu d’humour Belge, good michel y va ou Godiva pas en Thaïlande ?
bonsoir je pars 5 semaines en mars j envisage de rester une grosse semaine a l arrivee a bangkok et ensuite venir sur hua hin et peut etre aux alentours . haitant la bas que me conseilleriez vous de faire .je precise que nous cherchons la plage un bel hotel et un peu d animation le soir sans aller jusqu aux night clubs .nous sommes habitues depuis des annees a patong ko phi phi et ko lanta . nous voudrions carrement changer de coin mais sans faire de circuit .bkk hua hin et une autre ville pas trop loin nous irait parfaitement .si cela ne vous derange pas de nous briefer un peu ce serait sympa.cordialement .patrick
cc les amis
ça va ?
les dates sont fixées donc du 3 au 11 février
un appartement hotel ? un truc pour 4
2 adultes 2 enfants sur hua him
vers le centre ville si possible
on est pas difficile meme si les petits dorment dans la meme chambre que nous
on est dans l hotel ou appart que pour dodo
prix max 300 euros pour tous
bisoux les loulous
on se mange une glace ensemble des que je viens
Que de critiques.Je réside toute l’année à Hua Hin.Chacun a une vision différente.Les quartiers"chauds"personne ne vous oblige à y passer.La plage coté “Hilton” est envahie par les chevaux avec les conséquences qu’ils apportent,mais il suffit de s’éloigner d’une cinquantaine de mêtres et un peu plus pour se retrouver dans un endroit propre et calme.
Hua Hin se transforme très vite,beaucoup de nouvelles constructions…Les restos chers,comme partout dans le monde,éviter les endroits fréquentés par les touristes.et proche des pontons.Il existe énormément de restos ou vous pourrez manger pour 100 bahts.
Enfin,quand un pays ne vous plais plus,partez rapidement.
Cordialement
Bonjour DANALAIN,
…“Enfin, quand un pays ne vous plais plus, partez rapidement”…
Non, fort heureusement ce beau pays qui est le Siam ne se limite pas à Hua Hin, Pattaya, Phuket et d’autres cites à la mode,
Bonnes recherches,
Bonjour à Tous !
En fait, tout dépendra si on vient en Thaïlande pour y passer des vacances ou pour y vivre !
Les vacanciers ne prendront pas le temps de regarder les tuyaux bleus car il y a d’autres choses à faire ou à regarder…
C’est que les expatriés de longues dates qui critique sans arrêt la Thaïlande, probablement le manque d’une “bonne” nourriture bien “riche” et grasse de leur pays d’origine ou de ne pas trouver des vrais “amis”…
Il m’arrive d’être nerveux sans vraiment savoir pourquoi, alors je prends mon véhicule et quitte Chanthaburi pour aller à la campagne.
Il m’arrive aussi de vouloir manger une pizza cuite dans un four à bois ou d’acheter des produits venants d’Europe, alors là, je fais 170 kilomètres pour aller à Pattaya et j’en profite pour faire les bars où il y a de nombreux expatriés…
Et là, je me rend compte que j’ai une chance énorme d’être plutôt introverti, de vivre à Chanthaburi avec mon exceptionnelle épouse Thaïlandaise et qui parle et comprend bien la langue francaise (16 ans en Suisse, ça aide ! (:-))
Bref, Vacanciers jouissez pleinement de ce que vous offre la Thaïlande car “grâce” aux smartphones, aux GAFA et nouvelles technologies, dans une décennie c’est fini pour tous et partout !
Hua Hin s’est énormément développée depuis le tsunami, épargnée par celui-ci les prix des terrains et autres sont montés en flèche. Les Bangkokois préfèrent passer quelques jours à Hua Hin qui a une “belle” Histoire que d’aller à Pattaya…
En famille, les Thaïlandais adorent aller à Rayong et les jeunes sur les îles aux alentours de Koh Chang ou Koh Samet.
Bonne continuation et week-end à Tous !
PS - GAFA = Google Apple Facebook Amazon
Bonsoir
Effectivement suite a vos conseils nous avons logé la semaine dernière à l’hôtel Subhamitra ,nous en sommes satisfaits à 100 %
Merci de nous avoir donné cette adresse
Cordialement ,
Eveline Serge (Bretagne)
Bonsoir
Effectivement suite a vos conseils nous avons logé la semaine dernière à l’hôtel Subhamitra ,nous en sommes satisfaits à 100 %
Merci de nous avoir donné cette adresse
Cordialement ,
Eveline Serge (Bretagne)