Séjour à Kiev

Forum Ukraine

Bonjour à tous,

Je souhaite me rendre pour la premiére fois en Ukraine à Kiev excatement.
Je pense rester une dizaines de jours.
J’ai rencontré une femme sur une site de rencontre. J’ai prévu de partir pour la fin du moi de juin.
Je voudrai des conseils en générals(adresse pour un appartement à des prix correct, le meilleur endroit pour le change de momaies, les femmes slaves …etc )sur l 'ensemble de mon séjour.
J’attends avec impatience vos expériences, conseils, informations
Merci à vous
A bientôt

Bonjour,
Toi aussi!!! Moi je pars le 26 juillet pour Kiev. Et j’ai déjà pas mal bouquiné. Déjà, je te conseille le guide touristique sur l’Ukraine éditions lonely planet! C’est la seule qui édite un guide sur l’ukraine en France apparemment! Tu as plein de conseils dans ce guide.
Concernant l’hébergement vasur booking.fr. J’ai trouvé un studio avec la climatisation et wifi sur modern apartments . J’ai un appartement à 20 euros la nuit et je suisà 300 mètresde la place Maidan! De l’aéroport, tu as des navettes organisées par la société skybus ( un euro le ticket ) pour aller de l’aéroport à Kiev. Mais modern apartments propose un chauffeur qui vient te chercher pour 10 euros!
Concernant le change, il n’y arien en france si ce n’est une banque qui m’a contacté sur Biarritz mais ils me pompaient 18 euros + 8 euros de frais de port! Il est déconseillé de faire le change à l’aéroport! Tu vas te faire …!!! Le mieux est d’aller sur la fameuse avenue Kretschatyk ( c’est l’avenue des champs elysées ukrainiennes) quiva à la place Maidan. Là, il y a plein de bureau de change.
Bon voyage àtoi et …de la réussite dans ton histoire de coeur!!!
François

Bonjour,

Super pour les conseils !

Je pars avec une personne qui connait bien Ukraine. Cela devrait le faire.
Je suis à Kiev du 19 juillet au 9 août. Pour le reste, je vais découvrir …! Je serai bien

Bon séjour à toi

olivier

Tu as de la chance!!! Moi je pars tout seul!!!

Tu pars seul !! A l 'aventure ?? Tu parles la langue ?
Quelle motivation pour Kiev ?
Nous pouvons être en contactes si tu veux ??

Les taux de change sont intéressants,b beaucoup de lieux xe changes partout,des banques aussi pour retirer sereinement ,rien à dire de mal à ce sujet,ni aux autres d’ailleurs pour l’instant
Ai été au shooters hier soir,calme,clean,no problem

Bonjour, je serai en ukraine entre le dimanche 7 août et le 26 août,

je pars seul à l’avaneture, je parle seulement anglais et italien

j’étais à kiev et odessa il y a un mois pendant 10 jours, c’était très bien, gens sympas, beaux édifices…

si kelkun est intéressé on peut se rejoindre sur kiev et passer un moment ensemble et visiter un peu la ville

ensuite après kiev j’envisage d’aller à LVIV et dans les carpates quelques jours pour visiter.

Je serai dans …l’avion le 07 août!!! Bon séjour à toi!!!

eviter de sortir seul le soir moi on m’as encore chercher et je suis intervenu pour sauver un noir qui allait se faire massacrer a zelesniport et il me disait que les ukrainiens sont encore plus racistes que les francais je lui ai dit tracasse meme blanc victime aussi de racisme en ukraine a nikolaev un mec lance bien fort qu’est qu’il vient foutre ici celui la.

sorti d’ukraine ce matin la en hongrie bien content d’etre sorti, vie pas chere car l’economie est aussi mauribonde que madagacar mais ca craint, en 3 semaines on m’as volé 3 fois; 2 fois j’ai rien dit mais une fois c etait 40 euros au change qu’on m as arnaqué donc la j’ai quand meme reclamer.

le seul avantage que l’ukraine est devenu un des pays les plus pauvres au monde c’est que y a plus de policier sur les routes pour les controles j’ai fait 8000 kilometres en 3 semaines vu aucun. je passais les villages a 100-120 au lieu de 40-60 et 150 sur les departementales. y a plus d’argent dans le pays faites gaffe un bus s’est fait arreter pres d’odessa et les passages ont été racketté par des hommes armés comme a madagascar. le salaire en ukraine varie de 20 a 80 euros mensuel par mois ce que gagne les filles que j’ai parlé ce mois ci en juillet. quand du travail y en a

Surprenant ton post ,10jours que je sors seul,je rentre à pied,ou en métro dans Kiev ,eu aucun problème,en route pasnde flics sauf si accident entre 2voitures c c’est vrai mais les gens roulent pas si mal par rapport a la vitesse je m’attendais à plus de cartons que ça ,hier soir serveuse black dans une pizzeria elle a quitte son poste personne ne l’embetait, vu couple mixte lui noir à Kiev ,rien non plus, Ou t es toujours au mauvais endroit au mauvais moment où tu es de Marseille ))))

Moi je me suis fait arnaquer d’un grivnia hier soir dansun bar!! ça va… je m’en sors bien!!! Tu sais en France il y encore eu un attentat hier matin… Je ne sais pas s’il y a un endroit où l’on est en sécurité dans le monde. Je crois qu’il faut faire attention partout… Bon je vous laisse. Je vais bientôt visiter Laure des catacombes!!!
MMMMMMMMMMMMM

fanchig tu es africain? 10 jours et quoi vis y 1 an on en reparle moi j’y ai vécu et je suis blanc.

Vas a Zelesniport seul on en reparle. Moi l’africain il me disait il avait sans cesse des problèmes avec les ukrainiens qui étaient plus racistes que les francais.

kiev jamais eu de souci va dans l’uKraine profonde tu vas vite comprendre.

Italia,je n’ai pas ton vécu,je post sur le forum séjour à Kiev,en effet je relate ce que je vois à Kiev,pas ailleurs,d’autre part j’ai vécu 5ans en différents pays d’Afrique noire,et la oui entre corruption,arnaque,magouille,bonjour
Je suis blanc ,moins raciste que bcp de gens noirs ou blancs,
Non ici pour polémiquer mais témoigner de mon vécu actuel a Kiev même seulement à ce niveau
Bonne continuation et voyages à toi

Je ne sais pas quoi penser… Connais-tu la France???
Non je 'irai pas dans l’Ukraine profonde… ou alors si je trouve une joile femme ukrainienne… mais comme je ne viens pas ici pour ça… tu as peut-être raison… ilfaut savoir de toute façon que l’Europe devient comme dans les années !!! Les nations se referment sur elles-même…

Bravo franchig 29 pour ta réponse. Nous ne sommes pas sur ce forum pour polémiquer. J’ai justement voulu quitter la France pour ne plus entendre parler de nos hommes politiques qui préparent déjà l’élection présidentielle et qui " polémiquent " sur les immigrés!!! Je pensais être sur ce forum pour "partager des choses " sur l’Ukraine, parler de culture ou du quotidien ukrainien. Je suis à Lviv depuis hier. Comme c’est beau!! J’ai appris que cette ville était classée au patrimoine mondial de l’Unesco!!! Je reviens à Kiev le 06 pour une dernière journée ( SNIF!) et revoir ma place Maidan que j’aime tant.

L’ukraine c’est 30 meurtres par jour pays classé comme l’un des plus dangereux au monde 156 sur 160 pour les pays les plus sure.

c’est pas 10 jours sur krechatyk que tu vas connaitre le pays. moi j’y ai vécu ainsi que de nombreux francais que je fréquente et on a tous fui le pays on a tous eu des problèmes.

quand t aura un flic qui te mettra un pistolet sur la tempe et dis donne ton fric tu feras quoi? moi ca m’est arrivé.

j’ai été aussi homejacké torturé par des ukrainiens et je connais des francais rouer des coups par la police tout en puisant dans leur portefeuille

ou je peux te raconter aussi la police qui avait pris ma vieille golf a kharkov en disant toi tu es pieton maintenant ta voiture est a moi. l’ambassade a sauver la situation

non je suis pas un cas appart je connais des francais que la maffia a volé leur business et d’autres qui ont fui l’ukraine jambe a leur coup car la maffia courrait apres.

moi je dis prudence car j’en ai connu des insonscient qui apres venait pleurer chez moi en me disant c’est fini l’ukraine

moi perso l’ukraine c’est fini surtout que j’ai vu que comme a madagscar des gangs armés dans la région d’odessa arrete les bus et dépouillent les étrangers. lu dans la presse locale.

Je n’ai jamais eu la prétention de dire que je connaissais l’Ukraine!!! Je visite Kiev et Lviv c’est tout… Je découvre… je ne sais pas…
Je sais que le pays est gangréné par la corruption… ça je le sais pour avoir correspondu avec " quelqu’un " pendant 6 mois tous les jours! Oui le pays est pourri par la corruption. Il paraît qu’ils sont au même niveau que …l’Ouganda!!!
On m’a fait le coup de la liase de billets par terre vers la gare de Kiev!!!
Ceci dit, à Paris, ce sont les pickpockets qui sont nombreux… Et il y a les attentats teroristes à Nice, à Paris et cela va en s’empirant…Mon fils aîné s’est fait racketter dans une petite ville provinciale de …France!!! Un pays où l’on croit toujours être les meilleurs!Je n’ai pas peur. Je ne sais pas quoi te dire… juste que je n’ai jamais dit que je connaissais ce pays. Je me contente de le découvrir…
Je m’en vais le 07 août avec j’espère des souvenirs plein la t^te. Pour le, moment en tout cas, cela se passe très bien

bonjour je suis nouveau, italiaforever tu peu me renseigner stp jaimerai avoir des infos sur l’ukraine je vais bientot la bas.
ces ou quon peut voir la liste des pays dangereux ? ça seré possible d’avoir le site ?
pk tu retournera plus la ba ?
j’avai prévu d’aller m’amuser la bas vers kiev puis odessa mi aout, g deja réservé mon billet d’avion en +, les femmes ukrainiennes son trop belle !
ton message m’a fai peur, tu peux détailler stp ?
désolé pour les fautes.

Salut Jean Louis je te souhaite bon voyage,merci à krispoluk ,Richard que je vais revoir mercredi avant de rentrer,adresses toi’a eux,fins connaisseurs du pays,merci à Jules Lechat que je retrouve demain,desole à francois42on s’est loupé à Kiev,je quitte ce site et n’interviendrait plus car maintenant grâce à ces gens sûrs dont j’ai le contact personnel j’ai appris ,même à mon âge,quand a celui dont tu attends des conseils ,lis ce qu’il écris et écoute le sage qu’il est sûrement en rêve,meme sur un site comme ca c’est desolant des types pareil ,il ne connait rien d emon vécu ni de celui de personne ici mais il en a vécu des drames ,pauvre être,
Kenavo

moi j’ai confiance en ce que di italiaforever il a l’air de bien conaitre l’ukraine !

l’info c etait sur lifenews.ru ma femme qui m’a donné le lien l’ukraine au meme niveau que l’irak l’afghnistan on met pas des bombes en ukraine mais on t egorge pour un regard ou 1 euro.

sur ce forum tu peux lire des témoignages par exemple de lucien 42 ans si j’ai bonne mémoire qui revenais d’arcadia a odessa avec un bresilien attrappé par derriere par deux malabards qui les ont salement amoché

tu as raison d’avoir peur mieux vaut etre prudent que insouciant, moi j’ai eu des moment de peur lors de sortie de rencontrer des gens dans des rues désertes. j’ai meme pas trop osé sortir ce mois de juillet car la criminalité a explosé en ukraine avec la crise. une fois en sortant j’ai meme pris un coup de poing violent dans le ventre et je l’ai pas vu venir car en fait je regardait meme pas le mec qui venait de passer devant moi. ma femme ukrainienne m’envoyait des emails 3 fois par jour elle craignait pour ma vie.

pose des questions si tu en as

Ferdi (Italiaforever) oui, nous savons tous que tu es le meilleur d’entre-nous, le plus beau, le plus malin et celui qui connait le mieux l’Ukraine ! Si, si…
C’est même plus la peine pour nous autres (Richard, Matt et d’autres) de venir sur le forum pour renseigner les routards étant donné que tu le fais beaucoup mieux que nous, par tes conseils très avisés.
Je suggère vivement à jeanlouis07 de suivre à la lettre tes conseils si précieux et il pourra aller ainsi très loin dans sa connaissance de l’Ukraine et des ukrainiennes (tarifées ou pas !)

Il faut toujours écouter les personnes de bon conseil ! C’est ce que tu aurais du faire quand tu m’as appelé au téléphone il y a 6 ans pour me demander mon avis sur la femme que tu voulais épouser, Vera de Simferopol. Je t’ai répondu, “laisses tomber, tu vas te faire avoir…”
Tu n’as pas écouté mon conseil et tu nous dis maintenant que ton mariage raté t’as coûté 125000 €…

Il faut toujours écouter les autres et ne pas croire qu’on a la science infuse !
Donc, si les routards écoutent tes conseils, je pense qu’ils iront loin…
Bon courage pour refaire ta vie en Belgique.

Bravo Matt B!!! je pense la même chose de ce type!!! Il critique l’Ukraine, il dit qu’il n’y vit plus… et il reste sur le forum Ukraine!!! Il est con quand même!!! Moi je n’aime pas le foot he bien je ne vais pas regarder un match de foot à la télé!!! LOL!!! Il se la pète le mec!! Il se dit beau!!! Cela lui coûte cher apparemment pour trouver des femmes!!! Mon dieu commeje plains les femmes intéressantes qui rencontrent ce mec!!!
Je crois que le mieux à faire est d’ignorer cet énergumène… comme ma mère disait: ’ l’indifférence est le plus grand des mépris "

Moi je dois être bizarre comme type… Je ne vais pas en Ukraine pour me taper des femmes… Et à Kiev je ne me suis pas ennuyé: j’ai nvisité Laure des catacombes, Ste Sophie, La zoloti vorota, la cathédrale St Volodymyr, Le quartier Podil le parc Fomine, Le musée Khanenko… Mais cela ne doit rien dire à tous ceux qui ne connaissent que leur sexe! Il est vrai que la culture sur ce forum est bien absente!!! Bonne branlette aux amateurs de tourisme sexuel!!

oui carémen italiaforever !
di moi tu a vu ça ou le sida en ukraine 2 million de personne ça fai flipper.
ta vu ça sur un site ? ta pa un lien ?
merci encore italiaforever :wink:

Bonjour,
par curiosité, je me suis penché sur ce forum et je lis ici des commentaires ahurissants et affligeants concernant l’ Ukraine et les ukrainiens.
Chacun à son vécu différent en Ukraine , et il reste difficile d’ être objectif concernant une culture totalement différente de la notre, et personellement je pense que l’ on a que ce que l’ on mérite et en bref les rencontres que vous allez faire en Ukraine dépendent totalement de l’ état d’ esprit dans lequel vous appréhendez ce pays.
Je suis marié avec une ukrainienne et je sais de quoi je parle , je viens de rentrer de Kiev ce dimanche et j’ ai peut être des réponses à vos questions, sur des aspects pratiques, mais également la psychologie de la femme ukrainienne qui est si particulière mais il ne faut pas généraliser.
En bref , si tu es positif, tu feras des rencontres positives et vice versa.
Respect et courtoisie restent les maîtres mots ici et ailleurs.
Je peux répondre aux questions sensées si vous en avez, j’ ai notamment vécu le parcours du combattant pour les procédures de visa et de mariage (il faut être très patient)), mais pour l’ instant tout se passe bien avec mon épouse… je touche du bois …
Bien à vous
Fred

Bonjour à tous,
si prochainement vous passer par la belle capitale d’ukraine ( Kiev) n’hésitez pas à m’écrire. Je suis à kiev
au plaisir

un peu de maturité mon garcon ce que vous dites est choquant: on a ce qu’on mérite

Les cancereux méritent leur cancer, les victimes du bataclan méritent… …oh j’ose meme pas continuer vos propos c’est trop choquant.

Ca peut arriver a tout le monde, tu peux te faire atttraper par 3 types a kiev qui te laisseront pour mort alors garde ton immaturité chez toi. J’ai 25 ans des pays de l’est donc viens pas faire le connaisseur t’y connais rien. tu sais meme pas parler russe ou ukrainien. [contenu supprimé le 11/06 car non conforme à la charte] !!

Bonjour à Tous.
Qui peut me renseigner svp ?

Voici une adresse : 2-4/7 Pushkinskaya à Kiev

Que signifie le 2 ? Le 4 ? Le 7 ?

Merci

bjr

En principe 2/4 numero du batiment 7 le numero de l appartement
regarde google map
cdt

excuses dans ce cas il s agit numero du batiment bien visible sur google map
cst

Sujets suggérés