Séjour à la Maddalena

Forum Sardaigne

bonjour à tous, nous avons réservé pour 15 jours du 1er au 15 octobre, une maison sur l’ile de la Maddalena. maison les pieds dans l’eau. A cette date pourrons-nous nous baigner et fait-il assez chaud ? nous partons avec un bébé de 3 mois donc nous serons très sages au niveau visites mais que pensez-vous du fait d’aller et venir de l’ile à la grande Ile ? y a-il un forfait pour traverser (nous serons 5 adultes et le véhicule).

faut-il envisager les courses à Olbia ou Palau est-ce possible ?

et dernière demande : quel est le plus important à voir ? j’ai noté le site de Nuraxi mais est-il indispensable pour une 1ère visite de descendre jusqu’à Cagliari ? merci pour vos réponses.

Bonjour,Je peux vous répondre seulement concernant la traversée de la maddalena/Palau, il y a des bateaux toutes les 15minutes l’été, et hors saison il me semble que cela s’arrête vers 20h.
Pour vous donnez une idée des prix pour l’aller/retour pour deux personnes nous en avons eu pour 30e( attention ils ne prennent que le liquide) sans voiture, il me semble que c’est environ 9e l’aller avec une voiture!
Pour les courses vous avez une supérette à Palau il me semble probablement excentrée. Olbia se trouve à 40 minutes cela ne vaut pas vraiment le coup pour aller faire ses courses
Bonne vacances

Bonsoir,

Il y a des supermarchés sur La Maddalena, un en centre ville sur le port, et d’autres plus excentrés.
La traversée AR Palau-la Maddalena a 4+ vehicule coute entre 50 et 60€ selon la compagnie choisie (prix de septembre 2013).

Bonsoir,ma question va certainement vois paraître stupide…il y à plus de trente ans je suis allée a la magdalénien sur le club med de caprera a l époque,j’aimerais savoir par quoi a t’il été remplace ,si le site existe toujours,je me souviens de collines un village de cases un site très joli,les plages de sables au milieu des criques,nous avions pris un bateau a palau pour y accéder.Si quelqun peut maiguiller car nous partons en fin de semaine et ce serait un plaisir de revoir les criques et la beauté des paysages a cet endroit.
Merci et bonne nuit

Bonjour,Le Club med qui se trouvait sur l’ile de Santo Stefano a été racheté par la société Valtur qui l’a, elle aussi ,revendu. Je crois que, maintenant, il s’appelle Santo Stefano Resort. Il n’y a pas de bateau /bus pour y accéder, il faut y aller par ses propres moyens… L’ile étant en partie zone militaire et en partie propriété privée peut-etre n’est-il pas vraiment possible de descendre à terre?!
Heureusement, l’achipel est grand et offre beaucoup d’autres plages magnifiques.
Bonnes vacances.
Casa della meridiana

je rentre d’une semaine a Palau : au centre ville il n’y a qu’une minuscule epicerie (supermercatini) via Nazionale, au croisement en face de la gelateria. Ca sufft juste pour depanner mais certainement pas pour faire un plein de frigo.

En peripherie (accessible en voiture seulement), j’ai vu une grande surface. Probablement aussi bien fournie que celles d’Olbia.

Sujets suggérés

Services voyage