Séjour à Londres

Forum Londres

Bonjour,
Je projette de partir à Londres du 09/03/14 au 13/03/14.
Nous partons à 4 pour les 10 ans de mon fils. Il rêve de s’y rendre depuis 2 ans. Il est fasciné par la royauté.

J’ai fait un programme et j’aimerai que qqn puisse me dire s’il tient où non la route.
Je ne sais pas encore où est-ce que nous allons loger. j’hésite à prendre un hôtel côté station Victoria ou bien côté South Bank/Tower Bridge. Le transport n’est pas encore déterminé (train ou avion ?).

Je prévois un budget de 2000 Euros tout compris, pensez-vous que c’est faisable ?

Voici le planning

ARRIVEE DIMANCHE FIN DE JOURNEE A LONDRES

JOUR 1- LUNDI
Matin
> Visite PALAIS BUCKINGHAM PALACE
> Passage devant BIG BEN

Déjeuner à
HYDE PARK
> Visite LA TOUR DE LONDRES
> Visite PALAIS DE KENSINGTON

JOUR 2 -
MARDI
Matin
> LONDON EYE
> MADAME TUSSAUD

Déjeuner
> SEA LIFE
> CROISIERE SUR LA TAMISE

Soirée
> TOWER BRIDGE

JOUR 3 -MERCREDI
Matin
> Visite MUSEE HISTOIRE NATURELLE
> Visite quartier REGENT
STREET/OXFORD STREET/PICADILLY CIRCUS

Déjeuner
> LEICESTER SQUARE (M&M’S WORLD)
>
COVENNT GARDEN
JEUDI
DEPART DE LONDRES

C’est notre premier voyage à Londres, mais je pense que vous l’aurez compris !
Je vous remercie par avance pour tous les conseils que vous pouvez m’apporter. mon mari et moi avons vraiment envie que ce soit un merveilleux souvenir pour notre fils.
Merci

Bonjour, Je pense que d’autres routards pourront sans doute mieux vous répondre sur Buckingham palace (je ne l’ai jamais visité) mais il me semble que celui ci ne se visite que d’aout à septembre, par contre il y a la relève de la garde tous les jours.
Sinon pour votre fils, le musée d’histoire naturelle va beaucoup lui plaire, et juste à côté il y a le musée des sciences, super pour les enfants. Sur regent’s street (non loin d’ocford)faites un petit tour chez Hamley’s (plus grand magasin de jouet d’europe sur plusieurs étages.
Pour un repas sympa, il y a chez Ed’s (burgers et nugget’s dans une ambiance année 50.
Voilà quelques idées
Bon séjour

Bonjour,

Votre première journée me paraît chargée ! Surtout avec un enfant, à moins que vous ne fassiez que passer devant le palais de kensington?!
Effectivement hamleys est INCONTOURNABLE :slight_smile: et il vous faudrait également passer au british muséum au moins pour l’Égypte !
Je vous conseille également du temps dans les parcs s’ils fait beau! Sinon la gratuité des musées sera votre meilleur allié :slight_smile:

Emilie

Bonjour,
Merci pour le retour.
Je peux éliminer BUCKINGHAM PALACE qui est fermé à cette période de l’année visiblement. On se contentera de l’extérieur.
J’ai la chance d’avoir des enfants habitués à marcher. Je ne pense pas faire le British Museum, nous avons eu la chance de voir ce qui attrait à l’EGYPTE lors de notre voyage en ITALIE l’été dernier. Le musée du VATICAN à plusieurs salle consacrées à l’EGYPTE.

Notre hôtel est situé au Sud de WESTMINSTER, de l’autre côté de la TAMISE (environ 2 miles).
On arrive pas le train. SI j’ai bien compris, on peut prendre le tube à ST PANCRAS pour se rendre à la station VAUXHALL. Faut-il réserver les billets à l’avance ou bien peut-on les prendre à notre arrivée comme pour un déplacement classique en métro ? Ma question est peut-être un peu bête, mais j’ai lu différente chose là dessus et ne sais pas trop quoi en penser. Vous pouvez peut-être m’éclaircir ?

Merci

Merci pour les infos. On va finalement prendre le train et j’ai réservé un hôtel au sud de WESTMINSTER quartier Vauxhall

Pas de souci pour prendre des tickets a l’arrivée, il y a juste toujours un peu la queue quand l’eurostar se vide mais rien d’insurmontable ^^Je vous conseille de lire les discussions ayant trait à l’oyster card, au travelcards, il y a déjà des dizaines de posts à ce sujet !

Emilie

Bonjour à la famille

Excusez moi de vous le dire, mais je ne trouve pas votre planning très logique!
Si vous suivez votre planning en l’état, vous allez passer beaucoup de temps dans les transport!
Voici comment j’organiserai votre séjour:

Lundi:

• Jardin de Kensington ou Hyde Park (pourquoi Hyde Park), St James Park
  • Relève de la garde à Bukingham (attention au jour de relève 1jour/2 hors saison)
  • Tour de Londres (ça vous prendra bien toute l’après-midi)
  • Tower bridge (juste à coté de la tour de Londres)

Mardi:

• Mme Tussaud
  • Big Ben (+ parlement, + Westminster)
  • London Eye (en face de Big Ben juste le pont à traverser)
  • Sea Life (à côté également)
  • Croisière (départ à côté du London Eye)
  • fin d’après- midi à Picadilly circus, oxford street (M&M’s world)

Mercredi:

• Musé d’histoire naturelle + cartier de kensington
  • Camden town

Voilà comment moi j’organiserai ces 3 jours! Je vous ai enlevé le palais de kensington qui a été pour moi LA grosse déception de mon séjour, très cher, à peine décoré et pas du tout intéressant. En revanche j’ai rajouté le cartier de Camden (cartier punk, très jeune, vraiment typique de l’exantricité des Anglais), inratable, surtout lors d’un premier séjour. Perdez vous dans Stable market (sorte de souk anglais) et mangez votre fish and ships sur des scooters face au canal, votre fils va adorer!!!
En cas de mauvais temps pensez aux musés gratuits, je ne connais pas le British museum, mais j’ai fais le Victoria&Albert hall et cela a été une véritable révélation, immense, collection très diversifié et plein de surprises à l’intention des visiteurs tout au long du parcour.

En tout cas je vous souhaite un très bon séjour à Londres!

Avec enfants, et même sans, je conseille toujours la visite du HMS Belfast, amarré juste en face de la Tour de Londres. Mes filles ont d’ailleurs souhaité refaire ces deux visites à deux ans d’intervalle, c’est dire si elles ont aimé la Tour et le HMS! La visite de ce bateau est très ludique, très vivante avec tous ces mannequins de cire qui montrent la vie à bord. Un must pour nous.
Nous avons visité le Museum of London à la Toussaint, et je regrette de ne pas l’avoir fait avant…C’est celui que je conseille désormais en premier si on veut en apprendre un peu sur la ville de Londres et son histoire, pas ennuyeux du tout pour les enfants: beaucoup de maquettes, des films, des décors grandeur nature.

Merci à tous pour ces précisions, moins de stress pour le transport et je vais tenir compte des remarques afin d’optimiser nos déplacement.

Je vais ajouter HMS BELFAST, mon fils devrait adorer !!!

Le transport n’est finalement pas encore réservé, j’attends de voir s’il y a des offres intéressantes en avion. Quelqu’un peut-il me dire s’il est facile de se rendre de l’aéroport de LONDON CITY à la station de VAUXHALL(proche de notre hôtel) et de rejoindre l’aéroport de GATWICK lors de notre départ ?

Nous n’avons jamais pris l’avion, est-ce que la compagnie easyjet est correcte et sûre ?

J’attends avec impatience vos prochains commentaires…Merci d’avance.

Sujets suggérés

Services voyage