Sejour à Malte dans les appartements du teatru manoel

Forum Malte

Bonjour,
Nous partons à 4 à Malte fin avril début mai 2013 pour 5 jours.
Nous voulions loger en appartement avec du cachet dans le centre ville de La Valette.
Nous avons trouvé 2 studio dans le Théâtre Manuel.
Ils ont l’air rénové mais on ne voit pas de photo des chambres et de la salle de bain.
Quelqu’un y a t il déjà séjourné et en étiez vous content?
Merci pour vos réponses

Bonjour Clarence !

Je voulais juste savoir si tu avais finalement louer au theatre Manoel car nous sommes sur le point de partir a Malte aussi pour juillet et ces appartement ont l’air vraiment sympas et surtout très bien situés, donc peut etre que depuis janvier tu as pu “tester” ??? si oui, peux tu me dire s’ils sont aussi bien, propre (etc …) que ce qui est dit sur le site ?
autre question, la personne que j’ai eu par mail pour une éventuelle résa me dit qu’il faut payer la totalité de la résa via un virement bancaire avant notre arrivée. As tu eu a faire cela aussi ?? la personne m’a l’air pro et honnete (mais on n’a réussi a trouver aucun commentaire ni aucune experience d’autres voyageurs), et on ne voudrait pas se retrouver sans toit une fois la bas et surtout ne pas avoir les moyens de relouer autre chose !

d’avance je te remercie pour ton aide :slight_smile:

En effet nous en revenons et je vous avoue que nous avons été assez déçus. L’emplacement en plein centre de La Valette est parfait. Le lieu en lui même, le théâtre, est charmant. La situation toute proche de la gare routière pour sillonner Malte est aussi idéale. Toutefois, les prestations sont loin d’être à la hauteur : les appartements sont vastes mais le ménage est plus qu’approximatif, nous avons trouvé beaucoup de poussière, la vaisselle était plus que douteuse, les draps, couvertures et linge de toilette pas très nets. Enfin les installations de la salle de bains très vétustes! À notre retour nous avons même écrit pour leur dire notre déception. Ils se sont excusés en nous indiquant que des travaux de rénovation étaient prévus pour cet été…! Enfin sachez que les photos sont plus qu’avantageuses! Cependant nous n’avons payé que 204E pour 4 nuits. En effet nous avons fait un birement de la totalité avant de partir et il n y a eu aucun souci de ce coté là, ils dont pros. Alors si vous n’êtes pas trop regardant sur les finitions et privilégiez l’authenticité je peux vous conseiller d’y aller, sinon trouvez autre chose! Mais une chose est sûre : pour vivre au rythme des maltais, privilégiez des hébergements dans le centre de La Valette.

Merci bcp pour cette réponse plus que rapide !! :slight_smile:

Bon mnt le souci “paiement” étant levé, je pense que nous allons porter notre choix sur cet appartement pcq effectivement on voudrait qque chose en plein centre de la Valette pour en profiter un max, et vu les prix proposés par le théâtre c’est plus qu’intéressant ! Je laisserai ma maniaquerie de coté pour le ménage pour une semaine (j’ai de toutes façons l’impression en surfant sur tous les forums etc que le souci “ménage” et photo pas conformes est assez récurrents à Malte ! Mais là au moins on ne se ruinera pas financièrement pour la location)
Encore 1000 mercis pour votre réponse et vos précieuses infos !

(si vous avez des chose à nous conseiller/déconseiller quant au séjour en général (visites, lieux, bars, etc…) je suis preneuse !)

MERCI !

Bonjour, Rassurez vous ce n’est pas insalubre, certes les robinetteries de salles de bain sont vétustes et le chauffe eau un peu petit si on veut prendre un bain. Attendez vous juste à ce que le ménage ne soit pas nickel, mais comme j’avais écrit un courrier pour nous plaindre peut être auront ils fait des efforts. Et en plus Josette, la responsable, m’avait dit que les appartements devaient être rénovés cet été. Ils sont vastes et très bien situés pour sillonner l’île. En plus en bas de l’immeuble vous avez une petite épicerie tres sympathique pour faire les courses d’appoint. Faites la visite du théâtre, il est superbe!
Concernant les sites à visiter nous avons suivi le programme du routard. Juste un petit conseil : il faut aller à gozo au moins pour une journée au mieux réservez une chambre pour 1 nuit histoire d’avoir plus de temps pour visiter l’île. En effet il faut compter 2h en bus de La Valette pour aller à l’embarcadère , soit 4h de bus dans une journée. Nous vous conseillons une fois sur l’île de prendre un taxi pour la journée en négociant le prix, nous avons payé 10E par personne, et de définir avec lui les choses que vous voulez voir. Les salines au nord de l’île sont très jolies et proches d’un petit port charmant où a l’extrémité gauche du port en tournant le dos à la mer il y a en hauteur un Resto délicieux local où les gens sont charmants. allez y pour déjeuner c’est typique!
Allez aussi birgu/ vittoriosa a l’est de La Valette et revenez avec un petit bateau de pêcheur au soleil couchant vous les trouverez sur le port avant la capitainerie. Ils vous ramènent au pied des remparts de La Valette et c’est charmant. Sur la place du palais des chevaliers de l’ordre de Malte il y a un café très réputé qui paraît de prime abord trop touristique mais les prix sont très abordables et les pâtisseries excellentes, idéal avant de rentrer à l’appart pour le goûter ou l’apéro! Voilà bon séjour

Merci encore pour toutes ces infos, il nous tarde d’aller découvrir tout ça ! :)Bonne continuation

Bonjour !! vos messages répondent aussi à mes questions ! merci
cependant pourriez vous m’expliquer leur système d’eau et électricité non comprise ? je compte louer 10 nuits…

la nuit et a 23 euros combien faut il débourser pour les charges /jours ?

en vous remerciant

ps: je part le 11 octobre… merci aussi pour vos indication de lieux a faire !:wink:

Bonjour, nous n’avons rien payé en plus, ni électricité ni charges! Rassurez vous ce n’est pas insalubre, certes les robinetteries de salles de bain sont vétustes et le chauffe eau un peu petit si on veut prendre un bain. Attendez vous juste à ce que le ménage ne soit pas nickel, mais comme j’avais écrit un courrier pour nous plaindre peut être auront ils fait des efforts. Et en plus Josette, la responsable, m’avait dit que les appartements devaient être rénovés cet été. Ils sont vastes et très bien situés pour sillonner l’île. En plus en bas de l’immeuble vous avez une petite épicerie tres sympathique pour faire les courses d’appoint. Faites la visite du théâtre, il est superbe!
Concernant les sites à visiter nous avons suivi le programme du routard. Juste un petit conseil : il faut aller à gozo au moins pour une journée au mieux réservez une chambre pour 1 nuit histoire d’avoir plus de temps pour visiter l’île. En effet il faut compter 2h en bus de La Valette pour aller à l’embarcadère , soit 4h de bus dans une journée. Nous vous conseillons une fois sur l’île de prendre un taxi pour la journée en négociant le prix, nous avons payé 10E par personne, et de définir avec lui les choses que vous voulez voir. Les salines au nord de l’île sont très jolies et proches d’un petit port charmant où a l’extrémité gauche du port en tournant le dos à la mer il y a en hauteur un Resto délicieux local où les gens sont charmants. allez y pour déjeuner c’est typique!
Allez aussi birgu/ vittoriosa a l’est de La Valette et revenez avec un petit bateau de pêcheur au soleil couchant vous les trouverez sur le port avant la capitainerie. Ils vous ramènent au pied des remparts de La Valette et c’est charmant. Sur la place du palais des chevaliers de l’ordre de Malte il y a un café très réputé qui paraît de prime abord trop touristique mais les prix sont très abordables et les pâtisseries excellentes, idéal avant de rentrer à l’appart pour le goûter ou l’apéro! Voilà bon séjour

Pour l’electricite ns avons payé 20e, en fait c,est une carte de 20 unités qui s insére ds le compteur électrique dc vs pouvez contrôler votre conso… Perso ns étions 1 couple 1 semaine et même en cuisinant + frigo + ventilo toute la nuit je crois qu’ on a juste utiliser la moitié…

L’appart est très spacieux et vraiment sympa, même si en effet le ménage n’est pas niquel ms c très correct…

Je confirme pr l épicerie en bas très pratique ms cet été ça fermait vers 14h…

Pour les visites en effet gozo très beau (ns avions loué une voiture et une journée complète était nécessaire) , allez voir et vous balader aux bords du blue hole/window azur, c super beau… (les salines, vittoria etc)

À voir à tout prix, mdina rabat, vieille ville fortifiée magnifique, ns y avons mangé le soir ds l’unique resto (je crois) ct vraiment agréable; marshalokk petit village de pêcheur, faire lq balade de la grotte bleue (8 euros /pers pr 20 min, un peu cher ms très agréable) y aller le matin pr profiter des eaux cristallines… (l’unique déception restant sliema, sympa pr se balader en front de mer ms rien de dépaysant ni atypique).!

À faire (même si piège à touriste) l’ile de comino (10e À/R par personne) car les paysages sont sublimes et l’eau d’une couleur absolument superbe ! Ms il ne faut pas rester la ou il y a la foule, longez les bords de l’ile jusqu’aux crique. isolées ou peu de gens s’aventurent ms ou le calme et la beauté des lieux valent le coup de marcher 30 min !

Voilà, bon séjour !

Merci d’avoir pris le temps de répondre !!!

Merci

Si j’ai bien compris, les apparts se trouvent dans le théâtre.
Qu’en est-il du bruit ?
En particulier les soirs de spectacle.
Merci des infos
B.

Alors les appartements appartiennent au théâtre, donc c’est à l’accueil du théâtre que vous serez reçus et que vous réglerez les formalités, et les appartements sont juste un peu plus bas dans la rue qui fait angle.

Nous nous y sommes allés pendant la semaine sainte cet été donc effectivement les rues sont animées (c’est dans le coeur de la ville) mais l’appart que nous avions donnait sur une “cour” intérieure donc nous n’avons pas été gênés du tout par le bruit de la rue (mais il y a peut-être des appartements qui donnent sur la rue).

Le seul point “négatif” c’est que le théâtre et les appartements sont au pied d’une grande église et que donc les cloches sonnent à toutes les heures jusque tard dans la nuit et dès 6 ou 7h du matin (parfois + d’une minute) ! On s’y habitue au bout de quelques jours mais les premières fois j’avoue que ça nous a pas mal agacés :wink:

voila ! bon séjour :slight_smile:

Merci pour ces infos précises et précieuses…
B.

Sujets suggérés

Services voyage