Séjour à Malte (St. Julian) avec EF

Forum Malte

Bonjour tout le monde,

Cet été, au mois d’août, j’ai prévu de partir à Malte (St. Julian) en passant par l’organisation EF. Je logerai deux semaines en famille d’acceuil.

Je me pose les questions suivantes :

• Les cours d’anglais : Quel est le contenu ? On progresse vraiment ? Combien d’heures de cours réellement sur la journée ?
  • Les autres éleves : Est - ce vraiment une ambiance internationale ou bien on se retrouve entre francophones et on a vite fait de switcher en français ?
  • Les loisirs : Quelle place pour les loisirs durant la journée en dehors des cours ? Quels sont les endroits touristiques ? Quelles possibilités de sorties les soirs ou les week - ends ?

Apparement, le centre EF de St. Julian se trouve près de la plage. Quelles sont les activités nautiques possibles (plongée, …) ?

Pour ceux qui ont déjà vécu cette expérience, pouvez - vous me donner vos retours ?

Pour ceux qui sont allés à Malte sans nécéssairement passer par EF, pouvez - vous me dire ce qu’il en est de l’acceuil des Maltais.
En effet, je suis supposée loger en famille d’acceuil durant deux semaines.

D’avance, merci pour vos réponses.

A+.

1 « J'aime »

Salut j’arrive en septembre le 1 er. Sur malte aussi pour même expérience
Moi j’ai pris intensif du coup le planning ces souvent alterné matin après midi et vendredi aprem de libre plus week-end
Le planning on la que sur place
EF propose activité gratuite et payante qui devrait toujours nous occuper
Niveau visite à toi de regarder ce qui te plaire moi j’aimerais bien voir l’île de gozo mais j’y suis pour 3 mois
Bon voyage à toi

Salut je m’appelle Lana,
Le centre EF Malte est vraiment très bien, il est à coté de la plage et il y a plein d’autres activités comme la plongée , le paddle, la volley ball à peut près tout les sport de plage.
Après les cours son vraiment très bien après tout dépend ce que tu attend de EF c’est toujours pareil pour ma part une amie est parti à Malte et elle ne savait pratiquement pas parler anglais et maintenant elle arrive à ce dévrouiller toute seule ( sejour de 2 semaines ).
Volià si tu veux d’autres informations n’hésite pas à me contacter
Par mail : doux.lana@orange.fr
Par instagram : lana.doux

Bonjour ma fille est partie la nuit dernière, à Malte pour deux semaines aussi, elle est de la province du Luxembourg et donc parle français, il y en a d’autres aussi.
Petit conseil garde, le numéro de la personne qui doit venir vous chercher à l’aéroport lors de ton arrivée, car quand ma fille a eu bien du mal a le trouver ainsi que 4 autres qui était aussi un peu perdu à l’aéroport. Car il ne les attendait pas avec une pancarte comme annoncé lors de la réservation. Il était minuit 27 et ça à été un peu la panique. Mais tout est rentré dans l’ordre.
PS si tu rencontres une jeune fille les cheveux noir avec un appareil dentaire et qui s’appelle Marika c’est ma fille. Et la bas elle ce sens un peu seule, ce faire des potes qui parle sa langue lui ferait du bien aussi :grin:.
Bon voyage à toi d’avance.

Bravo ! Ça valait le coup de s’inscrire pour déterrer une discussion vieille de 4 ans et pour répondre à quelqu’un qui n’est même plus inscrit sur le forum ? :woozy_face:

Sujets suggérés

Services voyage