Séjour à Marrakech : Annulation ou pas? Telle est ma question

Forum Marrakech

Bonjour,
D’ici deux jours je prevois de partir une semaine a Marrakech.Mais aux vu des dernieres actualites,je ne sais plus quoi faire.Depuis hier ce n’est plus 10,20 ni 30,mais 40 pays concernes par de gros risques.Dont le Maroc.
Que faire?L’agence de voyage,me dit:ne vous inquietez pas,il n’y a rien a craindre au Maroc.A la tele et sur le site du quay d’Orsay,il est fortement deconseille de s’y rendre.

N’y a t’il pas assez de réponses à cette question ???

" …sur le site du quay d’Orsay,il est fortement deconseille de s’y rendre."
Ce qui est faux , le Maroc est depuis des années , comme la moitié des pays dans le monde , à aborder avec vigilance … sans plus, pas du tout déconseillé et encore moins interdit. .
Quand aux télés “populaires” , elles ne cherchent que le sensationnel, juste pour l’audience et les retombées de pub.

Je suis d’accord avec toi.Mais aucune reponse ne donne la meme chose.Je ne sais pas que ni qui croire.

Ca peut péter dans le métro Parisien, chez Harrods ou à Barcelone n’importe quand aussi ! La solution : s’arrêter de vivre. Qu’est-ce qui fait qu’on est au mauvais endroit, au mauvais moment ? Je n’ai pas la réponse, mais pour ma part, je pars au maroc dans 2 semaines, je serai prudente comme on peut l’être dans n’importe quel pays et pour être honnête, je me sens souvent plus en sécurité à Marrakech que dans n’importe quelle ville européenne. Le marocains sont serviables, la police est partout en civil et en uniforme, ils vivent du tourisme et savent qu’un attentat serait catastrophique pour eux.

Merci.Il n’y pas que les attentats.Le risque d’enlevement qui me fais peur.

“” … aucune reponse ne donne la meme chose. … "

c’est normal , puisque d’un coté nous avons les contaminés par TF1 et consorts qui n’ont jamais mis les pieds au Maroc , qui en sont à écouter tous les ragots (et les colporter !!) de chez le coiffeur et du cousin de la concierge … et d’un autre coté des gens qui vivent au Maroc , ou qui le vivent fréquemment, paisiblement , mais qui ne vont pas aller jouer sur la frontière algérienne, ou mauritanienne , ou on vous empèche d’ailleurs physiquement d’aller. !

Ne pas oublier que si les médias étaient objectifs , ils devraient aussi mettre la France en zone très rouge !
Pas un seul ne l’évoque , n’est ce pas le pays ou l’on trouve le plus de “salauds de francais” ???

.""“Le risque d’enlevement qui me fais peur.”"

je veux bien essayer de répondre à des interrogations rationnelles, mais là, nous sortons du cadre d’un forum de voyages !!

Poulet Citron, je partage ton opinion, mais le côté “salaud de Français”, je trouve ça un peu border line ! Des salauds il y en a partout, des cons aussi. Pas d’amalgame ni dans un sens, ni dans un autre.

De mon côté, je pars demain. Petit changement de programme j’oublie la loc de voiture, partir seule à la découverte du pays le nez au vent.
Bouger oui mais sûrement en train, et me reposer !!! Au final j’ai juste peur que 15 jours soit trop long, mais au pire, il me suffira de prendre un billet retour.
Le maroc est un beau pays et ne mérite pas qu’on lui tourne le dos.

La probabilité de l’enlèvement est plus grande si vous sortez des sentiers battus et si vous partez dans des zones à risques. Pourquoi aller tenter le diable ???

Je ne crois pas à un enlèvement dans votre chambre d’hôtel ou sur la place Jamaa El Fna. Si c’était le cas, je pense que vous auriez du jouer au loto avant…
Un attentat ??? ah ben oui ça ça peut arriver, mais pas plus à Paris qu’à Marrakech.

Les fous d’Allah veulent térroriser le monde, et leur barbarie n’est pas dans notre culture. Nos politiciens ainsi que les journalistes s’en font les choux gras. Et pourtant il y a quelques mois il y a eu aussi des otages Français assasinés en Afrique et… on n’en parle plus !!!
Il me semble normal qu’il y ait un principe de précaution, mais tout autant que nous tous nous faisons attention instinctivement au quotidien.

Vous partez, vous partez pas ??? Cela restera votre choix. Si vous devez mal le vivre ça ne sert à rien.

Bien à vous

L’expression que vous me reprochez est à un poil près dans le communiqué de l’EI en désignant les cibles à frapper !

Il y a effectivement des enlèvements fréquents au Maroc, les “hommes bleus” s’emparent souvent de touristes mures et d’apparence aisée … et après quelques émois dans les dunes , les convainquent de participer au financement du 4x4 ou de l’auberge, on les retrouve souvent à l’état d’épaves quelques années plus tard.

Je ne vous repproche rien, je dis simplement que c’est le genre d’expression qui n’est pas terrible. Si vous reprenez une info, n’hésitez pas à mettre des guillemets…

Par contre je ne comprends pas la suite de votre com. Vous parlez de tourisme sexuel pour des femmes en quête du gand amour ???

Je pars mercredi 1er octobre et il n’est pas question d’annuler ou de reporter notre voyage. L’insécurité est partout et en effet, ça peut péter partout !
Ca fait plus de 20 fois que je vais au Maroc, j’ai toujours fait preuve de prudence et le serai encore et toujours. C’est un voyage familial puisque nous allons passer l’Aïd en famille et nous ferons sans doutes quelques visites plus touristiques mais hors de question de céder à la panique et de jouer le jeu de ces fanatiques. C’est cela qu’ils veulent, qu’on ait peur, qu’on cesse de vivre normalement. Les Marocains ont déjà subi un lourd tribu notamment avec l’attentat de Marrakech à l’Argana, ils ont tout intérêt à assurer au maximum la sécurité des touristes.
Alors prudence oui mais pas de parano !

Bonjour,

Je suis d’accord les médias en font beaucoup trop !! Nous pardons samedi 4 octobre et après une légère réflexion nous n’annulerons pas notre voyage. Je pense qu’il est plus dangereux de prendre le métro parisien que de passer une semaine à Marrakech! Donc continuons de vivre normalement et profitons!
Vincent

bonjour

comme beaucoup le disent on va pas s’arretter de vivre si on va a Paris c’est pareil de même pour Londre Marrakech est une ville magnifique et les marocain sont plus que vigilant il y a de la police de partout il faut pas avoir peur moi j’y vais pendant 15 jours a la Toussaint et en plus je vais signer l’achat d’une villa alors vous voyez allez y sans crainte et bonne vacances

Maroc un des pays les plus acceuillants au monde , podium dailleurs …

Bonjour,
Le Maroc reste un pays sécurisé et accueillant. Si il faut s’inquiéter d’un voyage au Maroc, alors inquiétez vous vraiment si vous partez à Paris, Londres ou New York. Il faut arrêter cette psychose. Vous voyagez dans des structures touristiques, les événements qui se sont passés en Algérie restent exceptionnels. Le Maroc reste un un pays sécurisé, et accueillant !
En ce qui me concerne, je pars à la fin du mois d’octobre avec mon fils de 4 ans à Marrakech, cela ne m’inquiète même pas, j’ai un peu flippé quand je me suis rendu vendredi dernier à Paris, à Montparnasse, et dans le métro Parisien !!!

Voici ci-après, la déclaration officielle du ministère du Tourisme à Rabat, capitale marocaine concernant la sécurité des touristes désirant voyager au Maroc.

"Le Maroc dénonce fermement l’exécution barbare de l’otage français, Hervé GOURDEL, survenu le 24 Septembre en Algérie.
Nous déplorons vivement ce genre d’agissement qui n’a aucun fondement humain, ni religieux ni culturel.
Nous rappelons que le Maroc est, et restera, toujours un pays de paix de tolérance, une terre d’accueil et de cohabitation dans la sérénité de toutes les populations quelque soit leur origine, religion ou couleur.
Le Royaume du Maroc, du Nord au Sud, d’Est en Ouest, continue d’être un Pays où la sécurité est garantie, et si besoin était, le Pays dispose de tous les moyens pour garantir la sécurité de ses citoyens et de ses visiteurs.
Le Maroc, fort de ses atouts, de son histoire séculaire, de sa stabilité politique et de sa population, sous la conduite éclairée de Son Souverain, Sa Majesté Le Roi Mohammed VI, maintient son engagement ferme et reconnu de par le monde, pour lutter contre toute forme d’extrémisme et d’intolérance.
Le Pays dans son ensemble, et en premier lieu sa population, continueront d’accueillir leur visiteurs pour leur permettre de découvrir, ou de redécouvrir, une grande nation par son âme, par son hospitalité et son ouverture, et de partager son patrimoine et ses valeurs ancestrales qui font du Maroc « le pays qui voyage en vous "

Bienvenue au Maroc.

Sujets suggérés

Services voyage