Nous partons en famille le 11 aout prochain pour une durée d’une semaine à Meknes. Nous sommes une famille de 4 personnes dont 2 enfants de 9 et 4 ans.
Nous logerons chez la famille modeste d’un ami qui mettra une pièce à notre disposition et avec qui nous dînerons (en plein ramadam je crois).
Nous voyagerons en taxi et en train.
Nous comptons profiter de la ville et aller passer une journée à Volubilis.
2 jours seront aussi consacrés à Fes.
Nous irons aussi peut-être passer une journée à Rabat.
Il me semble avoir toutefois lu que les restos seraient fermés le midi.
Comment donc se restaurer à cet instant ?
Toutes vos remarques et avis sont les bienvenus : )
…Allez, plus qu’un mois…
Anonyme2
Bonjour,
Mon mari et moi même sommes allés au Maroc également en période de Ramadan, il y a 4 ans.
Tout d’abord, dans les villes touristiques, vous trouvez toujours qq restos ouverts; je pense que Fez et Meknes ne font pas exception.
En ce qui nous concerne, nous nous préparions un déjeuner léger que nous prenions discrètement de manière à respecter au mieux les personnes effectuant le Ramadan.
Et, c’était une joie de participer au Ftour, la rupture du jeûn, à la terrasse des cafés ou encore mieux avec des familles marocaines.
Bonnes vacances
camb713
pour le dejeuner de middi, si les restaus sont fermés, vous pourrez achetez de quoi dejeuner dans les diverses boutiques. et vous vous trouvez un endroit pépère pour picniquer. mais vous trouverez peut-être des restaus ouverts aussi (les marocains savent que le tourisme ne s’arrête pas pendant le ramadam).
pour le matin, je pense que vous pouivez vous arranger avec votre famille-hote, sinon, dehors vous trouverez…
pour fes, vous avre des trains (30mn le trajet) : en partant le matin et revenant le soir, c’est facile sans trop de fatigue. pas cher non plus.
si vous voulez passer une ou deux nuits à fes, adressez-vous aux “zyarates” (tapez sur google), cst le moins cher hebergement que je connais sur fes.
vous allez faire un beau sejour ! :))
Anonyme4
la vie ne s’arrete pas pendant le ramadan!
on continue de travailler et les petits restos resteront ouverts pour les touristes .
Anonyme5
les petits restos de bab Boujloud sont ouverts pendant le ramadan
allez chez mon ami Said on y mange tres bien
Anonyme6
Merci pour vos réponses.
Une autre question toutefois :
A quelle ambiance dois-je m’attendre à Moulay Idriss en cette période (j’habite à côté de Lourdes et connait donc un peu l’ambiance forte concentration de croyant) ?