Séjour à Naples prochainement besoin d'aide

Forum Italie

Bonjour à tous

Nous serons bientôt à Naples pour 5 jours du 6 au 11 Février, famille avec 2 enfants.
Nous disposerons de 4 jours pleins pour les visites, j’avais pensé à deux jours entièrement consacrés à Naples, un à Pompéi et un autre pour visiter une île mais est-ce bien judicieux en hiver ?
J’avais pensé soit à Capri soit Ischia ou Procida ?
Que peut-on faire en hiver sur une de ces îles ? est-ce que cela vaut le détour ?
Si vous avez des suggestions à me faire même sur d’autres villes au lieu d’une de ces îles je suis preneuse.

Merci pour vos réponses

Bonjour,

Les îles en hiver… il n’y a rien d’exceptionnel à cette époque, surtout sur Ischia et Procida. Sur Capri, il y a moyen de faire de jolies balades, mais s’il fait beau uniquement, sinon vous allez gaspiller votre argent.

Vous pouvez consacrer une journée à Pozzuoli par exemple, on y trouve le 2ème plus grand amphithéâtre flavien après le Colisée de Rome et on peut même descendre en “sous-sol” ! Il y a également l’antique quartier de Rione Terra et sa cathédrale qui a réouvert il y a un an environ et surtout… le volcan de la Solfatara, c’est super sympa, surtout avec des enfants !

Je vous laisse plus de détails avec cette page : Pozzuoli | ~Jolie Napoli~

Vos conseils me permettent d’y voir plus clair je suis enchantée par ces conseils, une petite question : pour aller à Puzzuoli c’est la ligne 2 du métro ?
Merci encore

capri ,c’est quelque chose qu’il faut avoir vu une fois dans sa vie ; tandis que les antiquités de pozzuoli , quand comme vous on a près de chez soi nimes , arles , orange , vaison , le pont du gard et st remy , bof bof

Giorgio, mais quel esprit de contradiction agaçant et exaspérant à la longue !
Vous arrive-t-il de poster sans pour autant critiquer les commentaires préalablement laissés ? Parfois, je me dis que votre vie doit être bien triste, mais bon… après ce message, je ferai comme d’habitude, je quitterai ce forum pendant quelques mois histoire de ne plus lire vos statistiques et vos comparaisons qui n’ont pas lieu d’être. Et puis peut-être qu’un jour, je ne reviendrai pas.

Bref, je n’ai jamais dit qu’il ne fallait pas aller à Capri. Mais dépenser de l’argent pour ne pas voir grand chose, c’est un peu bête. Du coup, je conseillais de ne pas y aller si le temps n’est pas clément. Je suis à Naples actuellement et jamais il ne me viendrai l’idée d’aller à Capri en ce moment ! Capri est naturellement un site à voir, vraiment magnifique.

Quant à vos comparaisons avec le sud de la France, eh bien restez là-bas sans en dégoûter les autres !!! Mais j’ai beau être allée dans des arènes, mais l’amphithéâtre de Pozzuoli fut une visite bien plus intéressante. Quant à Rione Terra… le jour où vous trouverez l’équivalent dans le sud de la France, appelez - moi (du coup, je n’ai aucune crainte de ce côté là, surtout que moins on se parle, mieux je me porte). Et la Solfatara, ahhhh, je ne savais pas qu’on avait des champs phlégréens et du bradisme en France, surtout quand on sait que c’est un phénomène unique en Europe !

Et puis, on n’a pas forcément déjà visité le sud de la France dans sa vie ! Vous ne parlez qu’avec des chiffres (agressions, températures…) et comparaisons, on croirait un de nos hommes politiques actuels brassant des chiffres et nombres pour rien. Inutile de me répondre, je ne vous lirai pas. Au revoir et je m’excuse auprès de la personne qui a posté le message du départ, à qui je répondrai par message privé avant de prendre congé de vous.

Bonjour,

En ce qui concerne votre question, effectivement cela dépend du temps (si c’est comme aujourd’hui il y a 16 degrés).
Ce qui est sympa et ludique aussi La Solfatare de Pozzuoli avec les fumeroles qui peuvent etre utiles pour vos enfants. En ce qui concerne les lieux hors Naples, Herculanum ou Pompéi bien sur ainsi que Sorrente, très touristique et beau aussi que l’on peut rejoindre par train (vesuviana) ou en aliscafo.
Pour Capri, si vous n’aimez pas la foule et qu’il fasse beau, y aller en bateau peut etre une belle promenade et l’ile n’est pas prise d’assaut en cette période. Si vous avez de la chance, vous pourrez peut-etre voir aussi des dauphins.
Petite note sympa: en cette période et jusqu’à La Saint Valentin les rues du quartier Chiaia dont Piazza dei Martiri sont décorées de coeurs illuminés le soir .
Pour d’autres infos, piochez ce que vous voulez dans mon site www.naples-fantastique.com ainsi que sur la page facebook Naples Fantastique et la chaine youtube “Naples est fantastique”. Vous trouverez un montage de 19 minutes, vous pourrez y piocher ce qui vous intéresse en suivant titres et photos.
Si vous enfants veulent, il y a un petit cours d’italien pour débutants
Benvenuti a Napoli

votre site est une mine d’informations, il vas egalement bien me servir.

Bonne soirée

heureusement que vous n’êtes pas un homme politique car votre programme c’est : j’ai toujours raison et les autres n’ont pas le droit de parler

Bonsoir à tous

Nous sommes revenus hier de Naples, comme juste retour des choses je tiens à remercier toutes les personnes qui m’ont renseigé pour notre voyage.

Nous avons apprécié notre séjour malgré le temps gris " mais sans pluie "
Nous avons vu pas mal de choses le Samedi soir dès notre arrivée :
nous avons promené sur les places du Plébiscite et place Municipio notamment. Et dans les rues du quartier Espagnol.

Dimanche matin nous sommes allé aux ruines de Pompéi nous n’avons pas trop accroché mais ne regrettons pas notre visite c’est quand même un lieu chargé d’histoire par contre nous avons trouvé le musée archéologique, fait 3 jours plus tard, très utile comme complément de Pompéi
Dans l’après midi avons fait les hauteurs de Naples avec le funiculaire de Montesanto, nous avons adoré les hauteurs de Naples le quartier Vomero;
Nous avons pu visiter la certosa deSanto Martino une pure merveille,ainsi que le château de San Elmo rien de spécial à l’intérieur mais je trouve qu’il se suffit à lui même j’ai trouvé le lieu magique la vue qu’il offre sur la baie de Naples y fait pour beaucoup.
Lundi nous sommes allé à la Solfatara c’est un de nos coups de coeur mes enfants ont adoré, l’amphitéatre Flavien, un peu moins.
en milieu d’après midi visite du lungomare de Margellina jusqu’au Castel dell’uovo visité, nous avons aimé cette promenade.

Mardi Les catacombes de San Gennaro,quartier de Sanità et le centre historique avec visite du Duomo et San domenico Maggiore, Santa Chiara de l’extérieur et via dei tribunali avec ses échoppes diverses.

Mercredi : Musée archéologique, villa floridiana dans le Vomero avec son musée de céramique, retour vers le quartier de Chiaia puis balade vers le Palazzo reale et le palazzo nuovo non visités.
La prochaine fois nous reviendrons durant les périodes chaudes pour visiter les îles, nous avons préféré nous concentrer sur une partie de Naples.
Au fait nous avons également bien mangé.

Bonsoir et bon retour en France

Je suis ravie que vous ayez aimé votre séjour. Je dirais que vous avez eu de la chance car ce weekend ils annoncent à nouveau une forte tempète.

Effectivement il faudra aussi voir Naples quand il fait plus chaud.

Nous vous attendons avec plaisir

Je vous rappelle la page facebook afin de vous tenir toujours au courant d’éventuelles nouveautés. Naples Fantastique

Bonne reprise de l’école pour les enfants

Sujets suggérés

Services voyage