Séjour à New York avec ma femme fin août 2020 pour environ 9 jours

Forum New York

Bonjour à tous.
Je viens de tomber sur ce forum très intéressant et je me permet de poser mes valises ici.

Nous partons à New York avec ma femme fin août 2020 pour environ 9 jours.

Nous prenons un hôtel sur manhattan vers l’empire state building histoire d’être bien dans le bain de cette magnifique ville, c’est notre premier voyage et c’est mon rêve de gosse de partir la bas et ce premier voyage en amènera d’autres.

Je lis un peu tout et n’importe quoi sur les excursions et logements/nourriture.

Je suis dans la restauration et j’aime manger de bonnes choses mais aussi sainement, je me doute qu’il y a de tout la bas mais si vous avez des adresses sympas je suis preneur .

Les excursions resteront classiques, quartier par quartier:
La statue de la liberté avec wall Street et le mémorial du 11/9
Empire state building, chrysler building, top, times square
Met, musée d’histoire naturelle etc…

Boire un verre sur un roof top, manger un burger bien à l’américaine etc…

Mon anglais n’est pas le meilleur du monde, je me debrouille mais c’est surtout l’accent qui me fait préjudice, y à t’il des choses auxquelles faire attention ?

Pour aller à liberty island par exemple avec le ny city pass il faut payer le bateau en plus il me semble ?

On m’a parlé de soho qui est sympa à faire ?

Nous gardons aussi 2 voir 3 jours pour flâner et shoppiner chez macys ou autre.

N’hésitez pas à me donner des adresses, idées etc je suis preneur.

Bye.

Tout ce qui est du domaine de l’adresse sur mesure, je peux faire…
Vopus donner des adresses où il est facile d’avoir la garantie de bien manger aussi mais, là, on entre dans la catégorie liste à la Prévert.

NYC est la ville des Etats-Unis où il est le plus facile de très bien se nourrir.
On trouve facilement de la qualité.
Là où le bât blesse, c’est sur le coût élévé des notes.

Donc, pour vous aider à faire d’heureuses expériences, soyez plus précis dans votre attente : registre culinaire, type d’établissement, importance de l’adresse par rapport à la vue, budget disponible, secteur, etc…

A présent revenons à votre projet.

Fin août, vous allez transpirer! :frowning:

On ne paie surtout rien quand on dispose d’un pass pour se rendre à Liberty ou Ellis Islands.
Votre coupon de pass sert de paiement pour le bateau. Une fois sur place, la visite des sites est entièrement gratuite.

Soho a deux pôles majeurs :
Le shopping avec l’artère de Broadway et les rues annexes davantage réservées aux stylistes.
L’autre est architectural : les castirons.

Shoppiner avec des prix qui ne seront absolument pas “choupinous” ! :smiley:

Il me semble, qu’au mois d’août, il faut impérativement aborder la ville autrement.
Les activités gratuites en plein-air sont nombreuses.
Les soirées sont encore suffisamment longues pour profiter des extérieurs.
Il faut, le mieux possible, se référer au calendrier événementiel pour équilibrer, varier le séjour, sans dépenser plus.

A quoi faites-vous allusion dans votre remarque à propos du “grand n’importe quoi” concernant le logement et les excursions ?
A quelles lectures ou sites vous référez-vous ?
Le mot “excursion” est quelque peu inadapté à la ville.:smiley:

Merci de votre réponse.
Pour ce qui est de la nourriture, j’aime tout, du mexicain au japonais en passant par l’indien, NY étant une ville multi culturelle je m’attend à essayer plein de choses et je ne suis fermé à quasiment rien.

Effectivement le mois d’août nous allons avoir chaud, moins qu’en juillet mais quand même, ce n’est pas notre choix premier mais c’est ainsi malheureusement ( enfin pas vraiment non plus ).

Certains membres de ma famille sont allés plusieurs fois sur ny et m’ont dit que les repas restent abordable si on évite la cuisine française.
Je n’y vais pas pour manger gastronomique, j’ai assez travaillé la dedans pour avoir envie d’autre chose.

Pour le budget j’en ait un que je trouve concequent, et je ne me veut pas me priver pour une envie si cela reste dans le domaine du raisonnable.

Nous avons ma femme et moi une grosse envie de visiter des musées, ballades le soir sur central Park, concerts etc…

En terme de chaleur, bien souvent août est plus redoutable, mais n’étant qu’unje souris et pas une grenouille ni Mme Soleil, il est impossible de garantir que juillet sera plus ou moins chaud que août.
Le pire, ce ne sont pas les °F, mais la moiteur qui s’installe.
La chaleur, dans Manhattan est accrue, en certains lieux par l’utilisation outrancière des climatiseurs qui rejettent leurs chaudes vapeurs.

Ridicule cette remarque qui laisse à penser que tout ce qui n’est pas français en terme de cuisine est abordable.
Là, on est dans la caricature.
Je vous mets en lien, pour le fun, la carte d’un des meilleurs steakhouse des E.U qui se trouve à NYC. Regardez le prix des frites et d’un steak pour 2.
On est loin des tarifs pratiqués dans les restaurants standards français (je n’évoque pas les étoilés).

Il y a de tout à NYC.

Eater est un bon site qui permet de catégoriser les demandes.

Comme vous n’avez pas affiné votre demande gourmande, passez par Open Table pour affiner votre recherche par type de cuisine, prix et secteur géographique.
Vous aurez ainsi accès à toute une palette d’adresses qui pourraient vous tenter.

A votre place, je me laisserais happer par le cadre de certaines adresses avec vue flamboyante pour des budgets très raisonnables.
Vous pourriez combiner féerie dehors et dans l’assiette.

Je n’ai pas dit qu’uniquement la cuisine française était chère attention .

Je vais suivre votre conseil et faire au feeling.

Pour le mois d’août c’est le repli de ne pouvoir partir en mai comme prévu

Ce n’est que partie remise pour un prochain séjour à cette date.

Peut-être pas au feeling.
Je vous assure que certaines adresses avec vue méritent qu’on s’y intéresse sans faire exploser la banque.
Le cadre sublimé par une vue en décor “cinéma” est à éprouver.
Vous ne le retrouverez pas au pied de votre résidence.

En parlant de résidence nous avons dans le colimateur le hilton garden inn, le moxy ou le concorde si abordable ^^.

Tous dans midtown.

Sujets suggérés

Services voyage