Séjour à Oman en Octobre

Forum Oman

Bonjour à tous,

Nous prévoyons un voyage de 15 jours avec mon amie en octobre au Sultanat d’Oman, du coup nous avons quelques questions concernant ce voyage :

• quel est le climat à cette époque ? (du 12 au 27 octobre)

• Mieux vaut privilégier le camping ou bien les hotels ?

• Idée de budget par personnes pour 15 jours ?

• quels sont les lieux à ne pas manquer ?

• Est-ce que la location d’un 4x4 est facile ?

• Faut-il prévoir de prendre un guide sur place où on peut se balader sans soucis dans le pays ?

Merci d’avance de votre aide,

Seb&Marj

salut seb&marj
bon vous avez choisi la periode de l aidsi vous le connaisser.
bon pour les hotels ca sera la saison mais si vous voulez je peux vous avoir un bon prix pour hotel pour chambre double.
pour camping au desert pas mal mais ya pas des cmping forestier ici a oman ca sera que ds les hotel pour hebergement dans les villes.
pour le budget vous voulez dire nouriture et besoin personel ca va pas couter plus de 15 a 20 rials pour les deux par jour.
pour les lieux ils y ont a plein comme la grande mosque , le palais de sa majistee le souq traditionel et plus…
la location d un 4*4 ca depont de votre budget de location.
pour le guide je vous conseil d avoir un mm si c est pas moi pour y connaitre leur tradition et leur lois et les lieux et beaucoup plus.
je serai ravi de vous etre utile 0096895957710
rami

Bonjour,

Etes vous partis à Oman finalement ?
Si oui était-ce la bonne période au niveau du climat car je prévois d’y aller en octobre 2015 ?

bonjour
Nous nous bien rendues à Oman en octobre 2014, le climat est plutot chaud, souvent plus de 30 ° mais supportable en dehors des grandes villes. Voyager à Oman c’est agréable car c’est un pays sur. Les gens sont accueillants, gentils, toujours prêts à vous aider, à vous accompagner si vous êtes perdus. Des étendues à perte de vue. En arrivant à Mascate nous avions opté pour le couchsurfin, très bon accueil.
Vous pouvez rouler des heures sans croiser âme ou moteur qui vive ! il faut dire que le pays n’est pas très peuplé et plutôt vaste! Si votre séjour est court privilégier le nord
bon séjour - bon voyage prochain

Bonjour angeline,

Oui nous sommes finalement partis et heureusement ! Ce fut vraiment un superbe voyage, rythmé par de magnifiques rencontres ! Niveau climat il fait chaud mais personnelement ce n’était pas pour nous déplaire! Par contre, la climatisation dans la voiture fut indispensable. N’hésitez pas si vous avez d’autres questions !

Merci pour vos réponses.
Mes proches ont peur que je parte cette année dans un pays comme Oman, mais je leur dis qu’on risque autant notre vie en France que là bas.

Je pense partir en octobre. Il y fait peut-être encore un peu chaud mais si c’est si chaud et sec ça ne me dérange pas.
Je cherche le bon circuit. Je voyage seule et j’ai des problèmes de santé donc je voyage toujours en voyage organisé.
J’aime bien Fram, je n’ai jamais été déçue mais ils proposent juste une semaine à Oman, pas d’extension aux Emirats et j’aimerais bien partir plutôt une dizaine de jours, que Oman ou Oman + Emirats.
Vacances Transat propose un circuit qui me plaît bien mais je ne connais pas ce TO.
Plein Vent et Kuoni proposent aussi des circuits à Oman avec quelques jours aux Emirats Arabes Unis.

Si vous avez un avis sur ces TO n’hésitez pas !
Vous n’avez fait que Oman ou bien êtes vous allés aussi aux Emirats Arabes Unis ?

Bonsoir,
Finalement vous avez choisi quoi comme formule?
Merci pour les infos

Bonsoir,
Je reviens justement du circuit Kuoni Oman et les Emirats. Il y faisait très chaud, le guide nous a dit que depuis 2007 le climat a changé à Oman suite à un cyclone et qu’il faudrait que les agences de voyage et les sites internet mettent à jour les périodes propices au voyage. En octobre il y fait le temps d’août c’est à dire extrêmement chaud et encore un peu humide. Il vaut mieux y aller en novembre ou décembre.
C’est très beau, mais je ne vous conseille pas ce circuit. Il est mal fait. Les guides eux mêmes nous ont dit qu’on survolait trop rapidement les choses intéressantes et que même on en loupait pas mal. On a à peine le temps de visiter. Il y a aussi des choses très intéressantes qui ne sont pas et pour d’autres plus sur ce circuit comme par exemple une expédition pour voir des peintures rupestres et des fossiles, et surtout la ponte des tortues. Il semble que le Dofhar donc le sud omanais soit aussi à voir et pas dans ce circuit. Si c’était à refaire, je choisirais un circuit qui ne ferait que Oman pour en profiter plus et pas les Emirats. Aux Emirats constructions ultra modernes, luxe étalé, pas pour moi.
Voilà, en espérant vous avoir été utile. N’hésitez pas si vous avez des questions.

Bonjour je compte aller à Oman en janvier et j’ai besoin d’aide Puis-je bénéficier de votre expérience et vous demandez conseil ?

Après lecture de divers guides j’ai fixé un itinéraire pour 12jours sur place

Mais il me semble un tantinet ambitieux, pouvez-vous me dire si c’est envisageable ? Si non, quelle étape je pourrais supprimer du programme ? laquelle n’en vaut pas la peine ? ou lesquelles sont inratables ?

Merci d’avance pour votre aide :

jour 0 : Vol arrivée de nuit / nuit à Mascate
Jour 1 : Mascate / nuit sur place
Jour 2 : Départ pour Soûr / visite Soûr / nuit sur place
Jour 3 : Départ pour Wadi sands / nuit sur place
Jour 4 : Wadi sands / randonnée
Jour 5 : Départ pour Ile massirah / nuit sur place
Jour 6 : Visite ile massirah
Jour 7 : départ pour Nizoua / nuit sur place
Jour 8 : Visite Nizoua et Bahla / Nuit sur place
Jour 9 : Départ pour Sohâr / nuit sur place
Jour 10 : Départ pour les fjord de Khassab / excursion en bateau observation dauphins / nuit sur place
Jour 11 : Retour vers mascate / nuit à Mascate
Jour 12 : Visite Mascate / nuit sur place
Jour 13 : Vol retour

Sujets suggérés

Services voyage