Bonjour,
Je part avec ma petite amie à Portland (Oregon) du 5 novembre au 15 novembre 2012 chez une famille que j’ai rencontrée sur mon lieu de travail en France ( animateur de vente en caveau(vins)). J’ai actuellement 22 ans et je fêterai mon 23 ème anniversaire durant le séjour et ma petite amie (tout prêt de ses 21 ans)
Nous avons déjà un petit itinéraire:
Visite et dégustations de quelques vignobles
Les gorges de la columbia river
La côte
Seattle
Pouvez vous m’indiquez quelques lieux pour manger, à visiter, etc… pour étoffer un peu plus notre itinéraire ??
En vous remerciant d’avance
Cordialement,
Bastien
Anonyme2
Vous allez vous regaler.
Notamment sur la cote, que j’ai faite il y a pas longtemps.
Pour moi il y a 2-3 endroits pas forcement connus et qui valent le detour.
Passez une fin d’aprem a Depoe Bay, avec un peu de chance vous pouvez apercevoir des baleines grises (ou allez y la journee pour aller faire un tour de bateau et les voir de pres).
Si vous voulez y passer la nuit, l’hotel Crown Pacific: prix raisonnable, propre, face a la mer… vraiment tres bien. Et pour diner, si vous aimez les fruits de mer, testez le clam chowder a Gracie’s Seahag (http://www.theseahag.com). Le decor est super kitsch, mais la nourriture excellente.
Sinon, un peu plus au Sud de Depoe Bay, fais une recherche et trouve la “Hobbitt Trail” et descendez la jusqu’a la plage. C’est un piste secrete, donc je ne peux pas en dire plus, mais ca vaut vraiment le coup. Regalez vous bien.
Anonyme3
Merci beaucoup pour ces infos !!! on va y allé jeter un oeil !!!
merci encore !!!
rafa4
Bonjour
Je m’excuse par avance mais je suis toujours un peu dubitatif sur ces histoires de pistes ou lieux secrets .Soit c’est secret secret et nul besoin de l’évoquer soit on en parle et on donne le tuyau jusqu’au bout…Quitte à demander le plus haut respect des lieux.
Cette année nous avons passé un des meilleurs moment de notre trip de 50j dans l’ouest à Blue Canyon pres de Monument Valley.Lieu secret s’il en est et où d’aucun invite à ne pas le révéler…Forcement et humainement on cherche et on trouve et le plus extraordinaire c’est que perdus sur une piste pour s’y rendre c’est un Indien Navajo ,ceux là meme dont on dit qu’ils veulent garder le lieu secret qui m’indique le bon chemin croquis à l’appui. Sur mon blog ,bientôt pres , je donnerai bien entendu toutes les indications pour s’y rendre…
Bonne journée
Fred
Anonyme5
Vous etes deja partis, mais Cannon Beach et Ecola State Park sont mes endroits preferes sur la cote. Certes plus touristiques que d’autres, mais vraiment magnifiques.
Cotes resto, les food-carts sont un embleme a Portland, et le quartier du Pearl regorge de bons resto.