Sejour à Porto entre filles

Forum Portugal

Bonjour à tous ,

nous avons pour projet de partir à 3 ou 4 en Aout à Porto

Je voudrais avoir quelques infos …
Combien de jours sont nécessaire pour profiter de la ville ? Que y a t il a voir ? Que y a t il a faire ? Ou sortir ?

Nous avons un petit budget lié à notre statut étudiant, est-ce génant ?

Et est-ce que quelqu’un a un plan pour se loger pas trop cher ??!

Merci d’avance :wink:

Bonjour Célia,

Je vis tout près de Porto depuis plusieurs années et je suis toujours autant “amoureuse” de la ville et de ses gens.

Brièvement, vous pouvez commencer par visiter le centre de Porto:

  • l’Avenue des Alliés (Avenida dos Aliados)
  • la Tour des “Clérigos” avec vue sur tout Porto (par beau temps)
  • la gare São Bento (entrez à l’intérieur pour découvrir ses beaux “azulejos” aux murs)
  • la Rue Sainte-Catherine (Rua Santa Catarina) si vous aimez le shopping.

Ensuite, la zone de la “Ribeira” est très belle, surtout de nuit avec les lumières qui se reflètent sur le fleuve Douro. Si vous le pouvez, traversez à pied le pont Eiffel depuis la Ribeira côté Porto et passez du côté de Vila Nova de Gaia.

Si vous aimez l’art contemporain, vous devriez apprécier le Musée Serralves et l’architecture de la Maison de la Musique (“Casa da Música”).

Côté jardin, le Palácio de Cristal à Porto est magnifique.

Si vous souhaitez voir la mer, vous pourrez aller vous promener jusqu’à la “Foz” ou découvrir des villes proches de Porto telles que Matosinhos, Vila do Conde ou Póvoa de Varzim, etc.

La nuit à Porto est très variée: concerts (de tous genres) dans plusieurs salles (le Hard Club près de la Ribeira accueillant les plus grandes salles), discothèques, bars-clubs, etc.
Plusieurs lieux sont très animés à Porto, par de jeunes étudiants (mais pas seulement): Cordoaria (zone du “piolho”), Cedofeita (place Carlos Alberto, Galerias de Paris, etc).
La bière n’est pas chère du tout (environ 1€ selon les endroits) mais en discothèques c’est plus cher.

Porto n’est pas une ville très chère, vous pourrez déjeuner pour environ 5€ dans plusieurs cafés/restaurants.

Voici le lien d’un Hostel dont j’ai eu de bons échos: http://www.oportoinvictushostel.com

Voilà, j’espère avoir été utile et j’espère que vous apprécierez Porto tout autant que moi !

Bonsoir,

Tout d’abord, veillez excuser ma réponse tardive…
Ensuite, milles mercis pour vos conseils, nous sommes rentrées hier de Porto et nous avons A-DO-RE !!!
Grace à vos quelques lignes, nous avons pu cibler nos visites et prendre le temps de nous perdre dans les petites rues de Porto…

Un séjour pleins de merveilleux souvenirs!

Je vous remercie encore pour votre aide

Cordialement

Célia.

Bonsoir Célia,

Je suis heureuse de savoir que mes quelques conseils vous ont servi lors de votre séjour à Porto, et je suis encore plus ravie de savoir que la ville vous a plu !

A bientôt !

Ludivine

Bonjour,Nous envisageons aussi de partir à Porto quelques jours.
Combien de jours estimez vous nécessaires, pour profiter de tous les attrait de la ville et région?
Merci.

Bonsoir Hitman,

Pour visiter Porto, en 2 jours vous aurez (largement) le temps. Dans mon message ci-dessus, vous pourrez voir quelques lieux importants à voir, selon moi.

Mais si vous avez le temps, et si vous aimez, faites une après-midi ou une matinée de bronzette dans une des plages autour de Porto: Matosinhos, Leça de Palmeira, Vila do Conde, Póvoa de Varzim, etc.

Vous pouvez également visiter de très belles villes, aux alentours de Porto et faciles d’accès avec l’autoroute: Guimarães (ville berceau du Portugal), Viana do Castêlo, Braga (et le Bom Jesus), etc.

Si vous aimez la nature, je vous recommende le Gerês (au Nord de Porto, environ 1h30 en voiture). Vous y trouvez de fabuleux paysages, montagnes vertes, de grands et beaux lacs, etc.

Passez un très bon séjour !

Ludivine

Sujets suggérés

Services voyage