nous venons de reserver (ma femme et mes 2 filles, 7 ans et 3 ans) 2 semaines fin aoùt dans un mobil home à Porto Vecchio.
Il s’agit d’une expérience nouvelle pour notre petite tribu car nous ne sommes jamais partis en Corse.
A ce sujet, j’ai pas mal de questions, d’interrogations, alors hésitez pas à m’aiguiler!
étant passionné de plongée sous-marine, pouvez-vous m’indiquer qu’elles sont les plus jolies coins pour pratiquer??
mes 3 petites femmes adorents également la baignade et à ce sujet j’aimerais pouvoir les emmener sur les plus belles plages où calanques, des endroits plutôt calme, un peu loin de la foule si possible, pas de problème s’il faut marcher un peu.
En dehors de la plongée et de la baignade, qu’elles sont les endroits à visiter, où se promener??
Qu’elles sont les bonnes adresses pour se restaurer?
Cela fait déjà pas mal de questions, merci d’avance à ceux où celles qui pourront me donner quelques réponses.
Stéphane…
puma2
Bonjour,
Loin de la foule à Porto Vecchio … ce n’est pas le bon plan !
C’est l’endroit le plus “fréquenté” (à tord ) de Corse.
Pour de bons coins et belle plages Sympa traversez l’île (30 minutes dans ce coin là ) en passant par Figari et allez dans la boucle de Pianotoli-Caldarello
Ou plus au sud dans le golfe de Ventilègne (site préservé par conservatoire du littoral.)
Salutations.
Puma
Anonyme3
Bonjour Stephane,
Je suis sur que vous allez adorer votre sejour. Certes il y a du monde a PV, mais fin aout le gros de la foule sera parti et en choisissant bien vos visites vous devriez bien vous en sortir.
Cela aiderait pour vous conseiller de savoir ou est situe votre mobile home. Sinon par defaut PV s articule de la maniere suivante (i) pour le bain de foule et les cartes postales c est direction le sud: palombaggia, santa giulia, rondinara, piantarella/Sperone, Bonifacio/Lavezzi (ii) pour l agitation relative concentrez vous sur le golfe de Porto Vecchio et les plages du nord (golfo di sogno, cala rossa, saint cyprien, etc.) (iii) et pour le calme et la quietude preferez les montagnes: ospedale, piscines naturelles, zonza, bavella, accro branches etc.
Pour la plongee et les plages plus calmes, promenez vous dans le golfe de porto vecchio en canoe gonflable par exemple, il y a de nombreuses plages non accessibles par la route qui sont magnifiques et fort tranquilles. Il y a par ailleurs quelques epaves sympa a faire en plongee (la Pecorella par ex.), pour l endroit exact contactez les differents clubs de plongee de la region.
Nous y étions l’an dernier avec nos fils (qui avaient l’été dernier 5 ans et 3 ans), 3 semaines en corse dont presque 2 dans ce coin là
1/ aucune idée, nous ne plongeons pas
2/coté mer, le meilleur conseil à mon avis est d’aller à la plage très tot le matin, dès que les petites se réveillent (et si c’est comme chez nous, ça peut être vraiment très tot ). la température de l’eau sera déjà bonne (surtout sur les plages à faible pente, plus sures avec les enfants), le soleil ne tape pas encore trop, et surtout la foule n’est pas encore là. Palombaggia est assez magique, mais vraiment bondée (et parking payant), et il y en a plein d’autres. nous allions souvent à Pinarello, plus proche de notre camping, et c’était top aussi, et un peu moins fréquentée, si on choisit bien son coin. attention, ni l’une ni l’autre ne sont des calanques, mais plutot de grandes plages de sable. de toute façon, vu les bouchons délirants autour des plages, vous vous rabattrez probablement vite sur la plage la plus proche de votre mobile home. et il n’y a pas que la mer pour se baigner ! penser aux piscines naturelles dans les rivières, très sympa aussi.
3/les 3 plus gros points forts (hors baignades) ont été à mon avis : aiguilles de bavella +++, bonifacio+++, site préhistorique de Cucuruzzu +++ mais il y a plein d’autres choses à voir et à faire
4/je n’ai pas le souvenir qu’on soit allé au resto dans ce coin là, c’est quand même blindé de trucs à touristes, rien de très tentant à 1ère vue
stef21165
Merci pour votre réponse rapide et pour les conseils…
Salutations.
Stéphane
Anonyme6
bonjour,
voici quelques bonnes adresses, que nous avons testé deuxième quinzaine de juin :
à sainte lucie de porto vecchio, restaurant “la poissonnerie” (en venant de Lecci, au feu, prendre à droite,tout droit à 500m) : le décor vous surprendra et amusera les enfants aussi bien que les adultes. équipe formidable,sympathique, prix raisonnable et poisson d’excellente qualité. trés prisé par les locaux.
dans l’arrière pays, la casette d’araggio, entre Lecci et Trinité de Porto Vecchio (www.lacasettedaraggio.fr) : plats de charcuterie…et de la bonne!, plat du jour, rosé en carafe de la région. Là aussi accueil sympa, familial. Terrasse ombragée, sous le figuier c’est la meilleure place! vous pourrez acheter de la charcuterie et éventuellement du fromage si vous êtes équipé en sac réfrigéré : de toute façon la propriétaire vous déconseillera d’en acheter si ce n’est pas le cas (le lait cru ne résisterait pas et votre estomac avec!)
enfin sur Bonifacio mais uniquement le soir à partir du 1er juillet :L’Archivolto dans la rue du même nom, à l’écart de la rue principale, près de la Halle : là aussi accueil sympa et familial, pas de carte démesurée, prix raisonnable et originalité des plats (terrasse et décor là aussi surprenant)
à lecci même, “belle terre” (donne sur un rond point, en face le SI), cuisine de bonne qualité mais un peu plus chère que ci-dessus. Accueil sympa. Ne pas y loger.
Pour ce qui est des plages d’autres vous aurons répondu mieux que je ne pourrai le faire (pour moi, Palombaggia mieux que Julia mais trés trés fréquentée avec pas mal de parkings tout de même) Bonifacio c’est le “Mont St Michel” version Corse. La ballade en bateau est quelconque surtout si vous aviez la possibilité de faire celle de Porto avec Philippe du “pass’partout” (un peu chere mais exceptionnelle).
bon séjour
labfran7
pour l’avoir vécu début juillet 2013, le restaurant le kanari nous a reçus à dîner “du bout des lèvres”, nous a proposé une carte où la plupart des plats n’étaient pas disponibles, la cuisson du poisson et des gambas a été minable, les desserts au dessous du minimum, les prix élevés bien sûr.
On doit trouver mieux.