Séjour à Porto

Forum Portugal

Bonjour
Pouvez-vous me dire quelle durée faut-il prévoir pour découvrir Porto ?
1 semaine est-elle suffisante ou trop ?
Quels sont les incontournables ?
Dans quel quartier dormir ?
Budget moyen pour 2 personnes ?
D’avance merci

Salut !

2-3 jours à Porto grand max ! Il n’y a pas des milliers de choses à faire, à moins que vous prévoyiez de visiter les alentours de la ville. J’ai logé dans le quartier de Vila Nova de Gaia qui est au calme et 15 min en métro de l’hyper centre. Vous trouverez les incontournables dans n’importe quel guide (la Sé, le quartier de la Ribeira, librairie Lello, la gare, les caves de vin, …). Je n’ai pas encore totalisé ce que j’ai dépensé par contre.

A dispo,
Sab

Bonjour,
En 2 jours vous verrez l’essentiel de la ville, mais je pense que si vous restez plus vous ne vous ennuierez pas pour autant.
J’ai séjourné dans le quartier de Vitoria qui est très central, j’ai pu tout faire à pied c’était super!
Le budget dépend des visites et de l’hébergement que vous choisissez c’est donc difficile à définir.
Si vous cherchez des idées de visites à faire et de restaurants, je vous invite à consulter mon blog.
Bon voyage

3 jours, c’est très bien. Il y a plein de choses à voir et visiter, et surtout il faut prendre le temps de flâner dans cette ville où il faut bon prendre son temps.
de la gare centrale, à une petite heure de train, Guimaraes est une superbe petite ville médiévale très différente de Porto, ça vaut le coup !

Bonjour,

Ma compagne et moi avons passé quelques jours sur les bords du Douro à Porto au début du mois de mars.

Je parle de cette expérience sur mon blog, il pourra peut etre vous donner quelques idées:

Article Blog Porto

Bonne Continuation
Jd

Bonsoir JD
Merci pour les infos données par ton blog , il me reste 4 semaines à patienter avant de découvrir ( ou plutôt redécouvrir car j’y suis allé au début des années 80 ) cette ville de PORTO .
Je suppose et j’espère que fin avril , le temps sera plus clément pour nous , car nous souhaitons déguster un bon verre de porto depuis la terrasse de l’appart q qu’on a loué .

Sujets suggérés

Services voyage