Avec mon compagnon, Nous souhaiterions partir en laponie courant janvier 2019
Nous avons vu que Pyhätunturi permettait un vrai dépaysement, sans être trop touristique
Mais nous avons un peu de mal à nous projette…
Auriez vous des conseils sur les hébergements, les activités et surtout la façon de s’organiser là bas.
Peut on se passer d’une voiture ou est-ce indispensable pour visiter ? (Sachant que nous avons vu que c’est accessible en bus depuis l’aéroport)
Peut on se debrouiller facilement par nous meme ou est ce preferable de partir en voyage organisé… sans perdre le côté authentique ?
Tous les conseils sont les bienvenus !
Merci par avance
Élise
audrey_boubou2
Bonjour Élise! 4 mois plus tard, me voilà dans la même situation que toi (peut être après avoir lu la même discussion du routard d’ailleurs…)
Est ce que tu pourrais du coup partager comment tu as décidé de t’organiser finalement ?
J’ai des congés imprévus dans un mois et j’ai très envie de partir en Laponie une petite semaine.
En tout cas, réponse ou pas, je te souhaite un très beau séjour en Laponie. Profite bien !!!
lolaaa953
J’y suis justement !
Mais je suis à Inari.
Je ne sais plus pourquoi la destination exacte abait changé dans nos projets mais cest Inari
Dans un mois cest pas mal, plus de luminosité
audrey_boubou4
Coucou Elise,
Notre séjour en Laponie se rapproche. J’ai juste pris des billets d’avion ! j’ai TROP hâte. Je me demandais si tu pouvais me raconter tes vacances rapidement?
Je me demandais notemment si :
les activités : motoneiges, chien de traineaux et visite de ferme de rennes : n’est-ce pas trop usine à touristes? est-ce que ça vaut le coup compte tenu du prix?
le coût de la vie : est-ce que vous avez fait quelques courses pour réduire les coûts des repas au restaurant? ou ça ne vaut pas tellement le coup car une soupe au restaurant ne coûte pas si cher que ça?
avez-vous des aurores boréales?
qu’est-ce que t’as préféré?
Bon je ne veux pas te harceler de questions, il faut que ça te fasse plaisir d’y répondre. Ne te sens pas obligé. Bonne continuation (avec la neige qui tombe en ce moment, ça te permet de jouer les prolongations des vacances!)
lolaaa955
Coucou
Je réponds avec plaisir, cest agréablede partager. Faut juste trouver le temps
Alors concernant le chien de traîneaux cetait 135 euros par personne pour une sortie de 3h je crois (comprenant le trajet en minibus, la rencontre avec l éleveur et ses chiens et le traîneau d une demi heure chacun finalement)
Je trouve que cest tres cher, mais cest un peu le cas de tout là où nous étions
Pas de regret car on s etait dit qu on le ferait et l eleveur que nous avons rencontré etait vrmt top. Il y a forcement des entreprises avec qui cetait bcp plus usine à touriste.
Donc on a apprecié et joué le jeu des tarifs finlandais
Pour manger, petits supermarchés où les prix ne nous ont pas parus déments. Pour notre part nous avons mangé au restau, car en hôtel donc pas de moyen de cuisiner. Prix des resto 40euros menu entree plat dessert. Ya des petits resto bon marché mais plutot burger et fast food
On n a pas vu d aurore boréale !!! Bcp de neige et de nuages… on les a devinées un soir très floues au delà des nuages. Assez frustrant mais ca fait partir du charme des beautés de la nature qu on ne peut pas contrôler. Et en ce moment il y en pas mal
J ai préféré… le rythme… le temps qui s arrête, le depaysement de la nuit polaire, être en pleine nature. Tout est propre et la nature est respectée.
Ca cest tres personnel
Si tu as besoins d adresses à Inari/ivalo (excursions, resto) je te les donne avec plaisir
Dis moi