Sejour à Rihiveli avril 2013

Forum Maldives

Bonjour à tous

Nous partons, mon mari et moi, à Rihiveli le 8 avril 2013 ( pour la 2ème fois).

Si vous partez également et que vous avez besoin d’info sur ce petit paradis, nous sommes à votre écoute.

A bientôt sur le routard !

Chris

Bonjour, je cherche des renseignements sur des hôtels aux Maldives et celui-ci m’avait déjà interpelé. Je n’ai pas encore fait de recherches trop poussées mais si vous pouviez me remonter votre précédent séjour, les repas, les activités , nous partons avec nos 2 filles de 10 et 12 ans. Et comment ça se passe pour la plongée PMT ? Merci

Bonjour

Concernat les repas, c’est simple, pas de menus gastronomiques mais toujours très frais, poissons grillés chaque jour, viande, crudité, barbecue chaque midi sur une ile déserte accessible à pied ou en canoé.

Pour les activités c’est parfait car tout est compris, 2 sorties snorkeling par jour, sport nautiques, planche a voile ski nautiques…

Et sutout, le staf est francophone !

Le tout dans une ambiance décontractée.

Nous avons fait 6 hotels aux maldives dont 5 beaucoup plus luxueux mais notre favori est toujours rihiveli et de loin.

Pensez juste à réserver plusieurs mois à l’avance.

bon sejour à vous !

Chris

bonjour a toutes et a tous,
j’aimerai aller aux maldives avec ma femme mais en vol sec car je prefere vivre mes vacance a ma facon. je voudrais savoir le prix moyen des hébergements sur place correct et du prix pour se restaurer ect … merci d’avance

À titre informatif, j’aimerais savoir quels autres hôtels avez vous fait aux Maldives ? Le Rihiveli semble être toujours très apprécié alors qu’il n’est pas possible de faire du snorkeling de la plage (sauf erreur de ma part ), que la convivialité style club médical est privilégiée à l’intimité , qu’il n’ y a pas de climatisation dans les chambres ( sauf 3 privilégiées). Et tout cela pour un prix assez prohibitif, toute proportions gardées puisque c’est du all inclusive. Il y a sûrement une explication … Est-ce parce que c’est le seul hôtel francophone des Maldives ? Pas que cette raison, je suppose…Expliquez nous, SVP!

… son ambiance “bon-enfant” justement, et je ne pense pas qu’elle soit si “club med” que ça. Pas de chi chi, pas de luxe, mais bungalows très confortables.
… le tout inclus, même le ski nautique et l’eau (désalinisée) Effectivement snorkeling difficile depuis la plage mais 2 sorties par jour en bateau vers différents sites. Excursions comprises dans le prix également.
… le lagon absolument magnifique avec 2 îles “vierges” que l’on peut rejoindre à pied. D’ailleurs possibilité de déjeuner le midi sur l’une d’elle (compris dans le prix). Grand banc de sable et piscine naturelle.
… des repas à thème (maldiviens, grillages …) organisés certains soirs sur la plage, mais pas du tout ambiance “boîte de nuit”!
bref, le paradis … mais qui peut ne pas correspondre à ce que recherchent certaines personnes en venant aux Maldives … et heureusement car il faut déjà s’y prendre presque un an à l’avance pour la période janvier-mars.
Cordialement
isa64

Bonjour à tous.

Je pense qu’Isa a bien résumé Rihiveli.

Nous avons fait Maayafushi, Coco palm, Medhufushi et Palm Beach.

Effectivement ces hotels étaient plus luxueux ( chambres, restaurant) et pourtant nous n’avons pas eu le même plaisir qu’à Rihiveli. Les raisons :

La beauté du paysage et du lagon

Le staf, francphone certes, mais aussi adorable

Plein d’activités incluses, snorkeling, sports nautiques, excursions

L’ambiance très décontractée, des animations légères mais très conviviales

La restauration toujours à base de produits frais mais pas gastronomique.

Tout dépend de ce que l’on recherche aux maldives. Nous ne sommes ni du style hotel club , ni hotel 5 étoiles. Nous recherchions juste un endroit confortable, calme et magnifique.

Bonne journée à tous

Chris

…je tique sur le fait qu’il ne soit pas possible de faire du snorkeling sans prendre un bateau, donc à heures fixes.
Pour moi, c’est un vrai point négatif.
Sinon, l’absence de climatisation n’est pas trop pénible?
Dommage, car les autres points sont de vrais atouts.
il paraît qu’il y a toute une clientele d’habitués qui reviennent d’une année à l’autre! Cet hôtel doit être assez addictif !
Bon séjour!

… effectivement on devient accro à Rihivéli!
Non, l’absence de climatisation n’est pas un soucis, il y a de gros ventilateurs au plafond des bungalows, et en plus ils sont super silencieux, donc on peut les laisser en marche la nuit.

Bonsoir,
Je sollicite vos conseils sur les meilleur chambres à Rihiveli, surtout si vous avez des recommendations par rapport aux deluxes bungalows. Mon mari et moi préférions un peu plus de place donc on hésite de prendre un deluxe… Est-ce que il y a quelqu’un qui peut me dire si les (deux?) bungalows deluxes sont bien situés ? Pas à coté du bar, ni de la village d’employés ? Nous préférons un bungalow bien tranquille !

Merci d’avance !

oui ils sont bien situés, loin du bar, côté soleil couchant, à l’abri du vent de décembre à mai (en gros). Par contre si vous voulez faire la sieste après déjeuner, il faut éviter celui à côté du “centre nautique” car les animateurs blaguent fort (selon l’expérience de nos amis). Je pense que le “plus” des ces bungalows par rapport aux autres c’est la douche extérieur.
En tout cas vous ne regretterez pas d’avoir choisi rihivéli !
Isa64

A Rihiveli, ne vous impose t-on pas de manger à une table d’hôtes ou simili, je vous demande celà car pour nous ce serait un point de blocage.

La table n’est absolument pas imposée. 2 solutions:

• soit les gens se mélangent selon leur gré (tables de 6, 8, 10)
  • soit vous pouvez demander une table pour 2 (apparemment c’est nouveau, j’ai remarqué ça l’année dernière). Vous pouvez toujours leur demander confirmation par mail.
    Isa64

La réticence de Julian !! Moi aussi, cela m’arrête aussi, ce côté bande de touristes… Le côté aussi menu imposé et non buffet… Le côté snorkeling en bateau obligés car rien devant le lagon… Bref, je ne dois pas entrer dans le moule du Rihiveli!!! Je suis trop rebelle…

bonjournous partons fin aout pour les maldives. apres 3 semaines au Sri lanka nous nous faisosn ce petit plaisir. nous pensons réservé sur Rihiveli, mais ne savons pas encore quel type de pension( repas) que nous conseillez vous??
les prix " a la carte" sont ils tres cher? il ya 300e de difference si l’on prend pension complete ou demi pension.
est il possible de se faire un gros petit dej, prendre quelques fruits pour un encas du midi et diner le soir copieusement?
quels sont a peu près les prix des boissons, bouteuil d’eau, poisson grillés…?
merci pour vos réponses et votre expérience, il nous tarde de réserver!!!

Bonjour,Pour mes 30 ans, nous souhaitons partir a Rihiveli.
Nous avons lu pas mal de choses, merci a vous, mais, nous aurions besoin d’informations complémentaires.
Nous voudrions savoir quelle faune nous pouvons voir début avril ?
Est ce que les raies mantas sont toujours vers Rihiveli a en avril ?
Sinon, nous avons lu qu’il etait difficile de faire du snorkeling en partant de lq plage. Pourriez-vous nous dire pourquoi? On ne comprend pqs ce qui peut empêcher cela?
Merci par avance

Bonjour
nous y étions en avril cette année.
Vous verrez effectivement des mantas à cette époque ainsi qu’une colonie de 300 dauphins qui viennent mettre bas dans le lagon à cette époque de l’année.
Effectivement le snorkling de la plage est très limité car le lagon étant très grand, on ne peut pas atteindre la barrière à la nage.
Par contre les sorties quotidiennes et gratuites sont fabuleuses.
toujours un thème différent :
Mantas
Dauphins
Requins
raies
Tortues
Après 6 sejours aux Maldives Rihivelli reste le plus beau site ( cadre paradisiaque, service impeccable, activités diverses et inclues). Vous ne serez pas déçus !
Bien cordialement
Chris

Bonsoir,

Rihiveli est entouré du plus grand lagon des Maldives, ce qui veut dire que les fonds sont sablonneux donc pas de corail, donc pas de faune mis à part quelques raies et quelques requins pointe noires qui se balladent. Il faut donc prendre un bateau et sortir du lagon pour le snorkeling.

L’île est vraiment magnifique.

Bon voyage.

Olivier

Bonjour à tous et à toutes, Merci pour vos réponses.
Ca y est, le séjour est réservé!
Vivement la première semaine d’avril!!!

Sujets suggérés

Services voyage