Séjour à Rio

Forum Brésil

Bonjour Les Routards ,

J arrive à rio le 27 juin durant 15 jours …
Pouvez me conseiller des hôtels ou apparemment
( Pas trop cher ) mais assez sur ( sécuriser et pas dans une favéla ) ?
Quel Parcours me conseiller vous ( Corcovado , seleron , …) afin d’éviter Les trajets ?
Quel conseil sécurité me conseillez vous ?
Petit Resto, bar, … que vous avez fait ?

je vous remercie

Bonjour,

J’étais à Rio en Mai 2016 pendant 15 jours et au niveau du logement j’avais opté pour un airbnb pas très loin de lapa entre 3 stations de métro(president vargas,carioca et cinelandia) j’avais loué une chambre à 15€ la nuit . Moi j’ai commencé par les escaliers parceque j’etais à coté puis copacabana ,corcovado et à la fin visite d’une favela avec un guide . Je n’ai pas fait le pain de sucre pour cause de vertige avec le télépherique . En ce qui me concerne, je ne me suis jamais sentis en insécurité à Rio du début à la fin meme la nuit en sortant de soirée . Je peux juste te conseiller de pas montrer des objets de valeur (appareils photo,portable) de manière apparente .

Pour compléter lionel237 :
a) corcovado : y aller par le petit train , amusant mais pratiquement pas de vues intéressantes car végétation ± touffue le long du parcours . Par contre , panorama exceptionnel en haut . Vous ne serez pas seuls !
b) depuis la cathédrale moderne au centre ville , quand vous sortez , allez à gauche jusqu’à l’avenue , traversez et allez à gauche et à ± 300 m part sur votre droite une petite rue avec des murs peints : au bout , le fameux escalier coloré commence ;
c) le jardin botanique est intéressant : se renseigner pour le bus qui y va
d) bien sûr , faire les plages du centre c-à-d depuis Urca au nord jusqu’à Leblon au sud : il vous faudra au moins 2 jours et plus si vous faites le tour à pied de la lagune à côté de l’hippodrome
e) surtout , prenez le téléphérique pour le pain de sucre : vues sensationnelles !
f) le couvent des bénédictins , pas facile à trouver : extérieur pas mal , sans plus : intérieur magnifique si on aime le baroque .
g) si vous êtes un fan de foot , allez visiter le maracana : quelques souvenirs intéressants et entrée possible au niveau de la pelouse
h) etc.
Quelques photos personnelles pour illustrer
1 : corcovado depuis le jardin botanique
2 : en haut
3 : intérieur de la cathédrale
4 : escalier
5 : lagoa
6 : copacabana
7 : hippodrome
8 : ipanema-leblon
9 : pain de sucre
10 : panorama depuis le haut
11 : couvent
12 : maracana

Il faut compter 86 reais pour monter au Pain de sucre avec le téléphérique. Pour les gens moins fortunés et qui aime marcher, il est possible de monter sur la 1re pierre à pied. Axé plage rouge au fond proche de la caserne militaire.

Merci pour vos reponses :slight_smile: j ai pris notes
Avez vous d autre endroits moin touristique a aller voir (Foret, lac naturel…) ?

Sujets suggérés

Services voyage