je suis allée pendant de très nombreuses années en martinique au domaine de Belfond a Sainte Anne et j 'adore cet endroit . Malheureusement depuis trois ans que je n 'y vais plus en raison des moustiques devenus bien trop nombreux et le sejour en devient non seulement déplaisant mais également risqué point de vue santé avec la dengue et surtout la forme hémorragique qui est apparue . Je sais que la dengue a toujours existé mais c 'est la multiplication des cas et leur gravité qui m ’ a fait renoncer à cette destination pour le moment . Quelqu’un peut-il me dire si en février 2012 les moustiques étaient encore très nombreux ou si leur nombre était plus réduit . J ai deux petites filles et je ne veux pas leur faire prendre un risque pour 15 jours de vacances les spray c 'est bien gentil mais il arrive toujours un moment ou si on a en plus une peau a moustique les piqures arrivent et plus il y a de moustiques plus le risque est grand , je ne comprends d 'ailleurs pas pourquoi ils ont laissé la situation se dégrader en prétendant pendant plusieurs années qu 'il n y pouvait rien Voila si quelqu’un connait sainte anne et le domaine de belfond et y a séjourné l 'an passé en février mars ou même plus tard peut -il me dire ce qu’il en est;
J’y étais en Janvier dernier, j’y retourne en février, il y avait un peu de moustiques mais pas au point de nous gâcher la vie. Je viens de demander à MamiBreithz qui y était en février dernier, elle dit qu’elle a ramené tous ses produits anti-moustiques.
Peut être est-ce pénible pendant la saison des pluies, en été pour nous, mais en hiver pour nous, vraiment je ne vois pas où est le problème.
nous logeons chaque fois sur l’autre cote du bourg dans un studio “résidence Mahogany” juste au dessus de Anse Caritan et la pas de moustiques.
Sur la plage qui est devant Belfond ou nous allons 1fois sur 2 ( avec celle des salines ) nous n’en avons eu que vers 17h quand le soleil commence à décliner.
Nous avons pour notre part choisi un logement certes un peu + éloigné de la plage mais ou nous sommes sur de pouvoir diner sur notre terrasse le soir sans avoir cette inquiétude.
effectivement nous avions entendu dire par des touristes résidant à Belfond que le soir ils pouvaient être dérangés par ces petits mosquitos, pas bien visibles mais assez agressifs !!
merci pour ces informations , j 'aimerais savoir si d 'autres personnes sont allées également de l 'autre coté de Sainte Anne , je vois ou se situe ce lotissement , les moustiques n 'étaient pas seulement présents le soir mais également la journée et surtout dans la salle de bain endroit plus sombre dans la journée . Nous avions également loué une maison très agréable a Cap chevalier une année , c 'est encore plus loin des plages mais elle était réellement superbe et là bonheur : pas de de moustiques ou du moins pratiquement pas. Comme je l 'ai dit je trouve que le Domaine de Belfond a beaucoup de charme, j 'aurais aimé savoir s’il y a eu des traitements efficaces pour limiter les moustiques . Pour ceux qui répondent quelques moustiques ce n 'est pas la mer à boire et bien ils n’ont certainement pas une peau à moustiques… Des dizaines et des dizaines de piqures sur une seule jambe et en plus avec celle des iens iens qui sont rouges et qui gonflent c 'est bof bof pour passer de bonnes vancances car cela démange vraiment et surtout le soir et dans la nuit … et je l 'ai également dit les pic de dengue m 'inquiete un peu On ne peut nier que ces dernières années les pics ont été plus sévères avec des conséquences parfois plus que facheuses et mes petites filles ont envie de belles vacances pas d ’ être sérieusement piquées… J 'ai bien les produits moustiques 5 / 5 très efficaces mais s 'en enduir dès le matin tôt c 'est pas terrible …Sinon passer des vacances en martinique c’est le rêve c 'est pour cette raison que j 'ai été fidèle aussi longtemps. l 'Ile est magnifique . les gens adorables … et les accras …une merveille …
Bonjour , le Domaine de Belfont est fermé depuis plusieurs années , j’y suis allée en 2003 et 2004 c’était une belle résidence , la plage de ST ANNE la plus près , le soir à l’approche de la nuit les" yins yins " font leur apparition c’est vrai ,quitter la plage avant c’est tout , pas de moustiques sur nos terrasses ,
Maintenant nous choissons ST Luce " Brise Marine ou P&V ," le port de Ste Luce est très vivant ,
On sait posé la question suivante …pourquoi à la fermeture du Domaine de Belfond les touristes ne vont plus à Ste Anne ???
dernier séjour 2 semaines en Mars 2012 , temps moyen , mais comme partout le climat change !
Désolée mais le domaine de Belfond n’est pas fermé il a juste changé car l’hotel DOMAINE DE BELFOND géré par NF a été vendu comme celui de l’ANSE CARITAN en lots séparés à des particuliers.
Regardez les annonces de location sur abietel ou homelidays par exemple et vous en aurez la confirmation.Pour les moustiques ce sont des locataires qui nous en ont parlé lorsque nous étions à la plage …nous perso on n’a jamais résidé de ce coté donc si vous dites qu’il n’y en a pas c’est tant mieux.
Par contre sur la plage en fin d’AM il y en a car j’ai moi même été piquée plusieurs fois, pas insurmontable non plus !! il faut éviter de se mettre trop prés des arbres.
Nous retournons à Ste Anne dans 2 mois 1/2 et avons hate car malgré ces petits tracas le climat est merveilleusement doux et avec 28° alors qu’en métropole il y aura à ce moment - 1° voir plus…on ne va pas se plaindre !!!.
Ste Luce et votre résidence pour une autre année, pourquoi pas changer ? je vais regarder ça de près.
Bonjour,
Je cherche un studio à louer à Sainte Anne pour la période du 9 janvier 2013 au 15 mai à un prix raisonnable. J’attends vos suggestions et vos propositions
Merci à tous
bonjour
Meme si ces posts sont tres anciens y a t il une personne qui aurait fréquenté la residence canouan au domaine de belfond recemment. Nous sommes sur le point de louer un appartement pour janvier prochain pour nos vacances, l appartement d apres les photos semble bien mais je vois pas mal d’avis negatifs sur ce domaine et surtout le souci moustiques qui semblent particulierement presents a cet endroit , merci aux personnes qui y sont ou y sont alles recemment de me dire si c’est un endroit agreable ou pas.
A fuir! Résidence vétuste. J’y suis actuellement et je pars demain matin tellement c’est invivable