Bonjour, nous partons dans la deuxième quinzaine de juin à Samos.
Quelqu’un peut-il nous renseigner sur cette île que nous ne connaissons pas du tout?
Nous préférons les plages de galets. Est-l facile de circuler dans l’île?
Un bon hôtel ou une villa?
Merci d’avance!
Olivier
Samos est une excellente destination pour allier mer, nature et culture, L’ile est couverte de forets traversees par des cours d’eau et cascades alors que du nord au sud s’enchainent les plages organisees ou sauvages, pour tous les gouts mais plutot galets que sable. Les villes de Pythagorio et Vathy offrent une pause agreable pour s’enrichir un peu l’esprit dans les musees et sites archeologiques. Il se trouve meme un petit musee d’histoire naturelle etonnant a quelques kilometres de Pythagorio. Elle est assez grande donc une location de voiture est preconisee pour bien la visiter et se deplacer, quand par exemple le vent rend impraticable la plage au nord, on peut toujours se rendre dans le sud en une heure de voiture pour se baigner au calme, et vice-versa. A noter que sur la journee on peut aussi faire l’aller-retour a partir de Pythagorio vers Lipsi et Patmos, sur deux-trois jours vers Fourni et Icare…
Cote logement, a vous de faire vos recherches, perso j’ai bien aime Karlovassi (un tres bon hotel : le Samaina Inn), charmante petite ville au calme offrant toutes les comodites sans affluence touristique exageree. Pour le calme absolu, un petit port comme Agios Konstantinos, n’est pas mal non plus. Evitez Pythagorio trop bonde pour y loger.
Merci beaucoup pour tous ces renseignements!
Olivier
Bonjour,
Je partage les propos de lubiette. Samos est une île verte, agréable à visiter, en voiture ou en scooter, avec de nombreuses plages de galets et de très beaux villages en montagne. Je connais particulièrement bien Kokkari, ancien village de pêcheurs, que je préfère personnellement à Karlovassi. En message privé, je peux vous donner d’autres renseignements.
Bon séjour.
Jeanne2
Bonsoir !
Nous sommes allés à Samos et avons aimé la nature et les criques !
Pour les plages, comme partout en Grèce, nous partons toujours avec des chaussures pour aller dans l’eau donc je ne me rappelle pas si c’était galets ou sable, veuillez m’en excuser.
Pour les plages : Celles de Kokkari, Papa Beach près d’Ireon, Agios Kontantinos, sommes allés plusieurs fois à celle de Psili Amos mais au Nord, Tsamadou près de Kokkari, Posidonio, la plage de Mourtia au nord
Les visites : le cloitre de Zoodochou superbe vue sur la baie et belle plage en bas, Panagia Spilari, les bains thermaux à côté de Pytagorion, mais aussi le chateau et… le cimetière. Il est possible de visiter un tunnel (aquaduc…mais c’était presque l’heure de la fermeture)
les villages de Vourliotes et Moni vronda après Kokkari !
Nous sommes aussi allés dans la ville principale, mais aux heures de la sieste… donc pas beaucoup d’achats à faire ! le haut de la vieille ville vaut le détour.
Je vous souhaite de très bonnes vacances sur cette belle île.
Bien sincèrement
Merci beaucoup pour toutes les infos!
C’est très sympa!
Olivier
Bonsoir Olivier,
Nous etions en juin 2008 à Samos , location studio à Ormos Marathokampos ,
à la villa Flora (dans le GDR) et site internet,simple mais bien.batisse agreable
de petite taille dans un jardin. petite route devant calme et de l’autre cote
le restaurant, meme propriétaire ,excellente cuisine , tables dans un grand espace en surplomb de la mer,tres belle vue panoramique.Une autre bonne taverne chez Anna’s un peu plus bas dans un grand jardin ,bien egalement.
loueur de voitures sur place , on vient vous chercher au port ou à l’aeroport.
Des chemins de randonnées,faites une ballade à Manolates noyé dans la verdure , taverne loukas tout en haut du village superbe vue. et Vourliotes .
A l’ouest de karlovasi ,la plage de Plomari et plus loin en suivant la piste à
peu de kilometres Mikro et Megalo Seitani.
Belle ballade à Agios Sotiras en sous bois ,cascade,et bien d’autres choses
dites dans les posts precedents.
Une belle ile verdoyante à decouvrir, à proximité de Patmos et d’ikaria
(mon coup de coeur).
Bonne préparation, et à dispo si besoin
Bien cordialement
Antoine
Bonjour Antoine
Merci beaucoup pour ces précieux renseignements.
Olivier
Bonjour,j’ai vu que vous avez aimé l’hotel Samaina inn a Samos,je regarde pour partir 1 semaine en mai 2013,donc je me renseigne sur la plage,y a t-il moyen de se promené de gauche comme a droite de longue promenade il me semble que c’est très etroit …non ?? est ce que elle n’est pa trop près de la route (c’est ce que je vois sur google earth.merci
Bonjour,
Le trottoir pour se promener le long de la plage n’est pas tres large et effectivement il longe une route assez frequentee, mais sur la gauche vers le port ou sont concentres cafes et restaurant la zone s’elargit et devient pietonne (du moins les mois d’ete). En tout cas il vaut mieux marcher au bord de plage que dans les ruelles de la ville derriere le port ou la les trottoirs sont pratiquement inexistants.
Merci pour ces précisions bien expliquée
Bonjour, pourriez-vous me donner une adresse d’un hotel de charme ou d’une chambre d’ hôtes à kokkari
merci
maya moutot
Bonjour
Pas vraiment d’hôtel de charme à Kokkari même.
Par contre, à quatre kilomètres se trouve l’Armonia Bay Hotel avec une vue imprenable sur la mer. Personnel super sympa. Bon pdej, mais pas de restaurant (uniquement des sncks). Et possibilité de rejoindre Kokkari en taxi pour environ 5 euros la course. Plage magnifique, la plus belle de l’île à notre goût, à distance de marche (environ 100 mètres de l’hôtel). Possibilité de manger au beach bar surplombant la plage. Transats et parasol payant mais prix corrects
Bon séjour à Samos, très jolie petite île.
A votre disposition si vous avez besoin d’autres infos.
Olivier