Tout juste de retour d’un séjour à Zanzibar avec mon mari et mes enfants de 13 et 9 ans, je voulais vous faire partager mon expérience d’un voyage extraordinaire.
Tout d’abord nous avons voyagé avec KENYA AIRWAYS et contrairement aux nombreux avis négatifs sur cette compagnie, tout c’est bien déroulé tant à l’aller qu’au retour.
Nous avions réservé un hôtel sur la côte Est, à Pwani Mchangani (plages paradisiaques, eau à 30 degrés).
J’ai fait appel à un guide nommé Issa depuis la France afin d’organiser des excursions avant notre arrivée. Issa a su me conseiller, il est très réactif et à l’écoute de ses clients.
C’est Nas, un guide travaillant pour Issa qui nous a accompagné dans nos excursions et qui parle très bien le français. Nous avons visité Stown Town, ses ruelles et son marché puis direction Prison Island pour rencontrer des tortues centenaires très impressionnantes. Nas connaît parfaitement son île, une visite guidée très riche en histoire.
Nous sommes également allés à Kizimkazi pour nager avec les dauphins, les enfants (et les parents) étaient bluffés du nombre de dauphins que nous avons pu voir. Nas a été super, il surveillait les enfants et a pris des videos et des photos pendant que nous étions avec les dauphins.
Puis direction la forêt de Jozani avec ses colobes à dos rouge, une forêt très diversifiée et une mangrove impressionnante. Nous avons fini par un déjeuner au The Rock, un des restaurants les plus insolites au monde.
Nous avons également fait du snorkeling autour de l’île de Mnemba, un aquarium à ciel ouvert avec des “mini” méduses qui vous piquent de partout mais qui n’enlèvent en rien le charme de cet endroit.
Si vous cherchez un guide exceptionnel qui vous fera découvrir cette île merveilleuse, n’hésitez pas à contacter Issa sur whatsapp au + 255 659 994 707.