bonjour,j’envisage un sejour à zanzibar en novembre de 15 jours,quelqu’un aurait il des infos et des bon plans sur l’hebergement,les plages,les endroits pour faire du masque tuba,des randos.merci d’avance
bonjour nous aussi avec mon mari en voudrais se rendre au zanzibar ça fait un moment qu’on cherche comment organiser notre voyage cause trop cher si non je peux vous demandé à quelle date vous partez hendrix 55 et je suis aussi preneuse de toute info on aime etre en contacte avec les gens et et connaitre leur mode de vie c’est gents sont souvent très accueillant merci pour toute info
Bonjour,
Nous sommes comme vous et après avoir demander à plusieurs personnes qui avaient fait ce voyage nous nous sommes lancés et partons du 18/10 au 02/11 j’ai lu aussi l’avis des internautes qui sont aussi très content de leur voyage
Pour nous nos vacances partent de MARSEILLE et nous avons pris un hôtel en tout inclus pour ne pas avoir en permanence le porte monnaie à la main.
Nous partons souvent en vacances et c’est la formule idéale pour ne pas se prendre la tête
Je vous souhaite un bon séjour si vous décidez de vous lancer dans l’avanture
Nicole
nous avons envisagé de partir le 11.11.2012. et de retour le 19.11.2012.es-ce que je peux vous demander avec quelle compagnie avec laquelle vous volez car avec ethioplain il parrait qu’il y a plusieurs escales le vol est très long et quel hotel, es-ce que vous avez pris le vaccin pour la fièvre jaune ? merci
bonjour
pour répondre à vos questions :
nos partons avec KLM mais il y a aussi pas mal d’escales, nous faisons PARIS / AMSTERDAN / NAIROBI / ZANZIBAR, il y a environ 12 h avant l’arrivée
Nous sommes logés à l’Hôtel ROYAL ZANZIBART BEACH RESORT 5 Etoiles en tout compris
La vaccin de la fièvre jaune est obligatoire
Nous pourrons vous donner de plus amples renseignements à notre retour
Amitiés
Nicole
bonsoir j’ai vu je ne sais plus sur quel site tout dépend avec quelle compagnie on vol nous n’avons qu’une seule escale et ne quittons pas l’avion au kenya donc pas obligé de prendre le vaccin comme on n’envisage pas de faire le safari en tanzanie bonne vacances donnez moi des nouvelle de votre séjour merci
Bonjour à tous,
Je vois que plusieurs d’entre vous ont passé des vacances à Zanzibar récemment.
Je pars avec mon ami le 3 janvier, en vol direct Paris/Zanzibar, qui vient d’être lancé par XL Airways.
Je m’interroge beaucoup sur 2 choses : le vaccin contre la fièvre jaune et le traitement anti-palu :
- il est écrit sur les sites officiels que le vaccin n’est pas obligatoire mais recommandé car il existe encore des contrôles à la frontière. Consigne peu claire donc, alors je voulais avoir votre retour d’expérience : vous êtes-vous fait vacciné, et ensuite, contrôlé à l’aéroport ?
- pour le palu, je sais que le Tanzanie est très exposée mais le retour de certains voyageurs laisse à penser qu’à Zanzibar il n’y a plus ou très peu de paludisme. Avez-vous pris un traitement ? Croisé beaucoup de moustiques ?
Merci d’avance pour vos précieuses réponses !
Julie
Bonjour,
Nous sortons du consulat de tanzanie pour les visas et du centre de vaccination pour les vaccins…
Le consulat confirme bien que le vaccin n est plus obligatoire bien que recommandé SAUF si vous faites une escale en route… Même si elle est de moins de 12 heures, vous risquez d être embêté à l aéroport d arrivée suivant le zèle du controleur qui vous accueillera (prévoir bakshish dixit le consulat)! Nous faisons escale à Dubaï, nous avons donc fait les vaccins pour toute la famille et franchement c est rapide et indolore.
Pour le palu, c est vraiment à chacun son choix : le consulat dit qu il y a bien du palu à zanzibar vu l humidité, sinon pourquoi tous les hôtels prendraient autant de précautions, mais la personne qui nous a reçu nous dit qu elle ne prend aucun traitement lorsqu elle se rend là bas (contraignant et cher) et qu elle pratique la prévention (spray anti moustique). Au centre vaccinal, autre son de cloche : le palu est bien présent à zanzibar et il faut prendre le traitement (malarone). Nous hésitons encore…
Voila pour les infos, nous partons dans 3 semaines…
Merci pour ces infos, qui vont apporter de l’eau au moulin de nos réflexions !
Bon voyage à vous, qui partez juste avant nous !
Julie
bonsoir,
nous partons nous aussi pour zanzibar le 3 janvier de Paris.
en ce qui concerne les vaccins fièvre jaune je vous conseille de les faire ! en effet nous sommes partis pour le senegal il y a 2 ans et les vaccins n’étaient pas obligatoires mais quand nous nous sommes renseigns auprès du CHU de st étienne il nous à été fortement conseillé de les faires !!! en effet un simple petit moustique peut vous transmettre cette grave maladie ! il en est de meme pour le palu : le traitement qui rend le moins malade etant le malaronne.
peut etre à bientot dans l’avion !
nath et cris
Bonsoir,
Je suis d accord avec vous, surtout que le vaccin est pas “méchant”… Une question concernant la malarone puisque visiblement vous en avez déja pris : avez vous été malade avec le traitement ? Peut on boire de l alcool (modérement ;)) ?
Nous avions pris du lariam lors d un précédent séjour en guyane et nous avons été malades…
bonsoir,
nous avons pris le traitement pour le palu malarone et nous n’avons pas été malade et cela meme en faisant des bons aperos !! hihi
bonne soirée
cris et nath
Merci pour expériences, et puisque la piqure ne fait pas mal, et que nous allons certainement retourner en Afrique, nous allons faire ce fameux vaccin !
Chris et Nath, peut-être à bientôt alors !
Julie
nous étions à zanzibar au mois de novembre je confirme que le vaccin n’est plus obligatoire y a plus de cas depuis 5 ans d’après les zanzibariens par contre si vous etes sujet au piqures de moustiques prenez du répulsif pour tropiques autrement un paysage super n’oublier pas la crème solaire bon voyage et profitez du soleil et de la chaleur
Bonjour,
nous partons tout le mois de février.
Est-il nécessaire de réserver les hôtels et guesthouses ou peut-on réserver sur place selon nos envies?
Nous arriverons à Dar Es Salam. Peut-on prendre le bateau pour Zanzibar facilement, sans réserver ou faut-il réserver avant?
A la fin de notre séjour, nous souhaitons faire un safari.
Que recommandez-vous depuis Dar es Salam? Peut-on s’en occuper depuis Zanzibar directement ou doit-on réserver avant d epartir?
Merci de vos réponses.
Fredbo62
bonsoir je peux vous conseiller de réserver avant au moins pour le départ nous étions 1 semaine sur place et franchement c’est mieux à moins que vous soyez vraiment de grand aventurier et de dormir au bord de la route il y a quand meme pas mal d’hotel les taxis s’arretent systematiquement lorsqu’il voit quelque marcher surtout des européens ils cherchent le travail il faut constament négocier bonnes vacances
bonjour, si vous voulez des infos pour des vacances pas chères à zanzibar, contactez moi et posez les questions que vous voulez. nous y étions au mois d’août. nous avons passé 3 semaines chez l’habitant près de stone town. c’était formidable. notre hôte nous a même loué sont scoot pour qu’on puisse visité l’ile. on a négocié et cela nous est revenu, pour deux, à 35 euros/jour en demi-pension + le scoot. qui dit mieux. en plus il nous a eu des plans défiant toute concurence pour aller à la pêche en mer et en plongée. les meilleures vacances de notre vie. cordialement. laurent
bonjour,
je voudrais savoir si quelqu’un est deja allé à zanzibar avec la compagnie XL airways ? combien d’heures de vol ? quand ils parlent d’une courte escale en Egypte cela veut dire combien de temps ?
merci pour vos réponses
nath
Bonjour,
merci de votre réponse.
Pouvez-vous me communiquer le contact de l’habitant chez qui vous étiez pour que je réserve?
Avez-vous des contacts pour un safari au départ de Dar Es Salam?
Vous pouvez aussi m’envoyer toutes les adresses sympas.
Et aviez-vous fait la fièvre jaune?
L’ambassade me dit de prendre le visa avant pour éviter 2 heures de queue à l’aéroport de Dar Es Salam. Que conseillez-vous car je préfèrerai acheter les visas sur place?
Merci de votre aide!
Bien cordialement,
Hélène
vous pouvez prendre le visa sur place il n’y a pas 2 heures d’attente c’est assez rapide passez de bonnes vacances
j’espère que vous parlez courament l’anglais car pour nous c’était un peu dure et je regrette un peu parce que nous n’avons pas eu vraiment l’occasion de rentrer en contacte avec les zanzibariens on a vu le plus gros il faut connaitre un peu l’histoire de zanzibar c’est assé prenant bonnes vacances
Envisageant de partir “tout-seuls”, pour une dizaine de jours sur place, nous sommes preneurs d’infos sur le logement et les déplacements.En effet, les voyagistes consultés ne m’ont pas encore répondu.
Nous réserverons l’hotel pour l’arrivée et le lendemain.
Ensuite…plutôt que loger au même endroit, nous envisageons de faire le grand tour, en 5 ou 6 sites différents, mais sans planning bien défini.
Est-ce qu’on trouve facilement à se loger (en guesthouse ou 3/4 étoiles) une fois sur place?
Vous avez pratiqué le scoot. Avez vous fait des grands parcours (au Nord, au Sud, à l’Est?) et ces déplacements ne sont-ils pas trop longs? dangereux?
Merci d’avance pour vos infos.
nous on était bien content d’avoir un guide et un chauffeur car à stongtown y a pas mal de monde et les gents marchent au bord de la route et de temps en temps vous voyez quelqu’un qui surgis de nul part il faut avoir le réflex pour l’éviter et il y a pas mal de poste de controle si on veut je ne veux pas vous effrayez mais il faut avoir l’habitude je trouve nous on est jeune et avec l’expérience des voyages on apprend je pense que si on aime vraiment l’aventure on se débrouille
Bonjour,merci de votre réponse.Pouvez-vous me communiquer le contact de l’habitant chez qui vous étiez pour que je réserve?Avez-vous des contacts pour un safari au départ de Dar Es Salam?Vous pouvez aussi m’envoyer toutes les adresses sympas.Et aviez-vous fait la fièvre jaune?L’ambassade
me dit de prendre le visa avant pour éviter 2 heures de queue à
l’aéroport de Dar Es Salam. Que conseillez-vous car je préfèrerai
acheter les visas sur place?Merci de votre aide!Bien cordialement,Hélène
bonjour, plutôt que de vous écrire un roman, il serait peut-être plus pratique que vous m’appeliez sur mon portable, je me ferais un plaisir de répondre à toutes vos questions. Préparez vos questions et n’hésitez pas. voici mon n° 06.68.39.50.94. (le soir après 19h00). cordidalement. laurent
Bonjour,
je viens de consulter le forum car je suis sur le point de partir pour Zanzibar, du 4 au 16 janvier.
Actuellement résidente en Angola, je n’ai pu me procurer de guide et ma recherche d’hebergement et d’activités sur le net n’est pas très fructueuse.
Vous serait-il possible de m’envoyer les détails concernant l’hebergement chez l’habitant que vous aviez déniché pour votre séjour? En effet vous n’en dites que du bien, cela m’a donné envie d’en savoir plus.
L’herbergement etait-il situé en bord de mer, normalement pas adepte de longues journées plage, j’avoue qu’avec la vie efreinée que je mène en Angola, je pense cette fois-ci opter pour une bonne partie du séjour à lézarder sur les belles plages de sable blanc, je me dis donc qu’une chambre sur la plage ça peut être sympa, seul hic, la mobilité pour visiter le reste…
J’ai un petit budget et voyage seule (moins de 40 euros /nuit), cela limite mes recherches…
Concernant la mobilité sur l’île, de ce que j’ai pu comprendre vous vous êtes déplacés en scooter, loué par l’habitant. Le hic, je n’ai jamais fait de 2 roues motorisés de ma vie, je ne connais qu’une chose le vélo… J’ai cru comprendre en suivant quelques blogs que la circulation sur l’île est un peu dangereuse et chaotique. Que me conseillez vous? Sans etre véhiculé est-il facile de se rendre d’un point à l’autre de l’île via bus, transports en communs…?
En fonction de cela je saurai s’il est plus judicieux de rester dans le même hebergement et visiter en étant basée à un point fixe ou s’il vaut mieux louer differents herbergements.
je vous remercie par avance pour votre réponse et votre aide.
Dans l’attente de vous lire je vous adresse mes meilleurs voeux.
Cordialement,
Jennie.