Séjour Afrique du Sud fin fevrier -debut mars

Forum Afrique du Sud

Bonjour à tous!Nous envisageons un safari en AFS fin fevrier debut mars( nos vacances scolaires debutent un mardi soir…). Je m’interroge car sur le forum, Annick nous dit que la période n’est pas tres bonne , et sur d’autres sites( météo ou agences de voyages) on nous dit que c’est la meilleure! alors??

J’envisage de partir de JNB sur Nelspruit , passer la nuit pour entrer dans le parc le lendemain et passer 2 nuit à OLiFANT, puis 2 nuits à LOWER SABIE, 2 nuits à SATARA puis retour sur JNB et Budapest.
Ce circuit vous paraît-il jouable? je comprends aussi en allant sur le site du Kruger que l’on peut se déplacer seul dans le parc avec sa voiture?

On se décide un peu tard sans doute, on aura peut -être du mal à trouver des hebergements!
Merci de vos commentaires.
bonne journée,

Bonjour,

fin février - début mars c’est la meilleure période pour visiter le Cap et sa Garden Route.

En ce qui concerne le Kruger, les chances sont grandes que vous aurez du mal à spotter les animaux. Herbes hautes (saison des pluies) et les animaux sont dispercés.

L’Afrique du Sud est un immense pays. Il y existe plusieurs zones de climat…

A+
Annick

bonjour Annick,merci de votre commentaire que j’ai effectivement deja lu, d’une année sur l’autre il y a des variations certes, on m’a dit aussi qu’a cette periode il y avait les bebes… Ce n’etait pas le projet de voyage initial( qui était de retourner en Thailande ou nous avons vecu… mais vu la tournure de la vie politique en ce moment…). Les baleines et route cotiere on a fait cet été en Australie, nous allons aussi regulierement au Canada , coté baleines, on n’est pas blasé mais.presque! C’est vraiment les animaux de l’Afrique que nous voudrions faire découvrir à nos enfants… Il va falloir envisager une autre période j’ai l’impression!!!
Pascale

Sujets suggérés

Services voyage