Bonjour,
programmant un séjour de 3 semaines au japon en octobre, j’aurais besoin d’avis sur une partie de celui-ci dans les alpes. Est il raisonnable d’imaginer :
J1 (après 6 jours à tokyo) : un tokyo nagano en train, location d’un véhicule pour se rendre à yudanaka (nuit sur place)
J2 : départ le matin pour matsumoto (le château) et trajet jusqu’à takayama (nuit sur place)
J3 : visite de takayama et route vers kanazawa (via shirakawa-go). restitution du véhicule. Nuit à kanazawa
J4 : visite de kanazawa (nuit sur place)
J5 : départ pour miyajima
J’ai une vague notion des distances mais pas de l’état des routes par exemple.
Merci par avance à tous ceux qui pourraient m’apporter leurs conseils.
fuchan2
L’été dernier, j’ai fait presque le même parcours…
Tokyo-Nagano en shinkansen. Location de voiture à Nagano.
L’état des routes est assez bon. L’autoroute entre Nagano et Matsumoto. Une route de montagne pour aller à Jugokudani, mais seulement dans les derniers kilomètres. Entre Matsumoto et Kamikoshi, une route en lacets, de nombreux tunnels. Si on est derrière un bus… on y reste.
Idem vers Takayama, à part sur le plateau ou est construit la ville.
Le trajet vers Shirakawago est parcouru sur l’autoroute… Ensuite, l’autorute nous a menés à Gujo Hachiman.
Sur route, compter en moyenne un petit 50 km/h et encore, si il n’y a pas de bus…
Anonyme3
Un grand merci Fuchan pour votre disponibilité et votre attention.
Je me suis très très largement inspirée de vos précédents posts et conseils (je vous avais sollicité cet été lorsque vous étiez au japon par le biais de votre soleil rouge). Le plus gros du voyage est bouclé, reste à peaufiner les visites dans les grandes villes. Encore merci
puis direction takayama par la route de kamikochi (bien sur pas de balades en fevrier )
camp de base à takayama pour visiter le coin puis retour à ueda en 2 jours (pour eviter les frais d’abandon en passant par la vallée de kiso et matsumoto
Merci de vous être un peu inspiré de mon expérience… Cela dit, je suis convaincu que les habituels intervenants, connaisseurs villes que vous avez programmé ne manqueront pas de vous renseigner sur les détails qui vous manquent pour peaufiner votre séjour.
Posez vos questions!