Séjour août 2019 Nord ou Sud de la Thaïlande ?

Forum Thaïlande

Bonjour à tous, Thaïlande en 2019 !!
mais nous ne pouvons partir qu’en août et j’aimerai savoir s’il vaut mieux privilégier le nord ou le sud de la Thaïlande car août est la période de la mousson , pourriez vous m’indiquer les plus et les moins à cette période selon la destination du sud ou le nord du pays car nous partons deux semaines et aimerions allier visites et farniente à la fin sur 4 jours
merci à tous

Bonjour MLN,

aout n’est vraiment pas TOP… Bangkok, tu es sûr d’avoir de la pluie mais il fera chaud et très humide, l’atmosphère est très oppressante. Pense à t’emmener un Kway et des chaussures qui restent à l’eau, ce sera pire dans le Nord et à proximité du Laos.
Pour les îles la partie Ouest au dessus de Phuket sera plus stable que l’extrême sud de la côte d’Andaman qui est clairement déconseillée en août. Du coup, le golf de Thaïlande est plus clairement approprié mais forcément bondé car seul coin d’îles ensoleillé. Si tu y vas, réserve 6 à 8 mois avant tes hébergements, les plus sympas sont très vite pleins.
Août est le mois cata au niveau des pluies dans le centre et le nord, donc à éviter.
Tu peux peut être tenter d’aller jusqu’aux anciennes capitales Ayutthaya et Sukhothai, puis Bangkok malgré tout et finir par les îles du Golf…

Merci bq de votre reponse
une agence nous propose effectivement Bangkok, ses alentours Kanchanabuti ayuthaya pour finir par Phuket
Qu’en pensez vous ? Je précise que c’est un Voyage de 13 jours

Salut Mln

Je vais parler pour la région que je connais , le Nord Est.

Oui, Aout est la saison des pluies ou mousson, mais ce qui ne veut pas dire que tu as de la pluie toute la journeée sans arrêt. Tu peux avoir du plein soleil jusqu’à14h,puis voir le ciel s’obscurcir et n avoir de la pluie qu en début de soirée ou dans la nuit. Tu peux avoir une ciel sombre toute la journée sans qu il tombe une seule goutte d eau, ou bien un pluie fine toute la journée.

Je pense qu en cette période, aucune région de Thaïlande n est épargnée par la mousson.

Quant à ton séjour en bord de mer, je ne te conseillerai pas Phuket (mer Andaman), risque de mer agitée en cette période et en consèquence certaines plages deviennent dangereuses.

Regarde plutôt côté golfe de thaïlande, comme Samui et autres…

Bjr la ‘‘mousson’’ ne concerne que les zones de bord de mer du SUd
et donc Phuket sera en peline mousson d’Ouest en aout donc franchement a eviter
(si une agence vous propose Phuket en aout alors fevitez de traiter avec de suite !)

alors que suivant le principe meme de la mousson sur la cote opposée Surat Thani - Koh Samui ce sera beau temps

Quant au Nord ( 1800 Km au Nordde Phuket - donc la meme distance qu’entre Lecosse et la cote d’Azur !)
on ne parle pas de mousson mais de saison des pluies
et au Nord la saison des pluies c’est septembre octobre

donc aout tres bien au Nord ( j’en sais qqchose - j’y habite depuis 20 ans)

MLN,
je te déconseille de passer par agence qui justement risque de ne te conseiller que le plus classique et donc le plus touristique. Bangkok et les Ayutthaya et ses alentours OK, mais je te déconseille tout simplement Phuket (même si cela avait été la belle saison…). Ne prends pas de risque, finis par les îles du Golf de Thaïlande.
La Thaïlande est bien un des pays où il ne faut pas passer par agence…

Salut CNX

Merci d avoir rectifier pour le terme “mousson”,l ai juste employé en lisant certaines alertes météos du Bangkok Post quand l Isan allait étre impacté en parlant de “monsoon”.
Ici la saison des pluies a commencé en avance, début Mai pour se terminer il y a dix joours de celà. Le beau temps est revenu.

merci bq Cnx !
Puis je vous envoyer mon itinéraire de Chiang Mai afin que vous m’eclairiez ?
Nous arriverions à Chang’Mai en train depuis Kanchanaburi.
Nous prenons un tour opérateur car ne connaissant pas le pays et n’ayant pas beaucoup de temps à consacrer à la préparation malheureusement nous ne pouvons pas faire autrement .
À Chan Mai nous ferions la visite de la ville, Maé Tang, doi mae salong qq villages comme akah de loyo ou nous dormons dans la région puis retour à Chiang rai pour une journee er retourà Chiang Mai pour vol vers Ko Samui qu’en pensez vous ?

Sujets suggérés

Services voyage