Bonjour
Je suis en train d’organiser, comme beaucoup, un voyage au CR, pour avril 2019 (du 14 au 25/4/2019, vols compris).
Pour information, nous serons 4 (2 adultes, 2 ados de 15 et 17 ans), ma femme parle couramment espagnol.
J’indique quelques questions en gras, mais je suis bien sûr preneur d’avis sur les autres faits…
Jour 1 : Départ de Lyon, pour San Jose par AFR/KLM via Amsterdam puis Panama, arrivée à 19h30 heure locale. Transfert de l’aéroport à un hôtel vers Alajuela (Adventure Inn)
Jour 2 : Livraison de la voiture de location (4x4 Bego) à l’hotel à 8h du matin, puis départ pour Tortuguero. (Voiture laissée à La Pavona, transfert par bateau public de 13h (ou bateau-taxi ? prix ?)
Nuit à Tortuguero, à la Casa Marbella.
Jour 3 : visite de Tortuguero (bateau, rando… je vais approfondir…). Nuit à Tortuguero.
Jour 4 : départ (tot) de Tortuguero (bateau public ou bateau taxi ?..), récupération de la voiture, destination Sarapiqui (visite réserve Tirimbina ?), puis départ vers La Fortuna. Nuit à La Fortuna.
Jour 5 : Journée vers Arenal (ponts suspendus, sources eau chaude, foret nuboso… à répartir avec le matin du jour 6).
Nuit à la Fortuna.
Jour 6 : Matinée vers Arenal (suite activités du jour 5). Départ vers Rio Celeste (Bijagua ?) vers 13h pour arriver avant la nuit.
Nuit vers Rio Celeste (Bijagua ?)
Jour 7 : Rando Rio Celeste, puis départ vers Monteverde. 1 activité selon heure d’arrivée (trapiche tour, selvapura park ?..)
Nuit à Monteverde.
Jour 8 : Activités à Monteverde (voir ci-dessus…), puis départ pour la côte pacifique (passage à Tarcoles), nuit vers Playa Hermosa ou autre (histoire de couper le chemin Monteverde - Manuel Antonio et de profiter un peu de l’océan et de la plage)
Jour 9 (lundi de Pâques) : Matinée sur la cote, puis départ vers Manuel Antonio (horaire flexible, selon ce qu’il y aura à faire vers Playa Hermosa, ou Manuel Antonio, le parc Manuel Antonio étant fermé le lundi). Nuit vers Manuel Antonio
Jour 10 : Visite du parc Manuel Antonio et plages. Départ vers 15h pour San Jose (Quelle est la route la plus “rapide” ? 301, 239, ou 27 ?)
Nuit à San Jose (dans le centre).
Jour 11 : Visite de San Jose et shopping… Départ pour Alajuela pour rendre la voiture de location, et transfert à l’aéroport. Vol (normalement) à 19h pour Lyon via Paris (AFR).
Pour info, la voiture de location est réservée, les hôtels d’Alajuela (Adventure Inn) et Tortuguero (Casa Marbella) également.
Avez-vous des avis, des observations ? Je sais que notre programme est chargé, mais nous aimerions en voir pas mal…
Ma démarche pour le moment a été de lister approximativement les activités et les lieux possibles et désirés, afin de fixer les logements et vérifier la logistique (temps de déplacement estimés) pour vérifier si ce sera faisable…
Avant de réserver d’autres hôtels, j’aurais aimé avoir des avis, pour voir si notre programme est réalisable…
Je vous remercie !!!