Hello amis Maldives,
Nous avons séjourné sur l’atoll de Baa en juillet pendant 3 semaines.
Nous avions gardé contacte avec un local, qui a ouvert son propre hotel (guesthouse) sur l’ile de Maalhos, le Thundi Village. Nous sommes fan de snorkeling et plongée, si vous vous souvenez, donc cette ile nous convenait pour le récif. Nous avons eu droit au passage de dauphins réguliérement.
Mario (ce n’est pas son vrai nom mais il aime se faire appeler ainsi), le gérant, nous a fait découvrir une aure ile local (Dhonfanu island) , qui est en face de Maalhos, lors d’une sortie en mer, snorkeling pour moi pendant que Messieurs fesaient de la plongée. J’ai pu faire du PMT, seule, vraiment génial. J’ai croisé de grosses tortues vertes et nagé à quelques metres de dauphins aussi et des poissons classiques. Nous avons pu aussi aller voir la baie d’Hanifaru, où les Mantas se donnent rendez vous pendant quelques mois. Nous avons vraiment apprécié notre séjour sur le thundi, vous pouvez le trouver sur les sites internet les plus connus. Très bon logement, la chambre est grande , petite salle de bain. Nous étions face à l’ocean. Les repas sont corrects, bien que répétitifs. On a eu du riz à tous les repas… Nous étions en demi pension. Nous vous invitons à découvrir cette ile habitée. Mario se fera une joie de vous faire découvrir sa passion pour la plongée.
MAALHOS ISLAND.
Nous avions réservé pour notre seconde partie de notre séjour sur l’ile de Kihaa ( et non pas KIHAAD, celui ci a changé de nom, laissant tomber le H). Cette ile hotel se trouve aussi sur l’atoll de Baa. En fait elle est pratiquement en face de l’ile de Maalhos. Mario nous avait arangé un speedboat, celui que nous prenions pour nos sorties en mer. Cela nous a pris 7 minutes pour traverser.
Changement d’atmosphére sur Kihaa, ici c’est un hôtel. Les prix s’enflamment… on nous propose tout … Nous ne prendrons aucune activité. Nous ne sommes pas là pour ça, mais pour le snorkeling. Le tombant est topissime .
Bon c’est un trés bel hotel. Les repas sont corrects, un peu déçu pour le standing quand même…
Logement impeccable.
KIHAA MALDIVES RESORT
Je souhaitais juste partager avec vous ces moments… Et si bien sur vous avez des questions n’hésitez pas!
Prochainement nous partons pour l’ile D’AMAYA (le16 novembre).