Séjour au Quebec du juillet à aout avec un enfant

Forum Québec

Bonjour chers globe-trotters et cher(e)s Québecois(es).

Cet été je pars avec ma fille de 7ans vers Québec pour 3 semaines de vacances “Découvert de Québec”.
Nous serons basées sur Montréal et nous aimerions visiter “tranquillement” le région alentour, en utilisant les transports commons pour des déplacements.

Pourriez-vous nous orienter avec des conseils et des astuces pour que notre vacances soient une inoubliable expérience?

Ah, nous sommes bien sûr intéressées de baleines et de la culture d’autochtones et de l’histoires des premiérs pionners, et prêts à être surprise!

Merci d’avance pour vos aides!

LEE

Visiter l’ile de Montreal ou la ville de Québec en transport en commun, c’est recommandé mais pour sortir de ces 2 villes et pour aller voir les attractions touristiques que vous nommez, vous devrez prendre une voiture. (ou cela vous coutera la peau des fesses en taxis!)

http://www.huron-wendat.qc.ca/

Il est possible de prendre un autobus organisé pour aller voir les baleines à partir de Québec. Certaines entreprises fournissent une alternative à la voiture.
http://m.croisieresaml.com/site-mobile/planifiez-et-reservez-votre-croisiere/quebec/bus-baleines-express-1/

Merci pour votre message.

J’ai jetté un oeil sur les sites que vous avez cités, effectivement ils se trouvent tous bien loins de villes.

Il faut que je creuses la tête…

Si vous décidez d’aller au Village D’antan de Drummondville, vous pouvez prendre le train en direction de Quebec et faire un arrêt pour la journée à Drummondville en route. Le village est à 2 km de la gare. Un taxi pourra vous y rendre… vous pourriez même donner rendez-vous au chauffeur pour plus tard en journée pour qu’il revienne vous chercher pour vous emmener a la gare afin de continuer votre chemin vers Quebec en train. Une chose est importante: achetez votre billet Montréal-Drummondville-Quebec … et non 2 billets qui coûteront plus cher qu’un seul avec un arrêt.

A Quebec, pour aller au village Huron, vous devrez utiliser un taxi car il n’y a pas de transport en commun qui va là. (Nous sommes au pays de la voiture ici, comme partout en Amérique du Nord!)

Ca s’est une bonne alternative, comme nous avons l’intention d’aller à Québec en train!
Merci pour l’info!

Sujets suggérés

Services voyage