Séjour aux Baux de Provence

Forum Provence

Bonjour,
Je vais séjourner une semaine aux baux de provence pendant les vacances de Février et je me demandais quels étaient les villes les plus interessantes à visiter aux alentours. Nous partons en famille avec deux enfants de 6 et 3 ans.
Merci d’avance pour vos réponses

Bonjour.

Soyez les bienvenus en Provence.

Outre le village des Baux, qui est très tranquille hors saison, profitez de la proximité de la Camargue pour découvrir cet espace naturel remarquable peuplé de chevaux, de taureaux et d’oiseaux de toutes sortes dont les célèbres flamants roses.
Ne pas rater Arles bien entendu (arènes, théâtre antique, cryptoportiques, église Sainte-Trophime…), mais aussi Avignon (le Palais des Papes, le pont Saint-Bénézet qui a inspiré la chanson “sur le pont d’Avignon”, la rue des Teinturiers, les halles…).

Un petit tour à L’Isle-sur-la-Sorgue pourra être complété par une escapade dans quelques villages du Luberon (Gordes, Roussillon, Lourmarin, Bonnieux etc…).
Vous pourriez également pousser jusqu’à Aix-en-Provence si vous êtes disposés à faire une bonne heure de route.

A Tarascon se trouve l’un des plus imposants châteaux de Provence posé sur les bords du Rhône.
Avec tout l’imaginaire qu’il y a autour, ce peut être susceptible d’intéresser vos enfants. Tout comme d’ailleurs le zoo de La Barben près de Salon-de-Provence.
Toujours à Tarascon le musée du textile provençal vaut vraiment le détour.

Aux Baux-de-Provence, vous serez au beau milieu des Alpilles.
Il serait dommage de ne pas revenir chez soi sans une bouteille d’huille d’olive AOP de la Vallée des Baux après avoir visité un domaine.

Je compléterais enfin par une balade à Saint-Rémy-de-Provence et pourquoi pas la visite de l’abbaye de Montmajour.

Merci pour vos idées.
Y a t il des manifestations pendant cette saison?
Et quel domaine me conseilleriez vous pour l’huile d’olive (je n’aime pas les pièges à touristes!)?
Et pour la camargue;où me rendre pour voir ces flamants roses?
Merci d’avance pour votre réponse

Difficile de rater les flamants qu’on rencontre dans bon nombre d’étangs et marais.
Pour les approcher au maximum, soit visiter le parc ornithologique de Pont de Gau, soit faire une balade à cheval (mais compliqué avec de jeunes enfants…).

Il n’y a pas de pièges à touristes chez les producteurs d’huile d’olive des Baux.
A vous de choisir maintenant sur cette page.

Concernant les manifestations, je vous invite à consulter les sites des villes et villages que j’ai listés, ainsi que ceux de leur Office de Tourisme.
Sachez quand-même qu’au mois de février, malgré les vacances scolaires, c’est un peu le creux de la vague des animations.
Mais vous trouverez toujours quelque chose à faire, je ne m’inquiète pas pour ça :wink:

Merci d’avoir pris le temps de me répondre.

Mercie “Toulonnais”
Nous avons passé une agréable semaine aux Baux de provence malgré le temps qui n’était pas au beau fixe.
Vos conseils nous ont été très utiles et nous avons pu visiter de magnifiques endroits.
Je vous remercie d’avoir pris le temps de me répondre. Grâce à vous nos vacances ont été réussies.

Bonjour.

Je suis ravi que votre séjour se soit bien déroulé.
Au plaisir de vous aider à nouveau si vous repassez dans notre région :wink:

Où se garer pour visiter?

J’avais personnellement fait tout un parcours avec les Baux, Cavaillon, l’Isle sur la Sorgue et Avignon mais vous avez aussi la Camargue juste à côté !

Sujets suggérés

Services voyage