Séjour aux Seychelles 2e quinzaine d'Octobre: bonne période?

Forum Seychelles

Bonjour,

Je suis sur le point de réserver un séjour aux Seychelles pour la période du 20 Octobre au 1er Novembre (Vacances scolaires car pas le choix, je suis enseignante :wink: ). Nous projetons de faire 5 jours à Mahé, 4 à Praslin et 3 sur la Digue.

J’ai lu beaucoup d’avis concernant la météo à cette période, mais souvent qui datent de plusieurs années, et j’ai cru comprendre que le climat avait évolué ces dernières années, alors je me permets de vous poser la question; pour ceux qui sont partis à ces dates les années précédentes, quel temps fait-il?

Quelques averses ne me gêneraient pas mais j’ai peur qu’il pleuve tout le séjour…

Merci d’avance pour vos expériences.

Comme toutes les iles avec élévation les phénomènes pluvieux peuvent être trés localisés en fonction du relief…Donc déjà globalement il pleut plus à Mahé qu’à Praslin et la Digue (dans l’ordre).Il a beaucoup plus en fin d’année dernière aux Seychelles est ce que sera pareil cette année personne ne le sait.Un facteur important c’est vos possibilités de locomotion qui vous permettront de quitter un lieu pluvieux pour un autre où il fait beau.Octobre est plutôt un mois considéré comme bon ce n’est pas comme si vous partiez en Février.
un lien qui vous en dira plus sur 2015 et vous permettra de regarder sur les années antérieures

Sujets suggérés

Services voyage