Bonjour,
Nous partons le mois prochain, pour un voyage initialement prévu pendant le confinement.
Cependant entre temps notre famille s est agrandi nous aurons donc avec nous un bébé de 5 mois, en plus de notre “grand” de 8 ans.
Nous avons prévu de faire plages, balata, fort de France, savane des esclaves, Clément, belfort, zoo, Saint pierre, distillerie jm.
Initialement nous avions prévu 2 sorties en mer, dauphins et baignoire Josèphine mais avec bebe…
Mon grand veut aller voir les dauphins donc je pense qu un seul parent l accompagnera et l autre gardera bebe à l hôtel.
Pour la baignoire de josephine, la personne que j ai contacté me dit que c est faisable avec un bébé mais j ai peur que ce soit long et qu il ait trop chaud même sur la sortie à la demi journée.
Ça m embête d annuler complement cette sortie qui a l air géniale.
Qu en pensez vous?
Y a t il d autres alternatives que les sorties organisées en groupe?
J avais vu qu on pouvait louer un bateau pour être autonome mais bébé pas autorisé.
Autre chose afin de ne pas m encombrer inutilement, pensez vous que je doive emmener une tente de plage?
Merci de votre aide
madikera2
Bonjour,
Il y a des gens qui font des sorties en mer avec leur bébé. Il faut d’abord que le prestataire est un gilet de sauvetage pour bébé et que sur le bateau vous ayez garantie d’avoir de l’ombre, ce qui n’est pas toujours le cas…
J’en envisagerai au moins une et plutot les dauphins car souvent plus marquant pour les jeunes enfants que l’autre. Vous pourriez partir directement du Carbet pour raccourcir le temps sur le bateau…
Certains prestataires privatisent leurs sorties, c’est juste une question de coût…
Quant aux options comme kayak, impossible avec bébé…
hello
j’ai déjà fait la baignoire de Joséphine plusieurs fois.
Ça peut être idyllique avec de l’eau a mi-corps, comme ça m’est déjà arrivé d’avoir une mer un peu plus agitée à cause du vent, et d’avoir de l’eau aux épaules, je ne le conseillerai pas avec un bébé.