Je souhaite organiser un séjour pour 6 personnes courant avril 2017 avec une arrivée à Zadar et un retour au départ de Pula. Quels endroits visités? Quel est le meilleur rapport qualité-prix en terme de logement ? Peut-on utiliser le bus comme moyen de transport ou vaut-il mieux louer une voiture ? Merci pour vos informations
Ayant fait l’Istrie et la Dalmatie (de Zadar à Split), je pense que la meilleure chose à faire serait de modifier votre trajet et de visiter la région entre Zadar et Dubrovnik si c’est possible. Nous avons visité sur ce trajet Zadar, Trogir, Sibenik, Split et Dubrovnik, cela me semble plus riche point de vue ville
Bonjour,
voici une idée :
jour 1 : arrivée zadar : visite de zadar le soir
jour 2 : visite de krka + sibenik
jour 3 : iles des kornatis en 1/2 journée avec un guide privé (je peux vous donner une adresse). départ pour plitvice + dormir à plitvice.
jour 4 : visite parc national de plitvice. dormir en istrie . compter quand meme 3h de plitvice à pula.
jour 5 : visite pula + rovinj + porec
jour 6 : visite interieur des terres istrie : beram, motovun, pazin, groznjan, etc …
jour7 : départ
çà fait quand meme des km mais c’est possible.
bon séjour en Croatie !
Pour l’Istrie, je confirme:
Rovinj très beau et Motovun aussi. Groznjan bien aussi
Bonjour,
je vais partir une semaine, est ce que ce circuit Zadar Duvrovnik vous le faites en prenant un vol aller Zadar et le vol retour de Dubrovnik?
Le fait de rendre la voiture dans une autre ville coûte beaucoup plus cher?
merci pour vos conseils
J’imagine que pour Zadar vous preniez un vol Ryanair fort bon marché difficile à concurencer…Zadar-Dubrovnik, ce n’est jamais que 350 km. Il est donc possible de faire l’aller-retour sur une semaine et de rendre la voiture là où vous l’avez prise.
Il y a 2 ans, nous avions fait Zadar-Split-Mostar-Sarajevo-Split-Zadar en une semaine avec plus de 1200 km au compteur. Donc je pense que c’est tout-à-fait faisable. Vous pourriez même faire un tout petit détour par la Bosnie et Mostar dont le centre historique est vraiment magnifique. Vous devrez payer un passage de frontière à votre loueur de voiture (je pense qu’on avait payer une cinquantaine d’euros à l’époque). Si vous avez besoin d’info , n’hésitez pas!
Merci Hugs
en fait j’ai le choix entre les 3 aéroports
Zadar Split ou Dubrovnick et mise à part le prix je ne sais pas ce qui pourrait motiver min choix pour l’organisation du voyage ?
Tout va dépendre si vous voulez rendre la voiture là où vous l’avez louée à votre arrivée. Selon le loueur, vous aurez un surplus à payer. P-être se renseigner chez le loueur au préalable.
Dubrovnik, je l’ai visitée lors d’une croisière donc je n’ai fait que la ville et pas ses alentours. C’est clairement un endroit à voir mais j’imagine que je ne vous l’apprend pas. J’ai entendu parler de Cavtat juste à côté qui paraît intéressant. Il y a 5 heures de route entre Zadar et Dubrovnik donc c’est aussi faisable. J’ai adoré Sibenik,Primosten et Trogir(ces 3 villes sont fort proches de Split. Je pense que Mostar(Bosnie) est franchement à voir et surtout en chemin pou cette ville via une belle route qui longe le fleuve, vous passerez par Pocitelj (magnifique -le mot est faible- village sur cette route) et aussi les chutes d’eau de Kravice (toujours en Bosnie).
Le point fort de Zadar est sa proximité avec le parc national de Krka que je n’ai pas fait ou Plitvice mais c’est plus loin. Sinon, la vieille ville de Zadar est facilement visitable en 2-3h.
En résumé, je pense que le top serait d’arriver à Zadar et de repartir de Dubrovnik ou inversément. Ca éviterait de faire l’aller-retour en voiture et doncde gagner du temps et d’aller en Bosnie pour un petit détour vraiment magique.
Si vous avez Facebook, j’ai posté des photos de notre voyage sur notre page “City Trips & backpacking”. Il y a un album sur la Croatie et la Bosnie.