bonjour,
Voilà, je prépare une petite semaine pour les vacances d’avril 2013.
Nous arriverons je pense en avion à Marseille et nous louerons une voiture.
Nous aimons les ballades, la nature, les beaux villages
Nous sommes un couple
quel coin nous conseillez vous ?
Hyeres ou Bormes les mimosas (Je précise que nous avons déjà fait les alentours près de Marseille)
Camping à cette période , vous en pensez quoi ?
Y a t-il du monde ?? et le temps ??
merci pour toutes vos idées et avis
cdlt
ckriss
Bonjour.
Soyez les bienvenus dans le Var.
Hyères et Bormes ne sont distantes que d’une vingtaine de kilomètres et aussi bien l’une que l’autre sont à voir.
Hors saison le secteur de Bormes-les-Mimosas sera peut-être plus tranquille que Hyères, ville de 55.000 habitants. Même si la presqu’île de Giens se situe un peu à l’écart.
L’autre avantage de Bormes est sa proximité avec les villages du golfe de Saint-Tropez (Grimaud, Ramatuelle, Gassin + Port Grimaud).
Côté nature, il y a le massif des Maures (ne manquez pas la Chartreuse de La Verne sur la commune de Collobrières), les salins de la presqu’île de Giens, l’île de Porquerolles ou celle de Port-Cros (Parc National), tout le littoral en général, le sentier du littoral en particulier qui offre des tas de possibilités de belles balades.
Je vous conseille par exemple celle qui va du Lavandou au fort de Brégançon.
Enfin je ne saurais trop vous conseiller d’aller faire un tour au Domaine du Rayol au Rayol-Canadel-sur-Mer, qui sera aussi l’occasion de longer la magnifique corniche des Maures.
N’hésitez pas à me questionner pour obtenir de plus amples renseignements exception faite des campings puisque je réside à l’année dans la région.
Bonjour,
Nous adorons le Var et nous avons l’habitude d’y aller en avril / Mai et en aout.
Généralement en avril il fait déjà bon, les journées y sont trés agréables.
Pensez quand même à prendre des vêtements un peu chauds pour le matin, il fait un peu frais.
Je vous recommande le village de bormes les mimosas si vous voulez être plus au calme. Plus bas, en bord de mer, vous trouverez La Faviére avec une jolie plage, le port et 2 campings: Camp du Domaine 5* et Clau Mar Jo 4* vous trouverez toutes les infos sur leurs sites internet.
Je ne peux pas vous donner plus d’infos sur les campings car nous , nous louons des appartements .Trés joli également :La Londe les Maures et Le Lavandou… tous ces endroits sont vraiment à voir…
Si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas…
Cordialement,
Sonia
bonjours
si vous opter pour la faviere,
petite maison a 500 metre de la plage.
pour plus d’infos
contacter madame danielle perchais 111 impasse neflier borme les mimosas. tel:04 94 71 27 07. ou aller voir sur google avec le nom de la personne.
jo