Séjour Bénin seule

Forum Bénin

Bonjour,

Je suis étudiante et je pars au Bénin seule pour deux semaines. J’ai lu partout que ça ne craignait pas du tout. En revanche je voudrais quand même maximiser la sécurité et minimiser le coût. Je souhaiterais faire tout le tour. Est-ce-que vous auriez des plans d’hébergement dans tous les incontournables qui correspondent à mes critères (cad peu cher et safe) ?
Merci beaucoup !
Camille

ne te biles pas, je n’ai rencontré aucun hébergement pas safe.

en 15 jours tu n’auras pas le temps de faire tout le tour. Peauffines un peu ton parcours et en suite ville par ville on peut te donner des idées d’hébergement. pas possible de remplir un guide dans une réponse.

achète le guide du routard AFRIQUE de L’OUEST : plein de bons plans, les miens y sont tous + j’en ai quelques uns en + selon les villes.
achète toi aussi la carte du Bénin (on la trouve sur amazon ou fnac, carte IGN)

selon ce que tu priorises, tu te fais ton itinéraire

pour avoir une idée du Bénin en 15 jours, en en voyant un max

• cotonou
  • monter à Natitingou : les tatas sombas (la Penjari si tu as le budget)
  • descendre à Dassa Zoumé et ses collines
  • Abomey
  • region de Possotomé et lac Ahémé
  • Ouidah
  • Cotonou
  • depuis Cotonou : Porto Novo et Ganvié en journées

des spots sans soucis,; et cheap

Natitingou : ma case au Bénin (chez Dany)
Dassa Zoumé : chez Armand, ferme auberge
Abomey : à “la lune”
grand popo : au “lion bar” ou “chez viviane”
possotomé : auberge eco-bénin
ouidah : chez vicky

cotonou : voir centre paul VI, chant d’oiseau, le codiam
moi là je loue quand j’y vais

Génial merci beaucoup pour vos réponse. C’est à peu près l’itinéraire que je m’étais fixé pour le moment mais il faut que j’organise mieux tout ça. Et merci mille fois pour les tuyaux pour l’hébergement !

Combien de temps me conseilleriez vous de rester dans chaque étape que vous avez citée ? Sachant que j’aimerais faire au moins trek aux 41 collines et au moins un autre, je ne sais pas encore où.

les 1/2 journées peuvent n’être que deux heures de bus ou taxis brousse, mais ça mange toujours du tempsd avant et après. mais il reste du temps pour se balader ensuite (ou avant)

de cotonou à natitingou : un jour en bus

natitingou : 1 journée pour Nati, 1 ou 2 journées (avec chutes du Kota) pour les tatas soit 2 ou 3
nati-dassa : une 1/2 journée
dassa : au moins un jour (les collines) - la rivière aux hyppos : un matin tôt
dassa-Abomey : 1/2 journée
abomey 1 ou deux jours
abomey-Ouidah 1/2 journée
ouidah : 1 ou 2 jours
oudah-cotonou : une heure de taxi brousse
lac Ahémé (possotomé) : 1 ou 2 jours
grand popo : 1 journée

cotonou : au moins 2 jours
Porto Novo : 1/2 ou 1 journée (à 1 heure de taxi brousse de cotonou)
Ganvié : 1/2 journée (à 1 heure de taxibrousse de Cotonou)

mon premier sejour au Bénin

cordialement

après , tout se module sur place …

le trek : à Dassa, demandez à Armand, de la ferme auberge, pour avoir un guide. Ce sont de superbes collines, tout à fait '“étranges”. très beau.
aussi on peut faire une balade sur la colline sacrée : on paye le guide et on prevoit un billet pour “les anciens” et un autre pour “les jeunes” pffffff mais bon :slight_smile:
on peut aussi être reçu par le roi de dassa : un petit vieux “à l’ouest”, bizarre moment. re-billet. voir son cheval de bois (oui oui, y’a toute une histoire la dessus) re billet. 500 ou 1000 Fcfa à chaque fois

http://www.ecobenin.org/DECOUVREZ-TOUS-LES-CHARMES-DE.html

Bonjour,

Merci pour toutes vos indications dont je me suis servie pour faire un itinéraire. Mais je n’aurai clairement pas le temps de tout faire. Il y a notamment beaucoup de choses dans le sud que je ne pourrai pas faire.
Voici un premier jet, pourriez-vous m’indiquer s’il y a des choses que je devrais changer ?
Jour 1 : 21h30 arrivée à l’aéroport de Cotonou, nuit à l’hôtel.
Jour 2 : Trajet Cotonou-Natitingou
Jour 3 : Parc de la Pendjari
Jour 4 : Visite de Natitingou
Jour 5 : Chutes du Kota (tata l’après-midi possible ?)
Jour 6 : Nati-Dassa et visite de Dassa
Jour 7 : Rivière aux hippos le matin et visite des 42 collines l’après-midi, si pas possible je ne ferai que les 42 collines
Jour 8 : Dassa-Abomey et visite d’Abomey
Jour 9 : Abomey
Jour 10 : Abomey-Possotomé et visite de Posso
Jour 11 : Visite du lac le matin et départ pour Posso-Ouidah en fin d’après-midi
Jour 12 : Ouidah
Jour 13 : Ouidah-Cotonou tôt le matin. Visite de Cotonou et avion à 21h30

Qu’en pensez-vous ?

Comme vous pouvez le voir je n’ai pas mis Grand Popo à mon grand regret.Cette ville vaut-elle plus le coup que le lac Ahémé ?

je me permets de repondre en reprenant votre message

Voici un premier jet, pourriez-vous m’indiquer s’il y a des choses que je devrais changer ?
Jour 1 : 21h30 arrivée à l’aéroport de Cotonou, nuit à l’hôtel.
oui

Jour 2 : Trajet Cotonou-Natitingou
oui

Jour 3 : Parc de la Pendjari
difficile en un jour, mais voyez avec le guide (trop de trajet matin et soir)

Jour 4 : Visite de Natitingou
oui

Jour 5 : Chutes du Kota (tata l’après-midi possible ?)
oui, voyez avec votre guide. Moi je ferais les tats en partant le matin tpot et j’irais aux chutes du kota me baigner en fin d’après-midi en revenant

Jour 6 : Nati-Dassa et visite de Dassa
oui

Jour 7 : Rivière aux hippos le matin et visite des 42 collines l’après-midi, si pas possible je ne ferai que les 42 collines
oui
Jour 8 : Dassa-Abomey et visite d’Abomey
oui
Jour 9 : Abomey
oui
Jour 10 : Abomey-Possotomé et visite de Posso
oui
Jour 11 : Visite du lac le matin et départ pour Posso-Ouidah en fin d’après-midi
oui
Jour 12 : Ouidah
oui
Jour 13 : Ouidah-Cotonou tôt le matin. Visite de Cotonou et avion à 21h30
oui.
Ouidah-Cotonou : à faire si les travaux le permettent, car plus tad, ce sera fini de ce chemin : Ouidah-Cotonou par la côte des pêches en taxi-moto (zem). Voir la veille avec un zem pour qu’il vienne vous chercher tôt à l’hôtel
à Cotonou, pour si peu de temps, je priviligierais le marché Dantokpa, le plus grand marché d’Afrique de l’Ouest; marché aux pagnes en plein milieu pour rapporter des tissus :slight_smile:
le marché Ganhi pour les fruits et legumes. le centre artisanal …

Qu’en pensez-vous ?
[/quote]

c’est rapide tout cela, mais ensuite, vous faites sdsur place en fonction du réel.

très bon voyage et sejour

voius partez quand ?

amicalement

grand popo : non, vaut mieux aller sur le lac ahémé et Possotomé

Sujets suggérés

Services voyage