Séjour Bénin seule

Forum Bénin

Bonjour,

Je suis étudiante et je pars au Bénin seule pour deux semaines. J’ai lu partout que ça ne craignait pas du tout. En revanche je voudrais quand même maximiser la sécurité et minimiser le coût. Je souhaiterais faire tout le tour. Est-ce-que vous auriez des plans d’hébergement dans tous les incontournables qui correspondent à mes critères (cad peu cher et safe) ?
Merci beaucoup !
Camille

ne te biles pas, je n’ai rencontré aucun hébergement pas safe.

en 15 jours tu n’auras pas le temps de faire tout le tour. Peauffines un peu ton parcours et en suite ville par ville on peut te donner des idées d’hébergement. pas possible de remplir un guide dans une réponse.

achète le guide du routard AFRIQUE de L’OUEST : plein de bons plans, les miens y sont tous + j’en ai quelques uns en + selon les villes.
achète toi aussi la carte du Bénin (on la trouve sur amazon ou fnac, carte IGN)

selon ce que tu priorises, tu te fais ton itinéraire

pour avoir une idée du Bénin en 15 jours, en en voyant un max

• cotonou
  • monter à Natitingou : les tatas sombas (la Penjari si tu as le budget)
  • descendre à Dassa Zoumé et ses collines
  • Abomey
  • region de Possotomé et lac Ahémé
  • Ouidah
  • Cotonou
  • depuis Cotonou : Porto Novo et Ganvié en journées

des spots sans soucis,; et cheap

Natitingou : ma case au Bénin (chez Dany)
Dassa Zoumé : chez Armand, ferme auberge
Abomey : à “la lune”
grand popo : au “lion bar” ou “chez viviane”
possotomé : auberge eco-bénin
ouidah : chez vicky

cotonou : voir centre paul VI, chant d’oiseau, le codiam
moi là je loue quand j’y vais

Génial merci beaucoup pour vos réponse. C’est à peu près l’itinéraire que je m’étais fixé pour le moment mais il faut que j’organise mieux tout ça. Et merci mille fois pour les tuyaux pour l’hébergement !