Séjour Camargue

Forum Provence

Bonjour,nous pensons partir en famille 1 semaine en Camargue au mois d’août mais j’hésite entre plusieurs destinations, sachant que l’on bougera pour visiter différents sites. Le mieux serait Arles, St Gilles, les Stes Maries ?
La chaleur est elle plus supportable en bord de mer ou dans les terres ? Et ou trouvera t’on moins de moustiques (surtout le soir) ?
Merci par avance de vos réponses.

Bonjour.

La Camargue est une région marécageuse alors il serait illusoire de penser que vous échapperez aux moustiques. C’est compris dans le pack :wink:
Les Saintes-Maries de la Mer sont un bon point d’ancrage pour visiter la région et vous serez au coeur de la Camargue.
Arles et Aigues-Mortes ne sont qu’à quelques kilomètres.

Je vous conseille de réserver votre hébergement dans les plus brefs délais car, comme vous le savez sûrement, le mois d’août correspond au pic de fréquentation touristique en France.

St-Gilles ou même Arles sont déconseillés en plein mois d’août, il fait évidemment un peu moins chaud en bord de mer.
Pour les moustiques, malgré les sommes colossales payées par le contribuable pour la démoustication dite “de confort”, on ne va pas vous mentir : chaleur + eaux stagnantes = moustiques ! Sans la démoustication, ce serait intenable, mais l’EID ne peut pas éradiquer totalement les moustiques, question environnementale.
Il y a cependant des produits efficaces pour éviter de se faire dévorer quand on mange en terrasse, j’ai une peau qui attire énormément ces bestioles mais ça ne m’empêche pas de manger dehors dès les beaux jours !

Merci de vos réponses. Pour les moustiques je me doutes bien que l’on n’y échappera pas totalement… j’irai voir mon pharmacien avant de partir ! Je vais retourner naviguer un peu pour organiser ces prochaines vacances…

Sujets suggérés

Services voyage