Séjour Connemara

Forum Irlande

Bonjour,

Voici une prévision d’itinéraire en vue d’un séjour en Irlande du 28/5 au 8/6. Arrivée Dublin , trajet vers Galway

1 nuit à Galway

1 nuit Inishmore

5 nuits vers Clifden

2 nuits sur Achill

1 nuit vers Clonbur/Cong

1 nuit à Dublin (avion à 6h le lendemain)

Nous y allons surtout pour faire des ballades et profiter des magnifiques paysages irlandais: Roundstone et Errisbeg, parc national du Connemara, presqu’ile de Renvyle, Killary fjord, iles d’Inishmore, Inishboffin et Achill, et les montagnes et lacs de l’intérieur.

Avez vous des avis sur ce séjour ?

J’ai préferé Achill island au Burren, est ce un bon choix ?

je ne sais pas non plus si je dois louer une voiture à Dublin, ou faire le trajet dublin-galway en train ou car…

merci d’avance pour vos idées…

Bonjour,
Nous sommes allez en Irlande en 2010, ça nous a tellement plus que nous y sommes retourné cet été. Tout d’abord êtes vous déjà allé en Irlande?
Sinon je pense qu’il vaut mieux louer votre voiture sur Dublin, car vous pourrez profiter des paysages, des monuments, et des balades sur la route jusqu’à Galway, vous arrêter à votre guise et profiter à fond de la campagne irlandaise.
Si vous souhaitez visiter Dublin 2-3 jours suffise à faire l’essentiel.
Si vous aimez vous balader vous allez apprécier les Aran Island, de très jolie paysages, de la verdure, l’eau turquoise que demander de mieux! Sur l’île vous pouvez louer des vélos ou un tandem pour la journée, par contre comparaît bien les prix avant de les louer car les loueurs se jettent sur vous! Il y en avait à 30€ et d’autres à 10€. Sur le trajet en bateau vous pourrez voir les Cliff of Moher.
Personnellement nous n’avons pas apprécier le parc national du Connemara (qui d’ailleurs est payant), nous avons bien plus apprécier les balades et les lacs du Connemara au fils de la route. Nous avions une carte Michelin, et choisi les routes qui passaient au travers des lacs. Par contre au Connemara les moutons sont souvent au milieu de la route!
Le fjord de Killary est très joli.
The Burren se situe au nord du Connemara, c’est un paysage de pierre calcaire qui est très joli, et qui je pense vaut le détour. Je vous conseillerai d’y passer au moins une journée, si vous avez le temps bien sur!
En bref tous est magnifique! Donc les choix sont toujours difficile.
Petit conseil pratique: faites attention, surtout dans les grandes villes, au horodateur car pour 20 min de dépassement à Dublin on a eu un sabot à la voiture.
Les irlandais sont très sympa, même quand vous arrivez en retard à l’auberge après s’être perdu sur la route. Et comme nous l’a dit une irlandaise: “En Irlande on ne se perd pas, on explore”.
N’hésitez pas si vous avez des questions.

Le burren est au SUD du Connemara, et c’est vrai que c’est magnifique

très belle balade et paysages dans le parc du Connemara, mais ça vaut la peine ne serait-ce que pour le “bog museum” très riche en info sur le pourquoi du comment des tourbières , au niveau de l’accueil …nous avons beaucoup apprécié

Bonjour,

Nous avons passé une dizaine de jours en aout 2009 dans le sud ouest, à partir de Cork,( péninsule de Dingle, le Kerry et le Beara). En octobre de cette année nous avons passé 3 jours à Dublin.

Dans les 2 voyages, on a pu se rendre compte que les Irlandais étaient vraiment des gens sympas, d’une extrême gentillesse et toujours prêts à aider. C’est ce qui nous a donné envie d’y retourner encore…

En partant fin mai, j’espère qu’on se retrouvera encore plus seuls sur les routes, exceptés les moutons bien sûr…

Pour le parc du Connemara, on verra sur place; on remplacera éventuellement par une montée sur Tully mountain.

Par contre, avez vous été sur Achill island ? ça me parait assez sauvage, mais avec pas mal de km en plus…

Sujets suggérés

Services voyage