Bonjour, Nous envisageons de partir trois semaines sur la côté ouest australienne au mois de novembre et après plusieurs recherches sur le forum, nous avons cependant quelques questions à vous poser.
Notre voyage serait le suivant:
Genève - Perth . Deux semaines pour faire le circuit suivant en camper van:
Perth jusqu’à Exmouth et le retour sur Perth par la même route, puis descendre jusqu’à Margaret River via Freemantle.
Passer ensuite deux jours sur Rottness Island et enfin effectuer l’aller retour sur Sydney en avion pour cinq jours avant de repartir de Perth vers Genève.
Nos questions:
Que pensez vous de notre trajet ?
Concernant le camper van, on table sur un sans sanitaires (question de coût) et on souhaiterait savoir si c’est facile d’en trouver sur notre trajet ?
Enfin, nous avons vu qu’il y a des méduses. Peut on se baigner malgré tout ?
Merci d’avance.
boncampeur2
Bonjour,
Pour répondre à ce que je connais:
Oui, vous trouverez des sanitaires (rudimentaires) sur les aires de repos aménagées le long de la route.
Dans le coin de Perth, au retour, vous pouvez faire un détour pour voir le Wave Rock qui est une curiosité géologique assez remarquable : Wave Rock
Pour le trajet vers Exmouth, vous pouvez toujours vous inspirer du nôtre : itinéraire sachant qu’on l’a fait dans l’autre sens…
Anonyme3
Merci Boncampeur pour votre réponse, nous étions allés sur votre blog…
Donc niveau sanitaires, nous n’aurons accès qu’à des toilettes sèches si j’ai bien compris?! Pas de douches donc?!
Dans mon exposé de notre itinéraire, j’ai oublié de dire que nous pensions peut-être aller jusqu’à Espérance. Selon vous, et votre expérience de votre séjour, est-ce réalisable?
Enfin, pas d’infos concernant les méduses? Nous avons du mal à trouver des informations les concernant…
Pour Wave Rock, nous pensions justement y passer sur le retour!
Merci pour votre réponse!
boncampeur4
Non, je n’ai pas vu de douches dans les aires le long de la route.
Mais, la nuit vous ne dormirez pas dans un camping ?
Pour Esperance, n’y étant jamais allé, je ne puis me prononcer.
christian-tinos5
Bonjour,
Sur 3 semaines votre itinéraire est faisable. Je suis allé en descendant de Karijini Park par la côte, passé par Perth, puis descendu toute la cote sud sans passer par Freemantle que j’avais visité quand j’étais à Perth.
Plein sud Ouest après des très grandes propriétés viticoles, des plages privées…
Une fois plein sud ouest, je suis parti vers l’Est uniquement jusque Albany. Très belle route très souvent de bord de mer.
Albany est une très belle ville. Des parcs à huitres. Ils les vendent ouvertes et en super marchés. Prix pas excessif, et elles sont très bonnes.
De l’autre côté de la baie une ex usine à huile de baleine, avec visite possible d’un ancien bateau baleinier. ( A côté “the french harbor” )…
En ville, à Albany la visite d’une maison de pionniers, juste derrière le bateau reconstitué qui est visible le long de la route du port.
Cordialement,
Christi@n
Anonyme6
Merci pour vos réponses!
On verra donc selon notre fatigue si l’on va jusqu’à Espérance, car cela rajoute malgré tout bien des kilomètres…
Pour ce qui est des sanitaires, oui, nous dormirons dans des camping, mais je ne sais pas -du moins je n’ai trouvé - s’il y en a assez pour en trouver un chaque soir sur notre trajet. Peut-être avez-vous des infos à ce sujet, ou tout simplement l’adresse d’un site qui les référencerait?
Bonne soirée
boncampeur7
Jusqu’à Exmouth, je donne tous les liens + des descriptions sur les campings qu’on a faits. Ils sont sur le lien que j’ai mis plus haut (itinéraire).