Séjour Cracovie à la Toussaint

Forum Pologne

Bonjour,
Je pars à Cracovie avec mon compagnon du mardi 29 octobre ( arrivée à Cracovie à 10 heures si tout va bien) au samedi 2 novembre 2013 ( départ à 1Oh40). J’aurais voulu acheter un guide de la collection “un grand wenk-end à …” mais pour Cracovie, ce guide ne semble plus être édité. Du coup, je viens vers les volontaires qui voudront bien me renseigner :slight_smile: et/ou qui pourront me conseiller un bon livre touristique.
1/ Existe t-il à Cracovie des bus touristiques, lesquels permettent d’avoir d’entrée de jeu une vue d’ensemble ? Est-ce cher ?
2/ Que faire en priorité à Cracovie ? Culture, sorties le soir, gastronomie.
3/ Est-il possible d’assister à un opéra ( prix intéressant comme par exemple à l’opéra de Budapest ou de Prague ?)
4/ Je n’ai pas eu le choix dans mes dates et le 1er novembre est férié, je pense profiter de l’architecture en ville ( d’où l’idée de prendre un logement en plein centre ville). Est-ce qu’il est possible de faire quelque chose un jour férié à Cracovie ( tout est-il fermé ?) ou Auswitch est-il visitable ce jour là ?
5/ Mon séjour sera court, entre visiter Cracovie et aller visiter le camp de concentration, je n’aurai pas le temps de voir les mines de sel, est-ce fâcheux ?
D’avance, je vous remercie pour tous les renseignements que vous pourrez me donner.

Bonsoir

je pars moi-même pour la 4ème fois en Pologne le 29 octobre prochain

un conseil si vous allez à Cracovie ne ratez pas les mines de sel car c’est superbe.Je suis allée à celle de Bochnia qui est moins connue mais superbe aussi Par contre je ne suis pas allée dans les camps. Trop touristique et morbide.Mais bon c’est selon chacun
Très bon séjour

Bonjour, alors auschwitz est ouvert 7j/7 sauf le 25 dec, 1 er janvier et le dimanche de paques. Pour moi ce fut une expérience tres interessante et biensur importante à voir lorsqu’on va à Cracovie.
Pour les bus je ne sais pas mais il y a " des petites voitures " qui font le tour de la ville ou des caleches dans la vielle ville. Mais aucune idée du prix.
La nourriture en soit est pas cher du tout ! Pas mal de soupe, bigos ( choucroutte plat typique ) pierogi sorte de ravioli fourrés de choux champignon. Y’en a pas mal :slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage