Séjour Cyclades mai 2016

Forum Grèce

Bonjour !

Nous voudrions partir dans les cyclades fin mai voire début juin, nous sommes un jeune couple de 30ans, sans enfants.

J’ai lu pas mal de sujets concernant les séjours dans les cyclades et je suis un peu indécise :

• J’hésite entre plusieurs iles, sachant que nous voulons rester 10-15 jours : Santorin (mais me parait très excentrée pour le peu de temps conseillé d’y passer), Paros ou Naxos ? Nous aimons les balades mais il faut que ce soit assez facile car mon copain ne peut pas marcher trop longtemps ni dans des endroits trop abrupts. Milos ?

• Dans l’idéal nous aimerions des vacances reposantes, mais avec de l’animation le soir (restaurants, bars etc en évitant les hordes de jeunes venus écumer les boites de nuit). Ce sont des vacances en amoureux et j’aimerais trouver des hébergements sympas sans être trop chers. Si vous avez des idées d’endroits assez romantiques pour des nuits et repas en amoureux je suis preneuse :slight_smile:

• J’ai du mal à estimer le budget, pourriez vous me donner une idée ? En ce qui concerne les transports nous prenons volontiers les bus et peut être louerons nous un scooter de temps à autre. Pour les dates ce serait donc 10-15 jours entre mai et juin (j’ai peur que l’eau soit trop froide en mai et qu’il y ai trop de monde en juin)

• Il me semble qu’une amie avait pu louer un bateau pour accéder à des endroits sympas, des retours ?

Merci d’avance à tous pour vos réponses, ce forum est vraiment une minde d’informations précisieuses :slight_smile:

Déjà évitez la période 1er-8 mai ce sont encore les vacances de Paques en Grèce (Paques tombe le 1er mai cette année) donc il y aura du monde dans les iles et effectivement l’eau est encore fraiche.

Vous voulez rester 10-15 jours sur la meme ile ou pas? parceque c’est peut etre un peu long. L’idéal si vous voulez vous poser c’est de faire 4/5 jours sur une ile et autant sur une autre. Il n’y a pas vraiment de règle en la matière en fait, c’est selon les gouts et les envies de chacun. Certains font tout au pas de course en restant 2 jours sur une ile et d’autres prennent leur temps en restant 5 jours ou plus ce qui peut paraitre un peu long…
Et vous n’etes pas obligés de faire les iles les plus connues, SIfnos, Sérifos sont aussi très sympas!

Pour le logement on ne peut pas vous donner d’adresse si on ne connait pas le budget… C’est quoi “pas trop cher” pour vous?? on n’a peut etre pas la meme définition du pas cher…
De toutes facons il est possible d’arriver sans rien réserver pour cettte période et de trouver une fois sur place.
Sinon en tapant “rooms to let+ nom de l’ile” dans google vous aurez des tas de réponses…

pour la location de bateau ça dépend, vous voulez un skipper ou vous savez conduire un bateau? Dans les iles comme Milos il y a des tas de sociétés qui proposent des tours à la journée…

Sujets suggérés

Services voyage