séjour dans la région d'Alicante

Forum Espagne

Je vais faire un échange de maison au mois d’août avec des habitants qui vivent à environ 10 km au nord d’Alicante. Les infos et les photos que j’ai pu grapiller ici où là me laissent à penser que ces vacances ne seront peut-être pas ce que j’espérai: plages sales, bruit, béton, tourisme de masse…moi qui aime randonner dans la nature !

Y a-t-il moyen d’éviter cela? Existe-t-il des plages plus agréables vers le nord? Et dans l’arrière pays, y a-til moyen de faire de belles balades, de visiter de jolis villages?
Je pars 16 jours.

A quelle température dois-je m’attendre?

Bonjour,

Pouvez vous me dire exactement où vous allez?

Moi j’habite à Altea,(un village qui à mon avis que vous ne devrez pas rater) à 40kms au nord d’Alicante,

Voulez vous restez à proximité de votre ville?

N’hésitez pas

Hasta luego

L’échange sera avec une maison (ou plutôt un appart) situé à El Campello à 10 km au nord d’Alicante autrement dit, dans sa banlieue. En effet, j’ai lu quelque chose sur Altea dans le Michelin et le Routard. Je compte bien aller visiter. A quoi ressemble l’arrière pays d’Alicante ? Plat ou relief, rapé ou forêts ?

Bonjour,

Si vous aimez la randonnée vous pouvez vous rendre a Calpe, et faire l’assession du rocher d’ifach(330m) et admirer toute la baie ainsi que les montagnes.Un peu plus au nord à Javea, il y a le cap de la nao, le rocher de San antonio.Toute cette côte à un aspect abrupt, de Dénia à Benidorm, vous y trouverez aussi des criques magnifiques.Passez Benidorm on retrouve des perspectives plus planes(il y a je pense une bonne marche à faire au départ de villajoyosa jusqu’a Benidorm.)
Les fôrets sont inexistantes, ici c’est un paysage montagneux qui prédomine
Vous avez des montagnes qui encadrent les villages de Polop,et la Nucia(où je connais un endroit sympa pour randonner si vous voulez je vous indiquerais ça)vous avez le village de Guadalest(village de carme au sommet d’un piton,Altea la vella aux pieds de la sierra bernia(3kms d’Altea).
J’éspère vous aidez, et surtout n’hésitez pas
Salutations d’Altea

Merci beaucoup Fabrice,
Je prépare mes chaussures ! Je vois que comme partout, il suffit de vouloir s’éloigner un peu de la plage pour trouver des lieux agréables. J’espère que nous ne serons pas trop nombreux à les envahir cet été…
Oui, donnez moi l’info.
Bien à vous.

En effet je pense que vous serez un peu déçu par votre voyage car d’Alicante à Bénidorm vous êtes sur la côte la plus laide de l’Espagne. Tout est bétonné et sans aucune architecture néammoins vous aurez le soleil car l’été il ne pleut jamais et les températures avoisines les 35°. D’autre part il y a un site à ne pas manquer qui se situe sur la route de La Nucia au nord de Bénidorm et qui s’appèle “CALLOSA D’EN SARRIA” et là dans la ville il vous faudra trouver le panneau “las fuentes” qui se traduit par les cascades. II y a un petit parcours à faire pour arriver en haut de la cascade paysage magnifique. Au nord de Murcia à Archena présisemment vous avez une balnéothérapie et vous pourrez vous relaxer dans des piscines chaudes avec des jets d’eau, des bains à remous…,pour la modique somme de 10 euros pour trois heures. Le cadre y est sympa et en redescendant sur Murcia il faut faire la vieille ville avec les rues piétonnes et la cathédrale. Au retour passez par Orihuella ou vous trouverez d’ancienne bâtisse et de magnifique église surtout une et la seule que nous ayons vu hier qui a intérieur époustoufflant et c’est la première fois que je vois une église de ce style. Elle se situe à l’entrée de la ville et l’on peut y voir sur le côté comme une petite arche en pierre voilà les caractéristiques que je peux vous donner sur ce lieu. L’esplanade d’Alicante est aussi à voir et le vieux quartier d’alicante. Je vis sur place si vous voulez d’autres renseignements n’hésitez pas.

Bonjour d’Altea,

Je ne suis pas randonneur, j’ai donc effectué quelques petites recherches.
Je vous donne l’adresse d’un site:http://www.comunitatvalenciana.com/
rubrique Nature.
A callosa, il y a las fuentes, je suis allé un fois, c’est plus un piège à touristes(c’est juste mon avis)
J’espère que ce site vous aideras, quand au sentier que je connais il se situe entre altea et la nucia, et se dirige sur une petite colline, mais je pense que ce n’est pas comparable avec les sentiers du site…
N’hésitez pas
Fabrice

Merci beaucoup Fabrice pour votre recherche. Ce site est exactement ce qu’il me faut. Je le glisse tout de suite dans mes favoris.
Bien à vous.
Sapzura

Bjr,
Je suis à la recherche d’un lieu de villégiatur cote est de l espagne:

  • aussi typique que possible:
  • maxi 40km de la cote car j aime me baigner, et randonner (velo moto marche)
  • loin des zones touristiques
  • avec des villageois acceuillants et simples
  • dans la region d alicante nord + 100 km
    Merci de votre aide

bonjour,
vous devriez voir du côté du sud d’alicante vers guardamar ou torrevierra, il y a des plages à perte de vue sans immeuble ou restaurant, il y fait bon, l’arrière pays est bien sympas, les gens accueillants, on est au milieu des champs d’oranges et citrons, je ne sais pas ce que vous recherchez en matière d’hébergement mais je connais des bungalow à louer au camping marjal de guardamar qui sont pas cher et c’est très bien à deux pas de la plage. il y a piscine intérieure, sauna, salle de sport, restaurant de qualité avec repas à moins de 10 euros, une supérette à prix corrects et un grand super marché et une boite de nuit à 500 m à pieds. vous pouvez avoir tous les renseignements sur internet, attention il y a deux marjal, celui de guardamar près de la mer et un autre nouveau à 25km à l’intérieur.
ce camping est formé de bungalow et de camping cars qui restent souvent
des longues durées, anglais, hollandais, allemands et quelques français,
tout le monde respecte la tranquillité et le calme.
il y a un autre camping que j’ai visité à 2 km plus au nord toujours en bord de mer dont je ne me souviens pas du nom mais très bien aussi et un peu moins cher.
salutations.

merci, je regarde sur le net

Sujets suggérés

Services voyage