Bonjour à la communauté routarde
Nous rentrons, mon chéri et moi, d’un sejour de 10 jours au Sri Lanka et je souhaitais partager notre expérience avec notre chauffeur Mahinda qui gagne à être connu et mérite clairement de travailler!
Ma sœur était déjà partie avec lui en mars 2017 pour un séjour de 24 jours avec son mari et ses deux enfants en bas âge. Elle avait été ravie et me l’a donc recommandé.
Nous avons donc préparé notre voyage en amont avec lui par whatsapp et en anglais (+94765395813) : nous voulions découvrir le pays tout en profitant également des plages. Mahinda nous a fait plusieurs propositions de programmes avec le nom des hôtels à chaque étape. Nous avons pu ajuster au mieux nos souhaits, il a été disponible, flexible et compréhensif quant à nos envies et aussi à notre budget.
Le jour de notre arrivée nous avons été chaleureusement accueillis à l’aeroport de Negombo et emmenés vers notre hôtel. Nous sommes partis le lendemain matin vers le site de Sigiriya, après avoir fait un détour au fish Market de Negombo. Nous y sommes restés deux nuits dans un hôtel au cœur de la jungle. Nous avons ensuite traversé le pays vers le Sud en passant par Kandy, Nuwara Eliya ainsi que Ella pour nous poser sur la fin du séjour à Mirissa puis Bentota.
Mahinda a eu une conduite très prudente, d’autant plus que j’ai voyagé enceinte de 3 mois et il a été très respectueux et à l’écoute de mon état tout au long du voyage.
Mahinda n’a pas été avare d’explications quant à son pays et s’est beaucoup intéressé à la France. Les échanges ont été riches mais il a également respecté les plages de silence quand nous les souhaitions.
Très généreux, il s’est régulièrement arrêté au bord de la route pour nous acheter des fruits, du jus de coco, des gâteaux divers.
La veille de notre retour en France, il nous accueilli chez lui, dans sa famille, et sa femme nous a préparé un repas sri lankais copieux.
Je vous recommande donc vivement Mahinda, et n’hesitez pas à lui dire exactement ce que vous souhaitais et si quelquechose ne vous convient pas, il l’entendra parfaitement et s’adaptera en fonction.
Ses coordonnées:
Mahinda Moditha
email: moditha127@yahoo.com
whatsapp: (+94765395813)
Perrine2048